Lundi 18 janvier 2016 tagRessources humaines et nominations

Vincent Moutier nommé Directeur de Global Corporate & Commercial France

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Vincent Moutier rejoindra Generali à compter du 1er mars 2016 en qualité de Directeur de Global Corporate & Commercial France.

Vincent Moutier(small)
Paolo Ribotta, Generali Head of Global Corporate & Commercial indique « Je me réjouis de l’arrivée de Vincent qui représente une nouvelle étape significative dans la poursuite du développement de GC&C en France. Vincent apportera son expérience du segment des Risques d’entreprises, tant ETI que Grands risques, et son excellente connaissance des besoins des clients et des courtiers sur ces segments » .

Biographie :
Vincent Moutier, 50 ans, est titulaire d’une maîtrise d´économie, mention économie industrielle de l’université de Caen, d’un diplôme de management de l’Université de Coventry et d’un DESS d’administration et de management des entreprises de l’IAE. Il débute sa carrière en 1989 au sein des AGF en tant qu’inspecteur technico-commercial et ensuite chez AGF International. Il intègre Allianz Global Corporate & Specialty en 1999 comme souscripteur dommages senior puis manager des opérations d’assurances dommages. En 2006, il est nommé responsable des risques d'entreprises pour la région Nord-Est. Depuis janvier 2009, Vincent Moutier était directeur Cross Border business chez Allianz à Munich.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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© CMartin
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