Mardi 18 mai 2021 tagGroupe

Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2021*

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Excellente rentabilité de l’activité, avec une forte croissance du résultat opérationnel et du résultat net. Solidité financière extrêmement robuste.

résultatsT1.PNG
- Le résultat opérationnel s’établit à 1,6 milliard d'euros (+ 11%), grâce à l’évolution positive de l’activité Non Vie, de la Gestion d'Actifs ainsi que grâce à la contribution du segment Holding et autres activités. La contribution de l’activité Vie est résiliente.

- Les primes émises brutes atteignent 19,7 milliards d'euros (+ 4,2%), en hausse tant sur l’activité Vie (+ 5,5%) que Non Vie (+ 1,9%). La collecte nette Vie augmente à 3 milliards d’euros (+ 1%), entièrement concentrée sur les Unités de Comptes et la Prévoyance. Le ratio combiné atteint 88,0% (-1,4 p.p.) et la marge sur Affaires Nouvelles est excellente à 4,44% (+ 0,4 p.p.), parmi les meilleurs du marché.

- Le résultat net s'élève à 802 millions d'euros (113 millions d’euros à fin mars 2020), reflétant notamment l’amélioration du résultat opérationnel. Le premier trimestre 2020 avait été impacté par d’importantes dépréciations d’actifs et la charge liée au Fonds International Exceptionnel pour la Covid-19.

- La solidité financière est extrêmement robuste, avec un ratio de solvabilité du Groupe à 234%, bénéficiant d'une excellente génération de capital et d’une performance de marché positive.


Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare
: « Le Groupe a clôturé le premier trimestre 2021 sur une excellente performance en ligne avec ses objectifs, confirmant l’efficacité de la stratégie ‘Generali 2021’. Le Groupe demeure parmi les plus solides du marché de l’assurance, avec une excellente solidité financière. Le rééquilibrage du business mix Vie est bien engagé et nous a permis de maintenir une excellente rentabilité dans le contexte actuel de taux bas. Generali continue d’afficher le meilleur et le moins volatil des ratios combinés parmi ses concurrents et a obtenu des résultats impressionnants en Gestion d’Actifs et autres activités. La forte croissance du résultat opérationnel et du résultat net démontre que le Groupe continue d’opérer efficacement dans un contexte macroéconomique toujours confronté à des incertitudes liées à la pandémie.»


* Les variations de primes, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements et des provisions techniques Vie excluent les entités cédées au cours de la période de comparaison.


Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 18 mai 2021 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Cassandre Ferrela
  • Chargée de Relations Médias
  • 07 63 75 44 06
Sur le même sujet
  • Mercredi 5 mai 2021
    L’institut de data science et d’intelligence artificielle est né entre le groupe Generali et le monde de la recherche [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 avril 2021
    L'assemblée générale 2021 approuve les comptes 2020 et la distribution du dividende [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Groupe Generali, modification du capital social [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 22 juin 2021
    Assurance Santé et Prévoyance : Partenariat Klesia-Generali : quels sont les enjeux et les marchés clés de ce rapprochement ? avec Jean-Laurent Granier, PDG Generali France. Evénement organisé par L'Argus de l'assurance
  • Mardi 6 juillet 2021
    Insight IARD : Atelier : Assureur, expert, réparateur : comment coordonner ses réseaux pour maîtriser sa facture ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali France. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements