Lundi 14 décembre 2020 tagEpargne, tagProduits et services

Generali France annonce le lancement de son nouveau fonds Croissance « G Croissance 2020 »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Précurseur sur le marché de l’assurance-vie en matière d’Eurocroissance dès fin 2014, Generali France lance « G Croissance 2020 », un fonds Croissance de nouvelle génération conforme à la loi PACTE(1).
Le fonds « G Croissance 2020 » constitue une solution de diversification supplémentaire et de long terme, en réponse aux enjeux actuels du marché de l’Epargne :
• Simplification et lisibilité pour les épargnants,
• Perspectives de rendement supérieures aux fonds en euros dans un environnement persistant de taux bas,
• Contribution au financement de la relance de l’économie,
• Prise en compte de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).
Pour élaborer ce nouveau fonds, Generali a capitalisé sur l’expérience et le savoir-faire de l’équipe de gestion du fonds « G Croissance 2014 », dont le track-record a largement dépassé sa promesse initiale (5 % nets de performance annualisée depuis sa création(2)).

G Croissance 2020

Principales caractéristiques du fonds « G Croissance 2020 »


La stratégie d’investissement du fonds « G Croissance 2020 » repose sur une allocation d’actifs dynamique, diversifiée et durable en intégrant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) pour sa sélection d’actifs, y compris pour les actifs non cotés (Immobilier, Private Equity, Dettes privées et Infrastructures), avec pour objectif de favoriser le financement d’une relance économique durable.


Le fonds « G Croissance 2020 » propose une garantie du capital de 80 % au terme choisi par le client pouvant aller de 8 à 30 ans selon son projet et ses objectifs.

Ce fonds est disponible pour toute nouvelle souscription des contrats d’assurance-vie et de capitalisation Himalia (distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine) et Espace Invest 5 (distribué par les Banques Privées et Banques régionales). Il sera ensuite proposé courant 2021 au sein du contrat d’assurance-vie et de capitalisation L’Epargne Generali Platinium (distribué par les agents généraux).

Simplification et lisibilité pour les épargnants : une performance hebdomadaire unique et un seul niveau de garantie à terme


A la différence du fonds « G Croissance 2014 », le fonds « G Croissance 2020 » délivre un seul niveau de garantie au terme et par conséquent une performance hebdomadaire unique, qui apporte ainsi plus de lisibilité et de clarté aux épargnants.

Ce nouveau mécanisme ne modifie en rien le processus de gestion et d’allocation d’actifs qui reste guidé par le profil des engagements pris.

« Le lancement du fonds « G Croissance 2020 » s’inscrit dans le prolongement de notre nouvelle stratégie en Epargne initiée il y a 1 an. C’est une solution de diversification, à la croisée des fonds en euros et des supports en unités de compte, porteuse de sens qui a toute sa place dans l’environnement actuel de taux durablement bas et de relance de l’économie », déclare Anne-Emmanuelle Corteel, Directrice des Solutions d'assurance du marché de l'Epargne et de la Gestion de patrimoine chez Generali France.

 

Focus sur le fonds « G Croissance 2020 »

Type de fonds : Croissance
Durée de l’engagement : entre 8 et 30 ans (au choix)
Niveau de garantie au terme : 80 %
Valorisation : hebdomadaire
Versement minimum : 1 000 €
Frais de gestion : 1 % par an
Contrats éligibles : Himalia et Espace Invest 5, puis L’Epargne Generali Platinium (courant 2021)

 

Qu’en est-il du fonds « G Croissance 2014 » ?


La modernisation du fonds Croissance insufflée par la loi PACTE(1) amène Generali à fermer l’accès au fonds « G Croissance 2014 ». Cette fermeture est sans conséquence sur la gestion de ce fonds qui continue d’être suivie par la même équipe d’allocation et de gestion d’actifs.

Pour les clients investis sur le fonds « G Croissance 2014 », leur épargne reste garantie selon le taux et l’échéance choisis par leur soin.



Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2020 supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2020 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

(1) PACTE : Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises.
Décret d’application n°2019-1437 du 23/12/2019, publié au JORF le 26/12/2019.

(2) Performance annualisée du fonds G Croissance 2014 du 26/12/2014 au 02/10/2020, nette de frais de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et non performance individualisée par contrat client. Ainsi, la performance individuelle de l’investissement d’un client sur ce fonds peut être supérieure ou inférieure à la performance globale.



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Lundi 14 décembre 2020 tagEpargne, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations Médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Vendredi 9 juillet 2021
    Investissement à Impact : Generali France renforce sa dynamique en faveur d’une épargne durable et inclusive [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 juin 2021
    Innovation & Fintech : Generali décroche la médaille d'Argent aux EFMA Awards pour son usage de la blockchain IZNES [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 juin 2021
    Generali Vie enrichit son offre d’actifs réels en collaboration avec Generali Investments et propose à ses clients un accès exclusif à un fonds de Private Equity innovant [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2021
  • Mardi 7 septembre 2021
    16ème Forum des Investisseurs Institutionnels, avec Laetitia Léonard, Directrice de la Finance Generali. Evénement organisé par L'Agéfi.
  • Mardi 5 octobre 2021
    Conférence Lutte contre la fraude avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements