Vendredi 12 novembre 2021 tagGroupe

Generali annonce que la restauration des Procuratie Vecchie à Venise sera achevée d’ici la fin de l’année

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • La future résidence de la fondation The Human Safety Net ouvrira au public au printemps 2022

  • Une maquette réalisée par le cabinet d’architectes David Chipperfield de Milan est désormais exposée dans les Jardins Royaux à Venise

  • Les premières images des coulisses de l’iconique façade sur la place Saint-Marc sont également dévoilées
 



Venise – Generali annonce que les historiques bâtiments des Procuratie Vecchie sur la place Saint-Marc à Venise sont en bonne voie pour ouvrir leurs portes au public au printemps 2022 pour la première fois depuis 500 ans et après des travaux de rénovation de 5 ans exécutés par le cabinet d’architectes David Chipperfield de Milan.


Pour lancer le compte à rebours de l’inauguration, une maquette du bâtiment montre toutes les interventions effectuées durant la rénovation. Elle est publiquement exposée depuis le 12 novembre dans le Jardin Humain des Jardins Royaux à Venise, qui ont eux-mêmes réouverts au public en 2019 après 5 ans de restauration par la Fondation des Jardins de Venise et Generali.


Construite en bois, la maquette se décline en six volets avec notamment la magnifique façade du bâtiment tout en permettant aux visiteurs de s’immerger dans les différentes parties rénovées du bâtiment.


De plus, des photos inédites et jamais vues dévoilent les chantiers minutieux effectués pendant la transformation du bâtiment. Elles témoignent de l’avancement des travaux et des défis pour préserver le patrimoine historique que constitue le bâtiment tout en le modernisant de manière durable pour les 500 prochaines années.


L’ouverture des Procuratie Vecchie fait suite à un ambitieux projet de restauration de 5 ans et devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Ce projet n’a pas été mené dans l’optique d’un concept architectural unique mais à travers une série d’interventions qui tiennent compte de la complexité de l’ouvrage. Ces dernières ont porté sur la restauration des premiers et deuxièmes étages, la réorganisation de l’accessibilité et de la praticité du bâtiment avec l’inclusion de nouveaux escaliers et la rénovation du pavillon central au troisième étage.


Dans cette opération soutenue par Generali, cet étage réaménagé pourra accueillir des espaces d’exposition ouverts au public et en lien avec la fondation The Human Safety Net, des espaces de travail et un auditorium.


Le bâtiment historique qui s’étend sur la bordure Nord de la place, est appelé à devenir une nouvelle destination de choix ainsi qu’un point central d’activités à vocation sociétale. Il sera également le siège de The Human Safety Net recevant les ONG, les volontaires et les partenaires qui œuvrent en faveur de gens vivant dans des conditions précaires pour qu’elles puissent transformer leurs vies, celles de leurs familles et de leurs communautés.

 

La réouverture clôturera une année spéciale pour Generali qui a célébré son 190ème anniversaire à travers un éventail d’initiatives orientées vers la relance économique et la durabilité. Les Procuratie Vecchie seront aussi partie intégrante du projet ambitieux qui vise à faire de Venise, la capitale mondiale de la durabilité.

 

Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Les entreprises ont un rôle à jouer qui va au-delà de leur cœur d’activité. Elles peuvent faire la différence auprès des communautés où ils opèrent à travers des actions significatives à l’impact durable. Dans le cadre de notre engagement envers la durabilité et comme point d’orgue de la célébration du 190ème anniversaire de Generali, nous voulons donner une nouvelle vie et raison d’être aux Procuratie Vecchie à Venise. En accueillant The Human Safety Net, ce bâtiment iconique deviendra la plaque tournante du partage des idées permettant de vaincre les défis sociaux d’aujourd’hui. Il contribuera à inspirer les visiteurs pour passer à l’action et libérer le potentiel des personnes vivant dans des conditions vulnérables. Je voudrais remercier chacun qui, de près ou de loin, a permis faire de ce rêve une réalité ! »

 

David Chipperfield, dit : « Cela a été un énorme privilège de travailler sur les Procuratie Vecchie, pas seulement pour la portée et les siècles d’histoire que recèle l’architecture du bâtiment, mais aussi pour le rôle qu’il va jouer en étant un des espaces citoyens les plus inspirants au monde. A travers notre projet, nous avons soigneusement combiné et adapté la structure du bâtiment avec la renaissance du rôle significatif des Procuratie Vecchie à Venise, en n’étant pas simplement une attraction mais un lieu d’activité énergique au sein d’une ville vivante. La force d’un tel projet s’appuie sur la qualité des collaborations, et nous sommes immensément reconnaissants envers notre client, les conseillers et les équipes sur le terrain pour leur engagement inspirant tout au long du projet. Nous avons vraiment hâte d’être à l’année prochaine pour l’ouverture au public ».

 

Suivez les dernières étapes avant la réouverture et découvrez plus en détails, le bâtiment, sa restauration et sa nouvelle raison d’être sur le site www.thehomevenice.com et le compte Instagram @thehomevenice.


Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions
anglaise et italienne de ce communiqué font foi.



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Vendredi 12 novembre 2021 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
    Media Relations
    T +39 02 43535014


    Olivier Cimelière
    T: 07 63 19 48 37
Sur le même sujet
  • Jeudi 11 novembre 2021
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2021* [lire le communiqué]
  • Jeudi 4 novembre 2021
    OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VOLONTAIRE LANCÉE PAR ASSICURAZIONI GENERALI S.P.A. SUR L'ENSEMBLE DES ACTIONS DE LA SOCIETÀ CATTOLICA DI ASSICURAZIONE S.P.A. [lire le communiqué]
  • Lundi 27 septembre 2021
    Approbation de la procédure de présentation de la liste des candidats au renouvellement du Conseil d'administration, par le Conseil d'administration sortant [lire le communiqué]
  • Mardi 14 septembre 2021
    Annonce Groupe [lire le communiqué]
  • Lundi 13 septembre 2021
    Generali recognised by Institutional Investor [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués