Jeudi 8 avril 2021 tagProduits et services

Klesia et Generali prendront en charge les consultations psychologiques

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Conformément à la décision des trois organisations professionnelles de l’assurance, l’Alliance Klesia-Generali met en place la prise en charge des consultations psychologiques sur orientation médicale pour l’ensemble des clients couverts par leur contrat.

Visuel CP Generali-Klesia.PNG
Alors que la crise sanitaire contraint les Français à des restrictions, les organismes de complémentaires santé représentés par la Mutualité Française (FNMF), la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et le Centre Technique des institutions de prévoyance (CTIP), ont souhaité répondre à l’enjeu de soutien psychologique. En effet, la Covid-19 révèle un taux élevé de stress et d’anxiété, ainsi qu’une hausse des dépressions(1)

C’est dans ce contexte que l’Alliance Klesia-Generali met en place après orientation par ses plateformes, une prise en charge de 4 consultations avec un psychologue et dans la limite de 60 euros par séance. Ce dispositif, valable jusqu’au 31 décembre 2021, concernera les contrats collectifs commercialisés sous la marque Klesia ou Generali ainsi que les contrats individuels de la marque Klesia Mut’. 

Par ailleurs, une discussion est entamée avec les partenaires sociaux des différentes branches gérées par le groupe Klesia, notamment les branches du Transport et de la Logistique et de l’Hôtellerie-Café-Restaurant. Celles-ci peuvent déjà avoir recours à la cellule d’écoute psychologique par téléphone mise en place lors de la crise sanitaire et ouverte à l’ensemble des collaborateurs affiliés.

(1) Source OMS – la santé mentale et la Covid-19

À propos de KLESIA

Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia. Paritaire et à but non lucratif, Klesia est un assureur d’intérêt général qui a pris l’engagement de protéger le capital santé et le bien-être de ses clients en mettant en place des actions de prévention et d’innovations sociales. Le groupe est présent partout en France et particulièrement auprès des professionnels des services (transport, tourisme et commerces de proximité, métiers de la santé, conseils et services, défense et entreprises de haute technologie). Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3,6 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 10,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global.

Plus d’informations sur klesia.fr et @Klesia

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Jeudi 8 avril 2021 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    KLESIA
    Ophélie DUJARRIC
    06 86 70 30 76


    GENERALI
    Olivier CIMELIERE
    07 63 19 48 37

Sur le même sujet
  • Mardi 27 avril 2021
    ING lance le fonds Générations Croissance Durable avec Generali, une alternative simple et plus performante que le fonds euros [lire le communiqué]
  • Mardi 20 avril 2021
    ARTE Generali dévoile la 2ème génération de son application [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    Generali France adopte Akur8 pour renforcer son processus de tarification [lire le communiqué]
  • Mardi 16 février 2021
    Generali devient le 1er assureur à adopter en France, la solution de paiement instantané et sécurisé développée par Natixis [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 20 mai 2021
    Grand Forum de l'Assurance : Jean-Laurent GRANIER, PDG Generali France interviendra sur le thème "Le client est-il vraiment au centre des préoccupations ? Les leçons de la mise à l'épreuve de la crise sanitaire". Evénement organisé par L'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements