Des mesures inédites en faveur de la santé des clients Generali
Dans un contexte particulièrement tendu et anxiogène, les Français voient leur moral mis à rude épreuve. Alors que les professionnels de santé s’inquiètent de voir progresser le nombre de personnes en détresse psychologique, Generali et l’ensemble des assureurs prennent des mesures concrètes.
Ainsi, tout au long de l’année, Generali s’engage à prendre en charge le remboursement au 1er euro des consultations de psychologues de ses clients couverts par un contrat de complémentaire santé. À date, ces consultations ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie.
Les frais seront pris en charge jusqu’à 4 consultations, sur orientation médicale, dans la limite de 60 euros par séance.
Rappelons que Generali a déjà mis en place, depuis la fin 2020, un dispositif d’aide psychologique gratuit pour ses clients particuliers et leur famille proche en partenariat avec Europ Assistance. Un numéro vert[1] a ainsi été mis en place proposant un service d’écoute et d’aide psychologique, ainsi qu’un service d’informations juridiques et pratiques.
Ce dispositif sera enrichi très prochainement par Generali et fera l’objet d’une communication complémentaire.
Un accompagnement renforcé pour les TNS[2] et les professionnels des secteurs les plus durement touchés
Conscient des difficultés auxquelles sont soumis les entrepreneurs, et parce qu’il est dans l’intérêt de tous de préserver leur pérennité et d’encourager leur résilience, Generali est activement engagé auprès des professionnels en difficulté depuis le début de la crise sanitaire.
Depuis le 1er trimestre 2020, est lancée l’offre « Generali Protection Covid » :
- Mise à disposition gratuitement pour tous les TNS assurés chez Generali, elle permet de bénéficier d’un accompagnement financier en phase de convalescence à la suite d’une hospitalisation liée à la Covid-19, de services d’assistance (portage de repas ou livraison de médicaments) et d’un soutien psychologique à tout moment pour le TNS et sa famille.
- Elle est également offerte gratuitement aux détenteurs de contrats Generali multirisques professionnels issus des secteurs les plus fragilisés par la pandémie (hôtels-cafés-restaurants, tourisme, évènementiel, culture).
- Pour tous les autres cas, l’offre est proposée à but non lucratif sous la forme de « Generali Covid Protection Salariés & TNS » et permet de bénéficier d’accompagnement en cas d’hospitalisation avec indemnités de convalescence et services d’assistance quotidienne à domicile (livraison de médicaments et de repas). Elle a depuis inspiré d’autres acteurs de l’assurance afin de répondre aux demandes du Ministre de l’Economie en décembre dernier.
Fin 2020, un dispositif de soutien également gratuit et à but non lucratif « Mon Rebond Pro » a été déployé. Développé avec trois associations reconnues d’intérêt général et au rayonnement national – 60 000 Rebonds, SOS Entrepreneurs, APESA –, il accompagne les dirigeants de TPE-PME en grandes difficultés (risque de faillite, liquidation ou souffrance morale, etc.).
L’accompagnement « Mon Rebond Pro » et « Generali Covid Protection Salariés & TNS » sont notamment inclus dans l'assurance « HCR Multirisques » créée par les quatre organisations professionnelles du secteur de l’hôtellerie, des cafés et des restaurants (UMIH, GNI, GNC et SNRTC) en partenariat avec Generali.
Des équipes commerciales toujours actives pour leurs clients
Exerçant des activités essentielles à l’économie du pays, les agents généraux et les réseaux commerciaux de Generali restent opérationnels sur l’ensemble du territoire à distance ou en présentiel pour accompagner les 7,4 millions de clients particuliers et 750 000 professionnels et entreprises clientes.
Ainsi, les agents généraux sont joignables par téléphone ou peuvent recevoir du public dans les quelque 800 points de vente, sur rendez-vous et dans le strict respect des règles sanitaires. Les conseillers des réseaux salariés sont également présents sur le terrain, disponibles pour rencontrer leurs clients particuliers sur rendez-vous en respectant l’ensemble des gestes barrière.
Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France a déclaré : « Depuis le début de cette crise il y a plus d’un an, Generali et le secteur de l’assurance ont été des contributeurs très actifs à la solidarité nationale. Generali France a su développer des garanties nouvelles à but non lucratif comme la garantie Covid Protection Salariés et TNS ou Mon Rebond Pro pour aider nos clients à traverser cette période éprouvante. Ceinture de sécurité de l’économie et investisseur actif dans la relance, Generali oriente également l’épargne des Français vers les entreprises, PME et ETI acteurs de l’économie réelle. Avec cette nouvelle mesure prenant en charge les consultations de psychologues, notre secteur donne une nouvelle preuve de sa détermination à apporter des signes concrets de soutien aux assurés. Generali agit en véritable partenaire de ses clients, professionnels comme particuliers, tout au long de leur vie et dans les périodes les plus difficiles ».
[1] Vous êtes client particulier et vous souhaitez bénéficier de ces services gratuits ? Contactez votre agent ou conseiller d'assurances qui vous fournira le numéro vert.
[2] Travailleurs non salariés