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À l’approche de la COP26 et de la sortie de son rapport Développement Durable 2020, Generali France présente 5 axes prioritaires pour une assurance plus responsable

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Generali France s’est fixé un objectif : accompagner ses millions d’assurés vers la voie de leur propre réduction d’impact carbone et de comportements responsables.

À l’approche de la COP26, Generali présente 5 axes prioritaires de son rapport RSE, pour une assurance pionnière, transformatrice et génératrice de valeurs, axée sur l’impact.

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  1. GENERALI, UN ASSUREUR RESPONSABLE 

En 2021, Generali France s’est engagé significativement sur tous les champs de son activité, vers une transition conjuguant les dimensions économiques, sociétales et environnementales.

Par ailleurs, la toute nouvelle stratégie du Groupe, prévoit 8,5 à 9,5 milliards d’euros de nouveaux investissements verts et durables entre 2021 et 2025, mais aussi plusieurs engagements relatifs à la décarbonation de ses activités, avec :

  • Une élimination progressive des investissements dans le secteur du charbon thermique, pour être à zéro exposition dans les pays de l’OCDE en 2030 et 2038 pour le reste du monde.
  • La décarbonation progressive du portefeuille d’investissements directs pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050
  • La réduction de l’empreinte écologique de ses propres activités avec un objectif d’être climatiquement neutre en 2040
  • La mutualisation et la promotion des bonnes pratiques environnementales et sociétales avec le prix EnterPRIZE qui a réuni pour sa 1ère édition 180 entreprises candidates en France et 6 000 PME dans 7 pays européens.

 

 

  2. GENERALI, UN INVESTISSEUR RESPONSABLE

 

Pour bâtir un avenir à faible impact climatique, Generali, en sa qualité d’investisseur, a fait de la finance durable un levier clé de son engagement.

En 2020, le Groupe affiche 6 milliards d’euros de nouveaux investissements verts et durables en avance sur l’objectif de 4,5 mds fixés pour 2021, avec plusieurs démarches clés :

 

  • L’intégration des facteurs de durabilité aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) à ses décisions d’investissement.
  • La création du fonds “Generali Investissement à impact”, en coopération avec INCO Ventures, pour soutenir financièrement en France des entreprises aux démarches d’accès à l’éduction ou d’insertion professionnelle des réfugiés.
  • Le lancement du programme “Fenice 190” par le Groupe : un plan d’investissement de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans en soutien à la reprise européenne de l’économie réelle.

 

 

3. GENERALI, UN EMPLOYEUR ATTRACTIF

La responsabilité sociétale et environnementale de Generali se traduit également par des mesures phares pour
ses collaborateurs, acteurs clés de la transformation de l’entreprise. En France, cela s’est traduit par :

  • Une politique de télétravail avec 97% des collaborateurs connectés à distance pendant les périodes de confinement
  • La mise à disposition de la Téléconsultation Europ Assistance pour la santé et le bien-être
  • La formation et la montée en compétences avec en 2020 : 100% des collaborateurs qui ont pu bénéficier d’un accès à la formation, dont 50% une formation certifiante et diplômante.

 


4. 
GENERALI, UN EXPERT DE LA PRÉVENTION

 

 Generali France renforce son rôle de manager des risques pour devenir un véritable acteur de la prévention, avec des outils dédiés à l’évaluation des risques et l’acculturation de leurs clients et partenaires :

 

La cartographie des risques émergents qui consiste à évaluer, gérer et suivre régulièrement les évolutions des risques naturels.

  • Le “Generali Climate Lab”, une unité de recherche de haut niveau, dont la mission est d’identifier les risques pour in fine développer des services pour les clients : par exemple le Generali Prévention Météo, un outil gratuit d’alerte météorologique, qui a mobilisé l’envoi de 2 millions de SMS pour alerter nos assurés l’an passé durant 41 épisodes climatiques sérieux.

 

 

5. GENERALI, UN ACTEUR CITOYEN
 

Generali ambitionne également d’être un assureur citoyen en élargissant sa mission de prévention et de protection auprès de tous. 

En témoignent ses différents engagements : 

 

  • The Human Safety Net, qui à travers un programme d’entrepreneuriat pour les réfugiés ou de promotion de l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés engage les différentes parties prenantes de l’entreprise. Depuis sa création en France, 55 entreprises ont été créées et près de 8000 parents et enfants ont été accompagnés.
  • Le soutien d’associations et initiatives en faveur de comportements responsables.
  • La valorisation du patrimoine italien en France.
  • Pour aider ses clients et parties prenantes à faire face aux impacts de la crise, Generali France a engagé plus de 370M euros pour mettre en place des mesures de solidarité au cours des deux confinements.

 

 

Télécharger l’intégralité du rapport Développement Durable 2020 à cette adresse : https://www.generali.fr/institutionnel/actu/rapport-developpement-durable-2020/

Télécharger l’intégralité du rapport d’activités The Human Safety Net France 2020 à cette adresse : https://www.thehumansafetynet.org/programmes/for-families/France-For-Families



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
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  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
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