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Europ Assistance devient mécène de la fondation The Human Safety Net France – Generali et offre un accès à son service de téléconsultation

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Paris, le 9 décembre 2020 - Europ Assistance France devient mécène de The Human Safety Net (THSN) en France, fondation du Groupe Generali, qui a pour mission d’accompagner celles et ceux qui vivent en situation de vulnérabilité afin qu’ils puissent libérer leur potentiel, transformer leur vie et celle de leur communauté. THSN soutient les familles avec enfants en bas âge et contribue à intégrer les réfugiés par le travail. Soucieux de participer à ce réseau de solidarité, Europ Assistance offre gratuitement dès aujourd’hui l’accès à son service de téléconsultation à l’ensemble des familles en situation de précarité, contribuant ainsi à un meilleur accès aux soins pour tous.

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La crise sanitaire actuelle fait basculer un million de Français dans la pauvreté[1], et par conséquent le nombre de foyers en situation difficile s'accroît chaque jour. Partenaire de 6 associations dont Apprentis d’Auteuil, les Restos du Cœur, Intermèdes Robinson ou la Sauvegarde de l’Enfance, la fondation The Human Safety Net France soutient à leurs côtés des familles avec de jeunes enfants en situation de vulnérabilité. La fondation travaille avec ces associations partenaires à travers toute la France et mobilise des moyens tant financiers qu’humains pour donner aux parents la possibilité de construire un meilleur futur pour leurs enfants.

L’accès aux soins est difficile pour les populations les plus isolées et les plus fragiles. C’est pour cela qu’Europ Assistance France s’engage aujourd’hui, auprès des familles suivies par les 6 partenaires de The Human Safety Net, pour leur offrir l’accès à la téléconsultation gratuitement. Grâce à ce service, les parents ont la possibilité de prendre rendez-vous à tout moment, pour des consultations téléphoniques ou par visioconférence auprès des médecins généralistes d’Europ Assistance.

Europ Assistance souhaite ainsi aider ces familles à prendre soin de leur santé et de celle de leurs enfants.

Grâce à ce nouveau partenariat et l’expertise d’Europ Assistance, la fondation amplifie son rôle de protection mais aussi de prévention pour les familles en situation de vulnérabilité.

Pour Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France, « En tant qu’assisteur, notre métier est d’être disponible en toute situation, dans l’urgence comme au quotidien. Nous avions à cœur de nous engager aux côtés de The Human Safety Net et de pouvoir répondre présent chaque jour auprès des familles qui en ont besoin pour leurs questions de santé. »

Pour Elise Ginioux, Présidente de The Human Safety Net France, « Grâce au mécénat d’Europ Assistance, ce sont autant de parents et d’enfants qui pourront avoir un accès facilité aux soins, où qu’ils soient et quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. C’est un pas fondamental vers plus de sérénité et plus de protection pour ces foyers en situation de vulnérabilité. »

 

À PROPOS D’EUROP ASSISTANCE

Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 760 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

Europ Assistance fait partie du Groupe Generali, l’un des principaux assureurs mondiaux.

 

A PROPOS DE LA FONDATION THE HUMAN SAFETY NET

La fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Présente en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle a initié 3 programmes : lutte contre l’asphyxie du nourrisson, accompagnement des personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat, aide à la parentalité pour les familles d’enfants de 0 à 6 ans.

En France, l’association The Human Safety Net se concentre sur ces deux derniers programmes. Depuis sa création en 2017, elle a accompagné 316 personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat ou l’emploi, 2985 familles vulnérables et 4049 enfants en s’appuyant sur 9 associations partenaires.

En savoir plus sur The Human Safety Net : www.thehumansafetynet.org



[1] Source Fédération des acteurs de la solidarité (FAS)

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

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Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
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