Vendredi 18 mars 2022 tagRessources humaines et nominations

Sylvie Peretti, membre du Comité exécutif de Generali France en charge des Ressources humaines et de l’Organisation, élue Présidente du Conseil d’administration de l’Anact

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • À l’issue du Conseil d’administration de l’établissement public, tenu le 16 mars, Sylvie Peretti, Membre du Comité exécutif de Generali en charge des ressources humaines et de l’organisation, a été élue Présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).
  • Cette nomination, au sein du collège des Représentants de l’Etat et des « personnes qualifiées en matière de condition de travail », vient reconnaître l’expertise et le rôle éminent exercé par Sylvie Peretti, tout au long de sa carrière, dans l’amélioration des conditions de travail et la qualité du dialogue social au sein des entreprises.



Crédit photo : Sébastien d'Halloy

 

Préalablement nommée, par arrêté du ministère du travail en date du 7 mars, parmi les 3 « personnes qualifiées en matière de conditions du travail » au sein du Conseil d’administration de l’Anact, Sylvie Peretti prend la présidence d’un conseil d’administration tripartite (État, représentant des Employeurs et des Salariés), à la veille du regroupement Anact-Aract, porteur de nombreuses opportunités pour l’établissement public et pour son réseau.

 

Elle remplace à ce poste Bernard Ollivier, ancien P-DG d’Alpine Renault, qui a présidé le Conseil d’administration de l’Anact de 2014 à 2022 et qui continuera de contribuer, en tant qu’administrateur, au travail de concertation lié à la réorganisation du réseau Anact-Aract.

 

Sylvie Peretti est une experte reconnue et engagée pour l’amélioration des conditions de travail et du dialogue social au sein des entreprises. À ce titre, elle a notamment participé en 2015 à l’élaboration du rapport « La négociation collective, le travail et l’emploi » (dit « Rapport Combrexelle »), en qualité de membre de la commission « Accords collectifs et travail ». 

 

Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, et titulaire d’une maîtrise de droit de l’Université de Paris XI, Sylvie Peretti a débuté sa carrière en 1987 au sein du groupe Framatome (devenu Areva). Elle a tout au long de sa carrière exercé des postes de haut niveau dans différents secteurs, comme par exemple en tant que DRH de l’établissement d’Issoire, chez Valeo (de 2000 à 2002), ou en tant que DRH du groupe alimentaire Madrange (2002-2004).

 

De 2004 à 2012, Sylvie Peretti retrouve ensuite le groupe Areva, d’abord en tant que DRH de la Business Unit Equipement, puis en tant que DRH de l’établissement de La Hague, avant d’occuper conjointement les fonctions de directrice de la Politique Sociale du Groupe et de DRH France. De 2012 à 2017, elle est Directrice des Ressources Humaines du Groupe Lafarge France.

 

Depuis 2017, elle est en charge, en qualité de membre du Comité Exécutif de Generali France, de la Direction des Relations Humaines et de l’Organisation.

 

Sylvie Peretti a déclaré : « C’est un honneur pour moi que de succéder à Bernard Ollivier à la présidence du conseil d’administration de l’Anact, à la veille du regroupement Anact-Aract et à l’orée de la période charnière qui s’annonce, marquée par l’adoption du nouveau contrat d’objectifs et de performance de l’Agence, dont nous avons tous à cœur de voir la réussite. Face aux nombreux enjeux posés par la sortie de la crise sanitaire, la transformation des entreprises et l’accélération des mutations du travail… la réforme en cours représente pour le réseau Anact-Aract une opportunité majeure de renforcer encore sa coordination, moderniser ses modes d’action et développer son offre de services, déjà plébiscitée par les entreprises et nos partenaires. Je suis également heureuse de porter les couleurs de Generali France dans cette haute instance, une entreprise qui donne beaucoup d’importance au dialogue avec les partenaires sociaux et a pris de multiples initiatives ces dernières années pour la qualité de vie au travail et l’intégration des nouveaux modes de travail hybrides en résonnance de sa volonté d’être un champion de la durabilité, tant sur le plan environnemental, social que pour sa gouvernance. »

 

À PROPOS DE L’ANACT

Etablissement public administratif sous tutelle du ministère chargé du travail, qui a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles, l’Anact conçoit et diffuse, en direction des salariés, de leurs représentants et des directions d’entreprise, mais également de tous les acteurs qui interviennent auprès de celles-ci, des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie et des conditions de travail et performance économique. L'Anact pilote un réseau de 16 Associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail (Aract).

 

 

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Jeudi 17 mars 2022
    GENERALI FRANCE : EDDY FREDOC NOMMÉ RESPONSABLE COMMERCIAL DU COURTAGE IARD DE LA RÉGION PARIS ILE-DE-FRANCE [lire le communiqué]
  • Lundi 28 février 2022
    Generali coopte Alessia Falsarone, Andrea Sironi et Luisa Torchia à son conseil d'administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 28 janvier 2022
    GENERALI FRANCE : MURIELLE MARVEAUX NOMMÉE DIRECTRICE EN CHARGE DE LA CONFORMITÉ [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    GENERALI FRANCE : HERVE BRUNIE EST NOMMÉ DIRECTEUR COMMERCIAL DU COURTAGE IARD. IL PREND LA SUITE D’ARNAUD LEBOUCHER QUI DEVIENT AGENT GÉNÉRAL GENERALI À TOULON. [lire le communiqué]
  • Mardi 7 décembre 2021
    Generali France : Corentin Favennec est promu Directeur des Partenariats de Generali Patrimoine [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats du Groupe Generali au 31/03/2022
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements