Vendredi 4 juin 2021 tagSponsoring et engagements sociétaux

COVID-19 : Europ Assistance et Generali apportent leur soutien au très grand centre de vaccination de Paris La Défense-Arena

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

À compter du 7 juin et pour 12 semaines, Europ Assistance et Generali prennent en charge 6 lignes de vaccination au sein du très grand centre de vaccination de Paris La Défense-Arena (92), géré par la Croix-Rouge française, où 10 lignes de vaccination sont déjà ouvertes depuis le 3 mai. 

Ces 6 lignes seront également opérationnelles les prochains dimanches de juin, permettant ainsi au centre, jusqu’ici ouvert 6 jours sur 7, de tester l’ouverture le dimanche et d’en envisager la pérennisation.

En s’appuyant sur l’expérience d’Europ Assistance au Vaccinodrome du Stade de France, Europ Assistance et Generali ont pour objectif d’assurer la vaccination quotidienne de 1200 Franciliens. 

Europ Assistance assure la gestion opérationnelle de ces six lignes de vaccination et la coordination des équipes médicales qu’elle recrute. Generali prend financièrement en charge la rémunération de ces équipes médicales.

34 étudiants en médecine issus des Facultés de santé d’Île-de-France ont été recrutés pour administrer les doses.

Photo2.PNG
A compter du 7 juin et jusqu’au 29 août, Europ Assistance et Generali viennent renforcer le dispositif de vaccination de grande capacité de Paris La Défense-Arena. Ce dispositif, dont la gestion opérationnelle est assurée par la Croix-Rouge Française avec l‘appui de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, est piloté par la Préfecture des Hauts-de-Seine et par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France.

Le support conjugué de Europ Assistance et Generali France se traduit concrètement par la mise à disposition quotidienne de 6 vaccinateurs et d’une infirmière en supervision (soit 6 lignes de vaccination supplémentaires). Ceux-ci effectueront des rotations tous les deux ou trois jours pour assurer l’administration des vaccins auprès des publics concernés, qui sont principalement les habitants de Paris et alentours éligibles et volontaires pour l’obtention du vaccin.

La mise à disposition de ces 6 lignes de vaccination supplémentaires est effective aux heures d’ouverture actuelles du centre (du lundi au samedi de 10h à 20h), mais également aux mêmes horaires les prochains dimanches de juin (13, 20 et 27 juin). La contribution d’Europ Assistance et de Generali permet ainsi l’ouverture de 1200 créneaux de vaccination réservables le dimanche, journée où les équipes médicales d’Europ Assistance assureront la quasi-totalité des vaccinations au sein du centre. A l’issue de cette période, les partenaires du centre pourront se prononcer sur l’opportunité de prolonger cette ouverture dominicale.

Les missions de vaccination seront assurées par une équipe composée de 34 étudiant(e)s en médecine issus des Facultés de santé parisiennes, recrutés et encadrés par le Directeur Médical d’Europ Assistance. Ces étudiants de 3ème année (ou de 2ème année ayant validé leur stage infirmier), habilités et formés à l’administration des doses vaccinales, opéreront sous la supervision d’une des trois infirmières de métier.

Cette opération de solidarité s’inscrit dans la continuité des efforts engagés par les deux entreprises pour lutter contre l’actuelle pandémie. Depuis avril 2021, Europ Assistance prête ainsi main forte avec un dispositif similaire au centre de vaccination déployé par dans l’enceinte du Stade de France en Seine-Saint-Denis, un département où Generali et Europ Assistance ont leurs sièges respectifs. 25.000 doses ont ainsi été administrées par les équipes médicales d’Europ Assistance au Stade de France depuis 2 mois (communiqué ici).

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France a déclaré :
« Depuis le début de la crise, Generali contribue activement à la solidarité nationale. Partenaire de nos clients tout au long de leur vie, nous accompagnons également les communautés locales auprès desquelles nous sommes implantés. Pour faire reculer l’épidémie et pour que la tension sur notre système de santé diminue, nous sommes fiers de soutenir la Croix Rouge et tous les acteurs engagés dans la vaccination de la population. »

Antoine Parisi, Directeur Général du Groupe Europ Assistance :
« La raison d’être de notre métier d’assisteur est d’apporter soutien et aide aux personnes face à toutes les situations de crise. Il est donc naturel de mettre notre expertise médicale et organisationnelle à disposition du centre de vaccination de Paris La Défense-Arena avec le même enthousiasme que celui qui nous anime actuellement au Stade de France. Je suis fier de la mobilisation de nos équipes et remercie tous les infirmières et les étudiants en médecine des facultés parisiennes qui nous ont rejoints pour contribuer ensemble au retour le plus rapide possible à la vie normale de tous. »

Claude Girardi, Président territorial de la Croix-Rouge française dans les Hauts-de-Seine :
« Au moment où la capacité de vaccination du centre de grande ampleur de Paris La Défense-Arena, opéré par la Délégation des Hauts-de-Seine de la Croix-Rouge française, doit être doublée, l'aide et le soutien apportés par Generali / Europ Assistance seront décisifs pour la réussite de ce challenge au service de la population. »

Soutenir, protéger et accompagner


Depuis le début de la crise, Generali se mobilise pour la santé physique et le soutien psychologique de ceux touchés par le Covid. Une offre spécifique (à but non lucratif) baptisée « Generali Protection Covid » est mise à disposition depuis le 1er trimestre 2020 pour tous les TNS (travailleurs non-salariés) assurés chez Generali. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement financier en phase de convalescence à la suite d’une hospitalisation liée au Covid-19, de services d’assistance assurés par Europ Assistance (portage de repas ou livraison de médicaments) et d’un soutien psychologique à tout moment pour le TNS et sa famille. Cette offre est également offerte aux détenteurs de contrats Generali multirisques professionnels issus des secteurs les plus fragilisés par la crise sanitaire (hôtels-cafés-restaurants, tourisme, événementiel, culture). 

Pour répondre à l’urgence psychologique, Generali et l’ensemble des assureurs prennent des mesures concrètes, ont annoncé en mars 2021 le remboursement au 1er euro des consultations de psychologues de leurs clients couverts par un contrat de complémentaire santé. À date, ces consultations non couvertes par l’Assurance Maladie, seront prises en charge jusqu’à 4 consultations, sur orientation médicale, dans la limite de 60 euros par séance. 

Fin 2020, Generali a lancé un dispositif d’accompagnement gratuit et à but non lucratif nommé « Mon Rebond Pro » afin de soutenir ses clients professionnels mis en difficulté par la crise sanitaire. Avec le concours de trois associations reconnues d’intérêt général : SOS Entrepreneur, 60 000 Rebonds et APESA.

Enfin à la même époque, Generali et Europ Assistance avaient également mis en place un dispositif d’aide psychologique gratuit pour leurs clients particuliers et leur famille proche. Un numéro vert  a ainsi été activé proposant un service d’écoute et de soutien psychologique, ainsi qu’un service d’informations juridiques et pratiques.

>>> Retrouver les actions de Generali France depuis le début de la crise sanitaire

Pour Europ Assistance, cette démarche auprès du centre de vaccination de Paris La Défense-Arena s’inscrit aussi dans la continuité des actions réalisées depuis le début de la crise sanitaire. Europ Assistance en France a notamment mobilisé des ressources auprès du Samu social de Paris au profit des personnes isolées en situation de précarité et également mis à disposition du matériel médical de première nécessité pour les hôpitaux et les personnels soignants. Depuis le 6 avril 2021, des équipes médicales d’Europ Assistance assurent quotidiennement 5 lignes de vaccination au sein  du centre de vaccination de grande capacité du Stade de France. Des équipes médicales Europ Assistance apportent également aux partenaires du vaccinodrome du Stade de France leur expertise en matière gestion des flux et de pilotage de l’activité.

>>> Retrouver les actions d’Europ Assistance depuis le début de la crise sanitaire


1 La vaccination est désormais accessible à toute personne majeure sur rendez-vous (voir ameli.fr).
2 Vous êtes client particulier et vous souhaitez bénéficier de ces services gratuits ? Contactez votre agent ou conseiller d'assurances qui vous fournira le numéro vert.



À propos D'EUROP ASSISTANCE

Fondé en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000 partenaires agréés et 41 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 9500 collaborateurs est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde. 

Europ Assistance fait partie du Groupe Generali.

Plus d’informations sur www.europ-assistance.fr/ 




À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    > Olivier Cimelière
    Responsable des Relations Média
    Tél : 07.63.19.48.37
    Email :

    > Jean-Xavier Franco
    Europ Assistance Holding
    Head of External Communication
    Tél. 06.46.19.19.55
    Email:
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 juin 2021
    La Fédération française de badminton et The Human Safety Net se mobilisent pour la Journée mondiale des Réfugiés [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Mardi 18 mai 2021
    Generali apporte son soutien à la plateforme CoronaPsy.fr lancée par L’Alliance Digitale contre la COVID-19 [lire le communiqué]
  • Lundi 3 mai 2021
    La société Myfuture lève 775 000 € auprès de la Banque des Territoires, du fonds Generali Investissement à Impact, de la Nef et de trois business angels pour faciliter la recherche de stages et d’immersions professionnelles à destination des jeunes de 14 à 24 ans [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 avril 2021
    Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 22 juin 2021
    Assurance Santé et Prévoyance : Partenariat Klesia-Generali : quels sont les enjeux et les marchés clés de ce rapprochement ? avec Jean-Laurent Granier, PDG Generali France. Evénement organisé par L'Argus de l'assurance
  • Mardi 6 juillet 2021
    Insight IARD : Atelier : Assureur, expert, réparateur : comment coordonner ses réseaux pour maîtriser sa facture ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali France. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements