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Assurance-vie : Generali Patrimoine enrichit sa gamme et lance « Himalia Patrimoine » destiné aux CGP et à leur clientèle patrimoniale à hauts revenus

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Generali Patrimoine lance un nouveau contrat d’assurance-vie « Himalia Patrimoine », dédié à ses partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) et à leur clientèle patrimoniale à hauts revenus et fort potentiel d’investissement.
Accessible à partir d’1 M€ et incluant une gestion personnalisée, ce nouveau contrat d’assurance-vie assuré par Generali Vie vient compléter la gamme de produits d’épargne mise à disposition des CGP.

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Les spécificités du contrat « Himalia Patrimoine »


Le contrat d’assurance-vie Himalia Patrimoine – également disponible en version capitalisation – inclut deux modes de gestion compatibles entre eux : la gestion libre et la gestion personnalisée. Il est accessible à partir d’un premier versement au moins égal à 1 M€ ou à 500 000 € en cas de mise en place de versements programmés dans le cadre de la gestion libre.

2 modes de gestion compatibles : Gestion libre et/ou Gestion personnalisée

A la souscription et tout au long de la vie de son contrat, le souscripteur a le choix entre deux modes de gestion pouvant être combinés.

- La gestion libre : le souscripteur gère ses versements et arbitrages entre les différents supports en unités de compte du contrat, soit plus de 1 000 supports représentatifs des différentes classes d’actifs (Actions sous forme d’OPC ou de titres vifs, ETF, Obligations, Immobilier, Private Equity, ISR…), zones géographiques et secteurs d’activités, ainsi que le fonds en euros Actif Général de Generali Vie. 
La sélection des supports en unités de compte est assurée par la Direction des Investissements de Generali Vie, qui veille à l’actualiser régulièrement afin de proposer les supports financiers qui répondent le mieux aux besoins des clients. 
Ce mode de gestion s’adresse aux épargnants possédant des connaissances en gestion de patrimoine et désirant gérer en toute autonomie la répartition de leur capital.

- La gestion personnalisée (également connue sous le nom de gestion sous mandat) : le souscripteur dispose d’une gestion « sur mesure » auprès d’une ou de plusieurs sociétés de gestion mandatées par Generali Vie en fonction de son profil d’investisseur, de ses objectifs et de son appétence au risque. Au total, 21 orientations de gestion personnalisée gérées par les sociétés de gestion Amplegest, Auris Gestion, Generali Wealth Solutions, Mirabaud & Cie (Europe) SA et Sanso Investment Solutions sont proposées au sein du contrat. 
Chaque orientation de gestion personnalisée est accessible à partir de 300 000 €.


Un large bouquet de services et de garanties

Au-delà de la gestion financière de son contrat, le souscripteur bénéficie d’un accompagnement et d’un reporting sur-mesure, ainsi que de toute l’expertise de Generali Patrimoine en matière de services en ligne, de la souscription du contrat - avec signature électronique - à sa gestion quotidienne.

Pour faire face à un besoin de liquidités, le souscripteur a la possibilité de demander une avance, dans la limite de 60 % de la valeur atteinte de son contrat et moyennant le paiement d’intérêts, lui permettant ainsi de disposer d’une partie de l’épargne atteinte sur son contrat sans qu’aucune des conditions de fonctionnement de celui-ci ne soit modifiée.

Enfin, dans le cadre du contrat d’assurance-vie Himalia Patrimoine, différentes garanties de prévoyance sont également proposées en option en cas de décès de l’assuré : la garantie Plancher, la garantie Vie Universelle et la garantie Vie Entière.

Hugues Aubry, membre du Comité exécutif de Generali France, en charge du marché Epargne et Gestion de Patrimoine : « En tant que partenaire privilégié des CGP depuis de nombreuses années, nous sommes ravis aujourd’hui de leur proposer ce nouveau contrat développé spécifiquement pour leur clientèle à hauts revenus, combinant des gestions personnalisées et toute notre expertise en matière de digitalisation. »



Himalia Patrimoine est un contrat d’assurance-vie individuel libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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  • 03.20.66.32.90
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