Jeudi 11 novembre 2021 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2021*

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali confirme être pleinement en ligne pour conclure avec succès le plan stratégique "Generali 2021". Excellente rentabilité avec une forte croissance des primes, du résultat opérationnel et du résultat net. La solidité financière est extrêmement robuste.

 

 
 
  • Le résultat opérationnel augmente fortement à 4,4 milliards d'euros (+10%), grâce à la performance des activités Vie, Gestion d'Actifs ainsi que la contribution du segment Holding et autres activités. L’activité Non-Vie est résiliente malgré un impact plus élevé des sinistres liés aux catastrophe naturelles.

  • Les primes émises brutes augmentent à 54,9 milliards d'euros (+6,4%), en hausse tant sur l’activité Vie (+6,5%) que Non Vie (+6,2%). La collecte nette Vie progresse à 9,5 milliards d’euros (+3%) entièrement concentrée sur les unités de compte et les garanties prévoyances. Le ratio combiné atteint 91,3% (+1,6 p.p.) et la marge sur Affaires Nouvelles est excellente à 4,76% (+0,66 pp)

  • Le résultat net est en croissance de 74% et s’élève à 2 250 millions d'euros (1 297 millions d’euros fin septembre 2020).**

  • Le ratio de solvabilité est extrêmement solide à 233% (224% fin 2020)

 

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare : « Les résultats des neuf premiers mois confirment l'excellente performance du Groupe, la rentabilité technique et les tendances solides de toutes les activités, avec l'un des ratios de solvabilité les plus élevés du secteur. La collecte nette en Vie, entièrement concentrée sur les unités de compte et la prévoyance, continue d'augmenter, tandis que le segment IARD reste résilient, malgré l'impact plus important des sinistres liés aux catastrophes naturelles. Les résultats de la Gestion d'Actifs continuent de croître, en particulier grâce à notre stratégie multi-boutiques. Ces résultats, qui s'inscrivent pleinement dans le cadre de la réussite du plan stratégique ʺGenerali 2021ʺ, constituent une base solide pour le nouveau plan triennal que nous présenterons au marché le 15 décembre. »

 

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise  et italienne de ce communiqué font foi.



* Les variations de primes, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements en propre et des provisions techniques Vie excluent les entités en cours de cession ou cédées au cours de la période de comparaison.

** Le résultat net ajusté - défini comme le résultat net retraité de l'impact des gains et pertes sur cessions - est égal au résultat net de la période puisqu’il n’a pas été impacté par des résultats de cessions. Le résultat net ajusté à fin septembre 2020 s’élève à 1 479 millions d’euros, incluant une neutralisation des 183 millions d’euros résultant de l'accord transactionnel relatif à la cession de BSI. De plus, hors charge exceptionnelle du Fonds international extraordinaire pour la Covid-19 s’élevant à 100 millions d’euros (77 millions d’euros net de taxes) et hors les 94 millions d’euros (73 millions d’euros net de taxes) de charges liées à l’opération de rachat de la dette, le résultat net ajusté à fin septembre 2020 s’élève à 1 629 millions d'euros.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Jeudi 11 novembre 2021 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Media Relations
    T +39 02 43535014


    Olivier Cimelière
    T: 07 63 19 48 37
Sur le même sujet
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2022* [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    L’Assemblée Générale annuelle 2022 de Generali approuve les états financiers 2021 et nomme le nouveau Conseil d’Administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    Déclarations suite à l’Assemblée Générale 2022 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements