Mardi 2 mars 2021 tagRessources humaines et nominations , tagGroupe

Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Francesco Martorana est nommé Directeur des Investissements du Groupe Generali 

  • Bruno Servant est nommé CEO de Generali Insurance Asset Management*

  • Tim Rainsford est nommé CEO de Generali Investments Partners*

Milan - Generali annonce de nouvelles nominations au sein de la fonction Groupe des Assurances & Investissements ainsi que dans la business unit Asset & Wealth Management.

À compter du 1er mars, Francesco Martorana est nommé au poste de Directeur des Investissements du Groupe Generali. Il rendra compte à Sandro Panizza, Directeur des Assurances et des Investissements, avec pour responsabilité de diriger, coordonner et contrôler toutes les activités d’investissement pour les portefeuilles d’assurance du Groupe.

Depuis 2019, Francesco Martorana occupe le poste de CEO de Generali Insurance Asset Management (GIAM)*. Il était auparavant Responsable des Investissements chez Generali Investments Europe depuis 2017. Francesco Martonara a rejoint le Groupe Generali en 2013, en tant que Responsable de la gestion Actif/Passif du Groupe et de l’allocation stratégique des Actifs. Avant de rejoindre Generali, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Allianz, en Italie et en Allemagne.

En outre, à compter du 1er mars, Bruno Servant est nommé CEO de Generali Insurance Asset Management au sein de la business unit Asset & Wealth Management dirigée par Carlo Trabattoni. Bruno Servant sera responsable du développement de solutions d’investissement pour les compagnies d’assurances du Groupe ainsi que pour les acteurs de l’assurance de Tiers et les fonds de pension. 

Bruno Servant a rejoint le Groupe Generali au sein de Generali Investments France en 2007 et a été nommé Directeur des Investissements de Generali France en 2012. Il occupe également, depuis 2018, le poste de Directeur des Solutions d’Investissements pour le Groupe. Auparavant, Bruno Servant était directeur général délégué d’UBS Global AM France et CEO de Deutsche Asset Management France.

Au sein de la business unit Asset & Wealth Management, et à compter du 15 avril, Tim Rainsford est nommé CEO de Generali Investments Partners*. Tim Rainsford, qui conservera son rôle de Head of Sales au sein de Generali Investments Partners, sera chargé de diriger les efforts en matière de produits et de ventes pour la business unit, en optimisant la stratégie multi-boutique du Groupe.

Tim Rainsford a rejoint Generali Investments Partners en septembre 2020, en tant que responsable mondial des ventes. Auparavant, il était Directeur de la Distribution et du Marketing chez GAM Investments et a passé treize ans chez Man Investments Ltd.

 

* “Società di gestione del risparmio"

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaises et italiennes de ce communiqué font foi.


À PROPOS DE GENERALI INVESTMENTS
Generali Investments fait partie du Groupe Generali établi en 1831 à Trieste sous la dénomination commerciale Assicurazioni Generali Austro-Italiche. Generali Investments est l’un des leaders de la gestion d’actifs dont les encours s’élèvent à environ 498 milliards d’euros (source : Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, au 31 décembre 2019). Son modèle économique repose sur la combinaison de compétences clés en gestion d’actifs, de nouvelles philosophies d’investissement et de stratégies de pointe proposées par des boutiques spécialisées, le tout au sein d’une seule et même plateforme. Generali Investments s’appuie sur des compétences spécialisées, sur une expérience et un historique de performance de long terme ainsi que sur l’efficacité et l’innovation, afin de créer durablement de la valeur pour le compte des clients internes et externes au Groupe. Generali Investments est la marque commerciale de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, Generali Insurance Asset Management S.p.A. Società di gestione del risparmio, Generali Investments Luxembourg S.A. et Generali Investments Holding S.p.A.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    NOUVELLE ORGANISATION À LA TETE DU GROUPE GENERALI [lire le communiqué]
  • Mardi 26 janvier 2021
    Elise Ginioux, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la Communication, de la RSE et des Affaires Publiques, interviendra lors de la 6e édition des Chemins de l'Innovation [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués