Mercredi 18 novembre 2020

Journée Investisseurs du Groupe Generali - 18 novembre 2020

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GENERALI 2021 : STRATEGIE CONFIRMEE ET PLEIN ENGAGEMENT SUR LES OBJECTIFS FINANCIERS 

La stratégie Generali 2021 est confirmée, comme en témoignent les résultats obtenus dans l’environnement actuel.

  • Bénéfice par action en hausse (BPA) : 6% - 8% entre 2018 et 2021 (1)
  • Dividende en hausse: 4,5 - 5 milliards d’euros cumulés de dividendes entre 2019 et 2021 ; taux de distribution de dividende de 55% - 65% entre 2019 et 2021 sous réserve de l’environnement réglementaire (2) .
  • Rentabilité du capital supérieure pour l’actionnaire : un ROE(3)> 11,5% attendu pour 2019 et 2021, sachant que 2020 a été fortement impacté par la Covid-19 et les charges exceptionnelles.



  • Un désendettement de 1,9 milliard d'euros, atteignant ainsi le niveau haut de la cible avec un an d’avance sur le plan.
  • 100 millions d’euros de réduction supplémentaire des coûts récurrents d’ici 2021, au-delà de la cible initiale de 200 millions d’euros, soit au total 300(4) millions d’euros, en augmentation de 50 %.
  • Un pilotage efficace dans la période de pandémie COVID-19 tirant parti des principales forces de Generali : une stratégie claire, une focalisation sur l'excellence technique, un réseau de distribution solide et un modèle économique diversifié.
  • Des mesures proactives et décisives pour minimiser l'impact direct de la pandémie sur l’activité, protéger la valeur pour les actionnaires et soutenir les clients, les agents et les communautés, incluant 100 millions d'euros pour le Fonds international exceptionnel d’urgence pandémique déployé dans 25 pays.
  • Des priorités stratégiques claires pour réussir « Generali 2021 » et se projeter vers l’avenir: 
    • Maintenir une approche disciplinée de la gestion de la trésorerie, du capital et de leur redéploiement.
      • Produire des résultats solides en vie et en non vie en tirant parti de son excellence technique.
      • Renforcer la stratégie de gestion d'actifs multi-boutique.
      • Accroître la préférence client tout en augmentant la digitalisation des canaux de distribution.
      • Maîtrise très stricte des dépenses.


    Milan. Generali rencontrera aujourd'hui la communauté financière pour un Journée Investisseurs virtuel afin de faire le point sur l'avancement de sa stratégie triennale Generali 2021, confirmant sa capacité à atteindre les objectifs financiers avec un pilotage efficace dans le contexte mondial de crise COVID-19, et confirmant les convictions fondamentales au cœur de son plan stratégique.

    Le CEO du Groupe Philippe Donnet déclare : « Notre stratégie Generali 2021 reste efficace et démontre toute sa pertinence dans le contexte de marché actuel. Le groupe traverse la plus grave crise mondiale de l'après-guerre en tirant parti de ses forces : exécution disciplinée de la stratégie, focalisation sur l'excellence technique, force du réseau de distribution et modèle économique diversifié. Ces atouts, conjugués à notre solidité financière et notre excellence dans l’innovation nous permettent de tenir pleinement les objectifs financiers de notre stratégie et d’être bien positionnés pour capitaliser sur les opportunités futures. Deux ans après le lancement du plan, nous maintenons nos engagements envers toutes nos parties prenantes, grâce également à la responsabilisation de nos collaborateurs, à une marque de plus en plus forte et à notre engagement croissant en faveur du développement durable. »


    ------------------
    [1] CAGR : taux de croissance annuel moyen pondéré sur 3 ans ; ajusté des impacts de pertes et gains liés aux cessions.
    [2] 
    Ajusté des impacts de pertes et gains liés aux cessions.
    [3] Return On Equity.
    [4] Pour les activités d'assurance en Europe.


    Ceci est une traduction de la première page du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) par le Groupe Generali sur le site www.generali.com. Seules les versions italiennes et anglaises font foi. 

    >>>>>>> Communiqué de presse en anglais
    >>>>>>> Communiqué de presse en italien 

    À propos de Generali France

    Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

    Plus d’informations sur https://www.generali.fr


    À propos du Groupe Generali
    Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

    Plus d’informations sur http://www.generali.com/

    Mercredi 18 novembre 2020
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    Contact
    • Kenza Benqeddi Veiga
    • Responsable Relations Médias
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