Lundi 1 février 2021 tagSponsoring et engagements sociétaux

The Human Safety Net et la Fondazione Italiana Accenture s'associent pour promouvoir la digitalisation du secteur non lucratif en Italie

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  • Avec l’aide de la Fondazione Italiana Accenture et The Human Safety Net, le portail « Bambini Patapum ! » de la Mission Bambini, pourra accompagner des familles encore plus vulnérables dans le contexte d’urgence actuel.
  • « Bambini Patapum ! », le portail digital de Mission Bambini, l'une des organisations à but non lucratif à vocation sociale soutenue par The Human Safety Net et l'initiative « Ora di Futuro1 » de Generali Italie. Dédié aux enfants de 0 à 6 ans ainsi qu’à leurs familles, il deviendra également une solution digitale qui pourra être réutilisée par d'autres organisations à but non lucratif.

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Trieste/Milan - The Human Safety Net et la Fondazione Italiana Accenture ont uni leurs forces, dans le cadre d'un projet plus vaste, partagé par d'autres grandes fondations italiennes, afin d’ accélérer le processus de digitalisation du secteur à but non lucratif en Italie - en favorisant leur croissance et leur évolution structurelle - dans cette période d'urgence provoquée par la propagation de la COVID-19.

Le confinement a mis en évidence la nécessité pour les organisations à but non lucratif de développer les capacités nécessaires pour poursuivre leurs activités à distance grâce au digital, pour  toucher un nombre plus important  de parents et d’enfants en situation de vulnérabilité.

The Human Safety Net et la Fondazione Italiana Accenture ont développé une stratégie, en plus des initiatives mises en œuvre individuellement, en collaborant sur un projet pour la Fondation Mission Bambini. Il s'agit de l'une des organisations à but non lucratif soutenues par The Human Safety Net et Generali Italie par le biais de « Ora di Futuro », un projet éducatif pour les enfants, impliquant enseignants, familles, écoles primaires et réseaux à but non lucratif dans toute l'Italie.

Dans ce but, la Mission Bambini a bénéficié d'un soutien d’ordre financier et pour la  formation, à l’initiative de  The Human Safety Net à un niveau global. Grâce à cela, la Mission a pu créer le projet « Bambini Patapum » !

La Fondazione Italiana Accenture fournira le temps et le savoir-faire nécessaires pour développer et renforcer la structure du portail, afin de toucher un nombre plus important de parents et d'enfants. Le portail, qui regroupe déjà plus de 30 organisations locales, bénéficiera d'une meilleure accessibilité pour le mettre à la disposition d'autres intervenants.

« Bambini Patapum » est un portail numérique destiné aux enfants de 0 à 6 ans (répartis en deux catégories : de 0 à 3 et de 4 à 6 ans) et à leurs familles. Son objectif est d'aider les parents à gérer au mieux le temps de leurs enfants, au cours d’une période où ils doivent être encore plus présents et investis. . Le portail propose un large panel d'activités amusantes et créatives, à travers lesquelles ils peuvent apprendre à écrire, à dessiner, à jouer de la musique, à cuisiner et à apprendre les bases de l'anglais. En outre, « Bambini Patapum! » permet aux parents de bénéficier du soutien spécialisé d'éducateurs, de psychologues et de pédagogues.

« Nous sommes heureux d'annoncer aujourd’hui le partenariat entre The Human Safety Net et la Fondazione Italiana Accenture - a déclaré le président de Generali, Gabriele Galateri di Genola - notre initiative a été établie en tant que réseau ouvert aux partenariats avec d'autres organisations qui veulent se joindre au mouvement de soutien aux personnes les plus vulnérables. Le choix de la Fondazione Italiana Accenture est un bon exemple de la manière dont deux organisations importantes peuvent mettre en commun leur savoir-faire et leurs ressources afin d’atteindre un objectif commun ».

« La collaboration avec Generali - The Human Safety Net et Mission Bambini répond pleinement à la vision de la Fondation italienne Accenture. - a commenté le président de la Fondation italienne Accenture, Diego Visconti - En partageant les actifs, la diffusion et l'expansion de nouvelles compétences visant à accélérer la transition digitale  du secteur tertiaire, nous entendons faciliter une plus grande efficacité des ressources financières engagées. La transparence et la mesure de l'impact social réel selon les SDG seront deux piliers de cette approche ».



1 Ora di Futuro : Heure de l’avenir, du futur




 
A PROPOS DE LA FONDAZIONE ITALIANA ACCENTURE

 
La Fondazione Italiana Accenture a été créée en 2002 en tant qu'expression de la responsabilité sociale d'Accenture, dans le but de stimuler et de renforcer l'innovation technologique et de promouvoir des initiatives à fort impact social. Elle vise en particulier à accélérer la transformation numérique des organisations à but non lucratif en introduisant des technologies, des processus et des compétences qui augmentent leur efficacité et leur impact.

www.fondazioneaccenture.it



 
A PROPOS DE LA MISSION BAMBINI

 
Mission Bambini est une fondation italienne laïque et indépendante qui, depuis 2000, soutient les enfants dans des contextes difficiles. En 20 ans d'activité, elle a aidé 1,4 million d'enfants, grâce à plus de 1 600 projets en Italie et dans 74 autres pays du monde. Le principal domaine d'intervention en Italie est l'éducation, afin de contrecarrer la tendance croissante à la pauvreté scolaire en offrant aux enfants et aux jeunes les plus fragiles des possibilités de formation de qualité dès les premières années de la vie.

www.missionbambini.org




A PROPOS DE LA FONDATION THE HUMAN SAFETY NET

La fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Présente en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle a initié 3 programmes : lutte contre l’asphyxie du nourrisson, accompagnement des personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat, aide à la parentalité pour les familles d’enfants de 0 à 6 ans.

En France, l’association The Human Safety Net se concentre sur ces deux derniers programmes. Depuis sa création en 2017, elle a accompagné 316 personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat ou l’emploi, 2985 familles vulnérables et 4049 enfants en s’appuyant sur 9 associations partenaires.

En savoir plus sur The Human Safety Net: www.thehumansafetynet.org

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

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Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
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