Mercredi 4 novembre 2020 tagGroupe

Generali Investments : l’intégration de critères ESG au cœur de la nouvelle stratégie de GIS Sustainable World Equity

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Generali Investments annonce le changement de nom et une nouvelle stratégie d’investissement pour Generali Investments SICAV (GIS) Sustainable World Equity qui investira sur les marchés actions des principales régions développées en intégrant des critères ESG à son processus de sélection.

  • La stratégie permettra de cibler les entreprises avec des fondamentaux (notamment le taux de rentabilité et le niveau d’endettement) et des caractéristiques techniques solides, qui peuvent offrir des performances financières attractives tout en affichant des critères ESG positifs face à leurs concurrents.

  • Le fonds s’appuiera sur des techniques quantitatives de construction de portefeuille afin d’obtenir un profil de risque/performance optimisé.




Milan -
Generali Investments annonce le changement de la stratégie d’investissement et de la dénomination du fonds GIS Global Equity, renommé Generali Investments Sicav (GIS) Sustainable World Equity depuis le 1er octobre 2020, ceci afin de refléter l’intégration de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans le processus de sélection des valeurs en portefeuille.

La nouvelle approche combinera une analyse ESG rigoureuse et l’expertise de l’équipe de gestion afin d’identifier les entreprises qui, selon le gérant, sont des leaders reconnus de leurs marchés et jouissent de fondamentaux solides, notamment en matière de taux de rentabilité et de niveau d’endettement.

La gestion du fonds a pour objectif d'être très diversifiée, à la fois en termes de secteurs, zones géographiques et devises et s’appuie sur des analyses qualitatives et fondamentales ainsi que sur des stratégies quantitatives afin d’optimiser le profil rendement/risque et refléter les convictions fortes de l’équipe




L’analyse ESG se caractérise par un processus en trois étapes : appliquer le Filtre Ethique du Groupe Generali tout d’abord, puis exclure les entreprises impliquées dans des controverses majeures pouvant représenter un risque économique ou de réputation et enfin la dernière étape du processus est celle de l’approche «Best-in-Class» de Generali Investments qui consiste à identifier les entreprises respectant le mieux les critères ESG propres à leur secteur respectif.

A l’issue de ce filtre ESG, l’équipe de gestion procède à une analyse à la fois qualitative et quantitative de façon à garantir un processus de gestion complet et perfectionné. L’association des analyses géographiques, sectorielles et thématiques des différents experts de Generali Investments à un modèle quantitatif éprouvé contribue à optimiser le profil rendement/risque du fonds en renforçant l’exposition aux actions, zones géographiques et secteurs offrant des perspectives attractives, dans le cadre d’une gestion stricte des risques.

Carlo Trabattoni, CEO de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, a déclaré: « Les investisseurs sont de plus en plus sensibles aux problématiques ESG et cette tendance a été renforcée par la pandémie de la Covid-19 qui a mis en évidence toute l’importance d’investir dans une économie plus durable et une société plus solidaire. Le Groupe Generali a un rôle majeur et concret dans le soutien à la transition vers une économie durable et, au sein de Generali Investments, nous allons continuer d’améliorer nos solutions d’investissement qui respectent les critères ESG en offrant à nos investisseurs des performances durables avec une résilience élevée, ainsi qu’un impact positif et mesurable sur la société et l’environnement ». 

La nouvelle stratégie d’investissement du fonds, qui se caractérise par une approche ESG rigoureuse, appuie les convictions fortes du Groupe Generali en matière d’ISR. Depuis le financement d’une obligation verte début 2018, le Groupe est fermement engagé dans l’investissement durable, avec l’adhésion aux principes de la «Just Transition» privilégiant la lutte contre le changement climatique et son impact social, avec la décision de rejoindre la «Net-Zero Asset Owner Alliance», un groupe de 18 assureurs et fonds de pension qui se sont engagés à décarboner leurs portefeuilles pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et avec la participation au Réseau de Leadership d’Investisseurs (RLI), plateforme ouverte et collaborative regroupant des investisseurs de premier plan autour d’enjeux liés à la durabilité et la croissance à long terme.






À PROPOS DE GENERALI INVESTMENTS

Generali Investments fait partie du Groupe Generali établi en 1831 à Trieste sous la dénomination commerciale Assicurazioni Generali Austro-Italiche. Generali Investments est l’un des leaders de la gestion d’actifs dont les encours s’élèvent à environ 498 milliards d’euros (source : Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, au 31 décembre 2019). Son modèle économique repose sur la combinaison de compétences clés en gestion d’actifs, de nouvelles philosophies d’investissement et de stratégies de pointe proposées par des boutiques spécialisées, le tout au sein d’une seule et même plateforme. Generali Investments s’appuie sur des compétences spécialisées, sur une expérience et un historique de performance de long terme ainsi que sur l’efficacité et l’innovation, afin de créer durablement de la valeur pour le compte des clients internes et externes au Groupe. Generali Investments est la marque commercial de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, Generali Insurance Asset Management S.p.A. Società di gestione del risparmio, Generali Investments Luxembourg S.A. et Generali Investments Holding S.p.A.

INFORMATION IMPORTANTE

GIS Sustainable World Equity est un compartiment de Generali Investments SICAV (société d’investissement à capital variable et à compartimentsmultiples régie par les lois du Grand-Duché du Luxembourg),ayant pour Société de gestion Generali Investments Luxembourg S.A., qui a délégué la gestion de cecompartiment à Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio. Les informations contenues dansle présent document relatives aux produits et services fournis par Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio sont publiées à titre purement indicatif. Par ailleurs, elles ne constituent nien totalité,ni en partie un service de conseil en investissement, et ne constituent ni une offre, ni une recommandation personnalisée ou une sollicitation en vue de lasouscription ou du rachat de parts, actions ou autres participations dansles produits d’investissement ou services d’investissement présentés. Elles ne sont pas liées nidestinées à constituer la conclusion d’aucun contrat ou engagement. Ce document ne constitue en aucun cas la recommandationd’une stratégie, ni un conseil d’investissement. Les informations contenues dans ce document sont régulièrement mises à jour par Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione delrisparmio qui n’assume aucuneresponsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions et de pertes ou dommages résultant de l’utilisation de ces informations à d’autres finsque celles pour lesquelles elles sont prévues. Les performances passées ne préjugentpas des performances futures, et le produit présenté comporte un risque deperte en capital. Le client devra lire attentivement le DICI, qui doit lui être soumis avant toute souscription ainsi que le prospectus; ces documentssont disponibles sur notre site Internet (www.generali-investments.com), sur celui de Generali Investments Luxembourg S.A. (www.generali-investments.lu), Société de gestion deGenerali Investments SICAV, et auprès desdistributeurs.Generali Investments est la marque commerciale de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestionedel risparmio, Generali Insurance Asset Management S.p.A. Società di gestione del risparmio, GeneraliInvestments Luxembourg S.A. and Generali InvestmentsHolding S.p.A.. Generali Investments fait partie du Groupe Generali créé en 1831 à Trieste sous le nom de Assicurazioni Generali Austro-Italiche.

© 2020 - Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio



.




 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mercredi 4 novembre 2020 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable de communication
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 mai 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 mai 2020
    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) et l'insurtech Descartes Underwriting annoncent un partenariat stratégique d’assurance paramétrique [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies