Jeudi 29 juillet 2021 tagSponsoring et engagements sociétaux

100.000 injections grâce à Generali et Europ Assistance depuis le début de la campagne de vaccination

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteurs de la santé des Français, Europ Assistance et Generali France ont mobilisé des équipes médicales aux côtés des services de l’Etat et de la Croix-Rouge française sur les centres de vaccination à grande capacité installés en Ile-de-France, permettant ce jour de franchir le cap des 100 000 injections 
Engagé au centre de vaccination du Stade de France depuis son ouverture le 6 avril, Europ Assistance a étendu son engagement au centre de vaccination de Paris La Défense Arena avec le renfort de Generali France. 
Europ Assistance et Generali France annoncent le prolongement de leurs engagements respectifs jusqu’à la fermeture des deux centres de vaccination. 
Les vaccinations sont assurées par le personnel médical Europ Assistance assisté des étudiants en médecine issus des Facultés de santé d’Ile-de-France qui se relaient pour administrer les doses sous la supervision d’une infirmière et d’un médecin.

princ.png

Alors que les prises de rendez-vous dans les centres de vaccination atteignent des sommets depuis les annonces présidentielles du 12 juillet, les équipes médicales d’Europ Assistance mobilisées au Stade de France depuis le 6 avril et à Paris La Défense Arena grâce au soutien financier de Generali France depuis le 7 juin annoncent ce jour avoir atteint les 100.000 injections, illustrant le renfort médical et opérationnel que des sociétés privées peuvent apporter à la campagne nationale de vaccination.

Initialement engagés jusqu’à la fin du mois d’août, ces partenariats vont être renouvelés pour les deux centres tout au long du mois de septembre.

Au Stade de France, au sein du dispositif piloté par la Préfecture de Seine-Saint-Denis et dont la délégation opérationnelle est assurée par la Croix-Rouge française, les équipes d’Europ Assistance assurent la gestion des 5 lignes de vaccination de l’espace dédié aux personnes à mobilité réduite. L’accompagnement d’Europ Assistance est également opérationnel : des collaborateurs d’Europ Assistance contribuent avec les partenaires du centre à sa gestion. D’autres collaborateurs d’Europ Assistance ont contribué à l’établissement des tableaux de bord permettant de mesurer et d’améliorer en continu le dispositif vaccinal au Stade de France. 





Ce dispositif est piloté par la Préfecture de Seine-Saint-Denis, en coopération avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, l’Etablissement Public Territorial de Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, le Consortium Stade de France, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et la Croix-Rouge Française. Voir le communiqué officiel sur l’inauguration.



Depuis le 7 juin, les équipes médicales d’Europ Assistance se sont associées à Generali France, également filiale du Groupe Generali, pour renforcer le dispositif de vaccination de très grande capacité de Paris La Défense-Arena. Europ Assistance assure la gestion opérationnelle de six lignes de vaccination et la coordination des équipes médicales qu’elle recrute, et Generali prend financièrement en charge la rémunération de ces équipes médicales. Depuis le 23 juin, ces équipes réalisent pour le compte de l’ensemble du centre de vaccination les TROD (Tests Rapides d’Orientation Diagnostique) destinés à n’injecter qu’une seule dose nécessaire aux personnes ayant déjà contracté la Covid-19 et ayant une concentration d’anticorps suffisante.




Ce très grand centre de vaccination Paris La Défense Arena a été mis en place à l’initiative de la préfecture des Hauts-de-Seine et de l’ARS Ile-de-France, il est opéré par la Croix-Rouge française et la vaccination est assurée par la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Situé sur une interconnexion très fréquentée, ce nouveau centre a vocation à accueillir un public large, habitants des Hauts-de-Seine et de tout l’ouest de la région bien sûr, mais aussi, au-delà, les nombreuses personnes amenées à venir dans le quartier de La Défense. Voir le communiqué officiel sur l’inauguration.



Dans les deux centres, les missions de vaccination sont assurées, en complément de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, par les équipes médicales d’Europ Assistance renforcées par des équipes d’étudiant(e)s en médecine issus des Facultés de santé parisiennes, recrutés et encadrés par les Directeurs Médicaux d’Europ Assistance. Ces étudiants de 3ème année (ou de 2ème année ayant validé leur stage infirmier), habilités et formés à l’administration des doses vaccinales, opèrent sous la supervision d’infirmiers de métier. Au total, ce sont plus de 70 étudiant(e)s en médecine qu’Europ Assistance a missionnés et auxquels elle a permis de donner une expérience professionnelle, après une année de cours en distanciel et de reports de stages.


Pour Virginie Babinet, Directrice de la Transformation du Groupe Europ Assistance : « Apporter notre soutien à la campagne de vaccination a été une évidence dès que les vaccinodromes ont été mis en place et notamment le Stade France, c’est conforme à notre ADN : apporter soutien et aide aux personnes en détresse. Nos équipes médicales mais aussi nos équipes opérationnelles et RH ont su se mobiliser rapidement depuis fin mars pour venir en renfort d’une campagne de vaccination qui nous concerne tous, et nous permettre aujourd’hui de franchir ce cap symbolique. Je tiens à remercier à nouveau les équipes d’Europ Assistance, la Croix-Rouge française, l’ARS, les Préfectures de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, Generali France ainsi que l’ensemble des partenaires des centres de vaccination du Stade de France et de Paris La Défense-Arena avec lesquels nous œuvrons ensemble au retour le plus rapide possible à la vie normale pour tous. »

Pour Yanick Philippon, membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de la Protection Sociale des Entreprises : « A l’heure où l’épidémie de Covid 19 rebondit à la hausse et met à nouveau le système de santé du pays en tension, la mobilisation de tous les acteurs est plus que jamais à l’ordre du jour pour faire reculer la pandémie et accentuer la vaccination de la population pour tendre vers l’immunité collective. Il est dans notre ambition d’assureur d’apporter un soutien à nos clients, professionnels comme particuliers, tout au long de leur vie et dans les périodes les plus difficiles, mais aussi aux communautés auprès desquelles nous sommes impliqués. »

Pour Florent Vallée, Délégué national secourisme, planification et opérations à la Croix-Rouge française : « La Croix-Rouge française remercie les équipes d'Europ Assistance et de Generali. Mobilisées à nos côtés dès le début, elles nous apportent leur expertise et nous accompagnent dans l’amélioration continue du fonctionnement des grands centres de vaccination. Bien plus qu’un partenariat, c’est une coopération de chaque instant avec un même objectif : offrir la vaccination à tous ! »

À propos D'EUROP ASSISTANCE

Fondé en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000 partenaires agréés et 41 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 9500 collaborateurs est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde. 

Europ Assistance fait partie du Groupe Generali.

Plus d’informations sur www.europ-assistance.fr/ 



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Jeudi 29 juillet 2021 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 9 mai 2022
    Assurance-vie : Generali propose un produit structuré responsable qui soutient le fonds de dotation « ONF-Agir pour la Forêt » de l’Office national des forêts [lire le communiqué]
  • Mercredi 4 mai 2022
    Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (5ème Edition du 4 mai 2022) - Vieillissement et conditions de vie à la retraite : sujets majeurs d’appréhension pour les Français… [lire le communiqué]
  • Lundi 25 avril 2022
    Indra Automobile Recycling et Generali signent un partenariat pour faciliter la prise en charge des véhicules épaves des clients de façon écologique et responsable [lire le communiqué]
  • Vendredi 15 avril 2022
    Generali annonce un partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 avril 2022
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise deux nouveaux investissements [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements