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Klesia et Generali prendront en charge les consultations psychologiques

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Conformément à la décision des trois organisations professionnelles de l’assurance, l’Alliance Klesia-Generali met en place la prise en charge des consultations psychologiques sur orientation médicale pour l’ensemble des clients couverts par leur contrat.

Visuel CP Generali-Klesia.PNG
Alors que la crise sanitaire contraint les Français à des restrictions, les organismes de complémentaires santé représentés par la Mutualité Française (FNMF), la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et le Centre Technique des institutions de prévoyance (CTIP), ont souhaité répondre à l’enjeu de soutien psychologique. En effet, la Covid-19 révèle un taux élevé de stress et d’anxiété, ainsi qu’une hausse des dépressions(1)

C’est dans ce contexte que l’Alliance Klesia-Generali met en place après orientation par ses plateformes, une prise en charge de 4 consultations avec un psychologue et dans la limite de 60 euros par séance. Ce dispositif, valable jusqu’au 31 décembre 2021, concernera les contrats collectifs commercialisés sous la marque Klesia ou Generali ainsi que les contrats individuels de la marque Klesia Mut’. 

Par ailleurs, une discussion est entamée avec les partenaires sociaux des différentes branches gérées par le groupe Klesia, notamment les branches du Transport et de la Logistique et de l’Hôtellerie-Café-Restaurant. Celles-ci peuvent déjà avoir recours à la cellule d’écoute psychologique par téléphone mise en place lors de la crise sanitaire et ouverte à l’ensemble des collaborateurs affiliés.

(1) Source OMS – la santé mentale et la Covid-19

À propos de KLESIA

Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia. Paritaire et à but non lucratif, Klesia est un assureur d’intérêt général qui a pris l’engagement de protéger le capital santé et le bien-être de ses clients en mettant en place des actions de prévention et d’innovations sociales. Le groupe est présent partout en France et particulièrement auprès des professionnels des services (transport, tourisme et commerces de proximité, métiers de la santé, conseils et services, défense et entreprises de haute technologie). Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3,6 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 10,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global.

Plus d’informations sur klesia.fr et @Klesia

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
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Contact
    KLESIA
    Ophélie DUJARRIC
    06 86 70 30 76


    GENERALI
    Olivier CIMELIERE
    07 63 19 48 37

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