Jeudi 17 décembre 2020 tagGroupe

Le groupe Generali et Accenture créent une Joint Venture pour accélérer la stratégie de transformation numérique de l'assureur

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Group Operations Service Platform (GOSP) a été créé pour aider le groupe Generali à optimiser ses services afin de répondre aux besoins en constante évolution des clients, des agents et des collaborateurs, tout en offrant des synergies importantes entre ses unités commerciales
  • Accenture détient une participation minoritaire dans l'entreprise et proposera une équipe de professionnels dédiés ayant une expertise en matière d'innovation numérique et de migration vers le cloud.

generali x accenture.png

Milan – Le groupe Generali et Accenture (NYSE : ACN) ont créé une Joint Venture – Group Operations Services Plateform (GOSP) – qui tirera parti des technologies du Cloud et des plateformes technologiques partagées pour accélérer l’innovation et la stratégie digitale du groupe d'assurance.

En plus de détenir une participation de 5 % dans l'entreprise, Accenture mettra à la disposition de GOSP une équipe de 40 professionnels spécialisés dans le cloud, l'Intelligence artificiel, le Big Data, afin de favoriser une transformation, une innovation et une gestion du changement rapides et à grande échelle.

GOSP développera des projets et des solutions qui accéléreront la digitalisation des processus Business du groupe Generali et l'adoption d'un modèle centré sur le cloud. Cela pourra faciliter une collaboration plus étroite entre les différentes Business Unit du groupe, notamment la distribution (en agences), la gestion des comptes (les portefeuilles digitaux) et les systèmes de gestion internes, qui peuvent bénéficier de l'infrastructure et de l'expertise partagées.

Les nouvelles solutions de GOSP - comprenant l'établissement d'une gouvernance plus centralisée - permettront au groupe Generali d'améliorer son efficacité opérationnelle et sa rentabilité, de réaliser des économies et d'améliorer la qualité du service pour répondre aux attentes en matière de digitalisation des clients, des agents et des employés.

Frédéric de Courtois, General Manager du groupe Generali, a déclaré : « L'innovation et la transformation digitale sont d’une importance fondamentale dans notre plan stratégique Generali 2021. Grâce à ce partenariat, nous poursuivrons le chemin fixé par notre stratégie, pleinement conscients du changement que la technologie peut apporter dans le secteur de l'assurance. À nos côtés sur ce chemin, nous avons Accenture, un partenaire précieux dotée d’une grande expérience du digital et avec lequel nous entamons une collaboration à long terme pour soutenir l'accélération de notre transformation digitale ».

Ottorino Passariello, Responsable des Opérations et des Processus du groupe Generali, a déclaré : « GOSP est le pionner d'un nouveau processus de gouvernance technologique. Nous sommes fiers d'initier un partenariat unique dont la structure du capital est elle-même une innovation dans un contexte de transformation des technologies de l'information et du digital dans le secteur des assurances. Ensemble, nous allons créer un nouvel élan dans notre volonté d’innover des process digitaux dans l'ensemble des réseaux des filiales et des collaborateurs de Generali - et aussi apporter des avantages indéniables à nos clients ».

Jean-Marc Ollagnier, PDG d'Accenture Europe, a déclaré : « En adoptant une approche "cloud-first", Generali sera en mesure d'innover à la fois rapidement et à grande échelle. En travaillant main dans la main, nous permettrons à Generali de créer rapidement et à moindre coût des produits et services d'assurance innovants, qui répondront aux besoins spécifiques des clients en Italie et sur d'autres marchés. Grâce à ce partenariat, nous n'aidons pas seulement Generali à transformer ses activités, mais nous soutenons également ses employés tout au long de la transformation grâce à un programme de mise à niveau et de perfectionnement des compétences. C'est un témoignage de la manière dont nous offrons une valeur à 360 degrés au profit de nos clients et de leurs clients, de leurs partenaires et de leurs collaborateurs ».

Fabio Benasso, Directeur général d'Accenture et Responsable de l’Unité des marchés pour l'Italie, l'Europe centrale et la Grèce, a déclaré : « À une époque de changements immenses, le cloud et les autres nouvelles technologies offrent d'énormes possibilités en termes d'agilité, de résilience et d'efficacité opérationnelle, sur lesquelles s’appuyer pour générer un véritable avantage concurrentiel. La collaboration avec un acteur majeur tel que le groupe Generali nous permettra d'aider l'ensemble du secteur de l'assurance, en Italie et dans le monde, en tirant parti de toute l'étendue des capacités et de l'ingéniosité humaine d'Accenture, développées au cours de nos 60 ans de présence sur le marché italien et grâce à notre réseau mondial de centres d'innovation et de centres d'excellence ».

 


Ceci est une traduction de la première page du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) par le Groupe Generali sur le site www.generali.com. Seules les versions italiennes et anglaises font foi. 


>>>>>>> Communiqué de presse en anglais
>>>>>>> Communiqué de presse en italien 

 

A PROPOS D’ACCENTURE

Accenture est une société mondiale de services professionnels qui dispose de capacités de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 secteurs, nous offrons des services de stratégie et de conseil, interactifs, technologiques et opérationnels - tous alimentés par le plus grand réseau mondial de centres de technologies avancées et d'opérations intelligentes. Nos 506 000 collaborateurs tiennent chaque jour la promesse de la technologie et de l'ingéniosité humaine, au service de clients dans plus de 120 pays. Nous exploitons le pouvoir du changement pour créer de la valeur et partager le succès avec nos clients, nos collaborateurs, nos actionnaires, nos partenaires et nos communautés.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Jeudi 17 décembre 2020 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    NOUVELLE ORGANISATION À LA TETE DU GROUPE GENERALI [lire le communiqué]
  • Jeudi 31 décembre 2020
    Generali consolide sa présence en Grèce avec l’acquisition des activités grecques d’AXA et la prolongation d’un accord de bancassurance avec Alpha Bank jusqu’en 2040 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués