Mardi 20 avril 2021 tagProduits et services

ARTE Generali dévoile la 2ème génération de son application

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour faciliter les démarches avec l’assureur mais aussi pour disposer d’une conciergerie 24/7 et pour aider les collectionneurs à gérer les investissements dans l’art

  • Cette évolution s’inscrit dans la foulée de l’application initiale lancée en mai 2020 en anglais et en allemand. Avec deux nouvelles langues disponibles : le français et l’italien

Arte-Generali.appli-2-0.jpg

Munich, 21 avril 2021 - ARTE Generali, l’entité internationale du Groupe Generali dédiée aux amateurs d’art, lance la deuxième génération de son application sur les plateformes les plus populaires. En plus des fonctionnalités déjà existantes comme « MyCollection » et « MyEvaluation », l’application s’enrichit maintenant avec de nouveaux services, « MyConcierge », « MyClaims », « MyDocuments » ainsi qu’un module complémentaire « MarketTrends » développé par les experts en Intelligence Artificielle (IA) de Wondeur. Celle-ci permet aux collectionneurs de suivre la performance des artistes de leur collection.

 

L’application est disponible en anglais, allemand, italien et français1. Elle est en revanche uniquement accessible aux clients d’ARTE Generali2.

 

Giovanni Liverani, PDG de Generali Allemagne et soutien international d’ARTE Generali, déclare : “ARTE Generali défend l’idée d’une assurance combinant haute technologie et humanisme. Notre engagement est d’innover pour une assurance à la pointe de l’art qui place toujours l’humain et la qualité de la vie au centre grâce à la technologie dernier cri. C’est cette même logique qui est derrière la deuxième génération de l’application ARTE Generali qui allie des solutions digitales avancées avec une couverture d’assurance complète, des services personnalisés et le savoir-faire d’un réseau d’experts de l’art qualifiés pour permettre aux collectionneurs de jouir pleinement de leurs chefs d’œuvre »

 

Jean Gazançon, PDG d’ARTE Generali, déclare : “Avec le lancement de la seconde génération de l’appli, ARTE Generali se positionne véritablement comme le seul acteur du marché capable d’offrir assurance, conciergerie, conseil sophistiqué et digitalisation dans une solution unique. Pionnier dans le domaine de l’« Art-tech », ARTE Generali repousse les limites de l’assurance de l’art en permettant aux collectionneurs d’accéder à leurs besoins en un clic. C’est pour nous un de nos plus importants objectifs : réduire les inconvénients de la collecte et leur procurer plus de temps pour ce qu’ils aiment »

 

La collaboration avec Wondeur, start-up basée à Toronto, améliore la gestion des investissements artistiques

 

Dans le cadre de MyCollection, l’appli ARTE Generali intègre désormais MarketTrends (« TendancesMarché »), un module développé en collaboration avec Wondeur. MarketTrends compare les œuvres d’art de l’utilisateur avec des millions de signaux du marché de l'art pour fournir ensuite une analyse détaillée et régulièrement mise à jour, y compris des indicateurs de la performance de l’artiste et de l’évolution de la valeur marchande. MarketTrends est un outil essentiel pour aider les collectionneurs à mieux comprendre et gérer l'évolution de leur collection d'art.

 

Wondeur est une start-up « deep-tech » implantée à Toronto au Canada qui développe et applique les principes de l’Intelligence Artificielle sur le marché de l’art pour compléter l’irremplaçable jugement humain avec des études et des données quantitatives transparentes. La nouvelle technologie développée par des chercheurs de l'Université de Toronto et du Massachusetts Institute of Technology à Boston est en mesure d'expliquer et de signaler les changements dans les valeurs de l'art en tenant compte de l'influence des musées et des galeries. L'entreprise à l'origine de cette percée, Wondeur AI, a passé plus de 3 ans à collecter des données sur 250000 artistes dans le monde et à identifier les causes du développement de la carrière des artistes et l'augmentation du prix de leurs œuvres d'art au fil du temps.

 

Les nouvelles fonctionnalités viennent étoffer l’existant pour un service encore plus complet

 

MyConcierge permet aux utilisateurs d’accéder à un réseau de plusieurs partenaires de services. ARTE Generali assiste par suite les collectionneurs pour les services de stockage, transport et de restauration.

 

MyClaims (« MesDéclarations ») permet aux utilisateurs de notifier ARTE Generali en cas de dommage ou de perte et d’initier le processus d’indemnisation tout en joignant des photos et des documents additionnels. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible en France.

 

MyDocuments sert de répertoire (accessible par ARTE Generali et le client) pour tous les documents liés à la collection des clients (police, certificats d’évaluation, documents contractuels, etc). Le client choisit toujours ce qui est à sauvegarder dans cette rubrique.

 

De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à MyCollection avec une collection virtuelle où les utilisateurs peuvent déposer des photos et des informations additionnelles sur leurs œuvres d’art, et MyEvaluation, qui offre aux collectionneurs la possibilité d’obtenir une évaluation à distance de leurs pièces artistiques par un expert certifié sans qu’il n’ait à se déplacer. L’évaluation est réalisée en soumettant des images de la pièce concernée ainsi que des informations complémentaires. A la suite de l’évaluation, le collectionneur d’art reçoit pour la pièce examinée, une certificat numérique immuable.

 

L’appli ARTE Generali obéit aux plus stricts standards de sécurisation des données. Pour de plus amples informations, visitez : www.artegenerali.com

 

¹ Les fonctionnalités peuvent varier d’un marché à l’autre

² MyEvaluation reste un service payant pour les clients ou les clients potentiels. MarketTrends, MyConcierge et MyClaims sont seulement accessibles aux clients

 

Note aux journalistes

 

ARTE Generali a lancé une newsletter qui traite régulièrement de l’art et l’assurance. Cette newsletter contient des articles originaux sur le marché mondial de l’art, des interviews vidéo exclusives de personnalités du monde artistique, des vidéos sur l’assurance des œuvres d’art et des informations sur ARTE Generali. Si vous souhaitez recevoir la newsletter ARTE Generali, merci d’écrire à : arte@generali.de

 

A propos d’ARTE Generali

 

ARTE Generali est une unité spécialisée du Groupe Generali et le partenaire tout au long de leur vie des collectionneurs d’art (particuliers et institutions) et des professionnels de l’art. L’ambition ultime de ARTE Generali est de promouvoir et de partager l’art et les valeurs qu’il véhicule dans et pour la société en fournissant aux amateurs d’art des services adéquats qui les aident à profiter de leur collection tout en les libérant des contraintes et de faire partie d’une communauté de mordus d’œuvres d’art.

 

ARTE Generali est composé d’experts en assurance de l’art, des investissements « passionnés » et des structures immobilières qui hébergent des collections. Son approche à la fois holistique et sur-mesure des besoins de ses clients, est unique. Elle propose des solutions personnalisées, innovantes et sans équivalent pour protéger, préserver, restaurer et évaluer les œuvres d’art tout en développant les relations autour d’une passion commune. Tel un langage universel, ARTE Generali aide à préserver et protéger l’art sous toutes ses formes, n’importe où dans le monde pour le plus grand bénéfice des amateurs d’art. L’offre d’ARTE Generali est actuellement disponible en Allemagne, France et Italie dans l’attente de prochaines nouvelles implantations.

La sécurité de vos données personnelles est essentielle pour nous. Veuillez nous faire savoir si vous ne souhaitez plus aucune communication de notre part. Nous supprimerons ensuite vos coordonnées de notre liste de diffusion.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 20 avril 2021 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Generali France
    Kenza Benqeddi Veiga
    Responsable Relations Media
    Tél : 07.61.88.56.76
    Mail :


    Ezio Fantuzzi
    Chef des communications pour ARTE Generali
    Tel: +39 366 68 14 647
    Mail: /
Sur le même sujet
  • Jeudi 29 juillet 2021
    Generali et le groupe Vitality renouvellent leur partenariat jusqu’en 2028 [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Generali Climate Lab : Une page LinkedIn unique pour nourrir la réflexion et l’action sur les risques naturels liés au changement climatique [lire le communiqué]
  • Mardi 27 avril 2021
    ING lance le fonds Générations Croissance Durable avec Generali, une alternative simple et plus performante que le fonds euros [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2021
  • Mardi 7 septembre 2021
    16ème Forum des Investisseurs Institutionnels, avec Laetitia Léonard, Directrice de la Finance Generali. Evénement organisé par L'Agéfi.
  • Mardi 5 octobre 2021
    Conférence Lutte contre la fraude avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements