Jeudi 10 février 2022

Generali et la SPA s’engagent dans un partenariat exclusif pour un meilleur accès aux soins de l’animal et son bien-être.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin


Dans le cadre de ce partenariat exclusif, la SPA recommande l’assurance santé « Mon Animal Generali » et place l’anticipation des soins médicaux de l’animal de compagnie au cœur de l’adoption responsable. 

Chaque souscription à cette assurance permet de contribuer au bien-être des animaux recueillis dans les refuges de la SPA puisque Generali s’engage à reverser une partie de la cotisation annuelle pour couvrir la prise en charge des besoins des animaux accueillis dans les refuges de l’association.

Le partenariat de 3 ans entre Generali et la SPA vise à :
- limiter les abandons liés à des coûts vétérinaires mal anticipés en sensibilisant et en responsabilisant les propriétaires d’animaux à la prévention santé, 
- construire dans la durée le meilleur contrat pour prendre soin de la santé des animaux de compagnie tout au long de leur vie.

Signature partenariat SPA GF.jpg
 Jacques-Charles FOMBONNE et Jean-Laurent GRANIER © Eline BAJOT

Le 10 février 2022, Jean-Laurent Granier, Président Directeur Général de Generali France et Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA, ont signé un accord de partenariat de 3 ans qui vise à sensibiliser les propriétaires d’animaux de compagnie à la prévention santé de leur compagnon et à faciliter l’accès de tous les animaux et en particulier ceux des adoptants SPA à la meilleure couverture santé.

LE DOUBLE BENEFICE DE « MON ANIMAL GENERALI » 

Le premier bénéfice est l’anticipation des frais de soins d’un chat ou d’un chien auprès des adoptants avec une excellente couverture santé : « Mon Animal Generali » contribue ainsi à limiter les abandons. Les frais de soins liés au syndrome d’immunodéficience acquise des chats adoptés à la SPA sont pris en charge même si l’adoptant connaissait le statut FIV+[1] de l’animal au moment de la souscription. Cette décision illustre la démarche volontariste et solidaire majeure de Generali. 

Le deuxième bénéfice est la participation à un contrat solidaire grâce au reversement d’une partie de la cotisation annuelle du contrat « Mon Animal Generali » à la SPA, celui-ci permettant de couvrir les besoins essentiels d’un chien ou d’un chat recueilli en refuge jusqu’à son adoption. Tous les contrats « Mon Animal Generali » souscrits génèrent un reversement à la SPA[2].


« Consciente que l’accès aux soins fait partie intégrante du bien-être des animaux, la SPA a souhaité le favoriser par ce partenariat avec Generali. Assurer son animal est une démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’adoption responsable défendue par notre association », a commenté Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA.

« Grâce au partenariat important conclu avec la SPA, nous inscrivons notre offre « Mon Animal Generali » dans une démarche de sensibilisation globale ambitieuse et souhaitons contribuer au bien-être des animaux pendant la durée de leur séjour dans un refuge et après leur adoption »
a ajouté Jean-Laurent Granier, PDG de Generali. « Grâce à la mobilisation de notre réseau d’agents généraux et en lien avec leur syndicat Triangl’, les adoptants peuvent accéder dès aujourd’hui à cette offre à proximité de leur domicile ».

UNE PRISE DE CONSCIENCE NECESSAIRE POUR LES FRANÇAIS 

Parmi les 52 % de Français déclarant avoir au moins un chien ou un chat au sein du foyer, 68 % le considère comme un membre de la famille à part entière[3]. Pourtant, moins de 10 % des chiens et chats bénéficient d’une assurance santé dans l’Hexagone[4], contre 25 % en Allemagne, 35 % au Royaume Uni et jusqu’à 80 % en Suède. L’effet de rattrapage reste par ailleurs modéré : les acteurs du marché évoquent une croissance de 10 à 15 %, au niveau de la croissance annuelle moyenne du marché mondial de l’assurance animaux estimée à 12,5 %[5]

« Les dépenses vétérinaires doivent impliquer une réflexion importante de la part des personnes qui souhaitent adopter un animal. La santé des animaux qui ne bénéficient pas de soins réguliers et adaptés est souvent fragilisée. » souligne Pauline Allier, responsable du refuge SPA d’Arry, près de Metz.  « Chaque année, de nombreux animaux sont abandonnés parce que leurs propriétaires ne peuvent pas payer les factures en cas de problème de santé. » 

« MON ANIMAL GENERALI » EN BREF

L’offre Generali garantit la prise en charge, à la fois : 
Des frais de prévention : visites annuelles de contrôle, vaccinations, vermifuges,
Des frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.),
Des frais liés au bien-être de l’animal tels que la médecine douce (hydrothérapie, acupuncture, homéopathie), la kinésithérapie, ainsi que le détartrage.








L’adoptant a donc accès à un forfait prévention, sans franchise pour les frais courants. La couverture optimale permet, quant à elle, un remboursement total des dépenses jusqu’à 2 000 euros par an.

 

De nombreux services d’assistance sont inclus, en partenariat avec Europ Assistance : parmi eux, le transport de l’animal chez le vétérinaire et sa prise en charge par un pet sitter (gardien d’animaux) en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de son adoptant, une séance avec un éducateur animalier en cas de troubles comportementaux, une aide à la recherche de l’animal s’il s’est échappé et un soutien psychologique en cas de décès.

 

Generali propose également une option de capital en cas de décès de 200 à 600€ en fonction de la formule choisie afin de faire face à tout ou partie des frais liés au décès de son compagnon.

 

Grâce à leur Espace Client ou via l’application Mon Generali, les clients peuvent consulter leurs contrats, demander le remboursement des frais de santé et en suivre le traitement en ligne. Un engagement de traitement des demandes de remboursement sous 72 heures est garanti.

[1] FIV+ : Porteur du Virus de l’Immunodéficience du Chat (Feline Immunodeficiency Virus)

[2] Souscrits au sein du réseau agents généraux et salariés

[3] Etude Ipsos « les français et leurs animaux de compagnies » - juin 2020

[4] Etude Ipsos « Santé de l’animal de compagnie – priorité numéro 1 des français » - mars 2018

[5] Source : ICR World Research



À propos de LA SOCIETE PROTECTION DES ANIMAUX (spa)


Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. Elle s’appuie sur plus de 175 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 4 000 bénévoles et 700 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 62 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2021, plus de 45.000 animaux ont été recueillis, plus de 14.000 enquêtes ont été menées pour lutter contre la maltraitance et plus de 100 0000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA.

Plus d’informations sur la-spa.fr




À propos D'europ assistance


Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 10 000 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

Toutes nos actualités sur europ-assistance.fr

Suivez-vous sur Twitter




À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Jeudi 10 février 2022
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Contacts Presse :
    Generali : Eric Maillard
    Tél : 0158382146
    Email :
    presse.generali.fr

    SPA : Emilie Massard
    Tél : 0673236316
    Email :
    la-spa.fr
les derniers communiqués
  • Lundi 9 mai 2022
    Assurance-vie : Generali propose un produit structuré responsable qui soutient le fonds de dotation « ONF-Agir pour la Forêt » de l’Office national des forêts [lire le communiqué]
  • Mercredi 4 mai 2022
    Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (5ème Edition du 4 mai 2022) - Vieillissement et conditions de vie à la retraite : sujets majeurs d’appréhension pour les Français… [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    L’Assemblée Générale annuelle 2022 de Generali approuve les états financiers 2021 et nomme le nouveau Conseil d’Administration [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats du Groupe Generali au 31/03/2022
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements