Mardi 27 octobre 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux

GENERALI MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « LE CORPS ET L’ÂME », DU 22 OCTOBRE 2020 AU 18 JANVIER 2021, AU LOUVRE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali France est grand mécène de l’exposition « Le Corps et l’Âme.  De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance » qui a ouvert ses portes le 22 octobre 2020 au Louvre. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des actions menées par la compagnie en faveur de la valorisation du patrimoine italien en France.

Louvre, Tullio Lombardo, Bacchus et Ariane

UNE EXPOSITION DE SCULPTURES À l’APOGÉE DE LA RENAISSANCE

L’art faisant partie intégrante des activités d’assurance de Generali, grâce à sa solution Arte Generali, et le mécénat artistique de sa culture d’entreprise, c’est naturellement que la filiale française du groupe italien est devenue mécène de l’exposition parisienne.

Rassemblant 140 œuvres, l’exposition « Le Corps et l’Âme », organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, met en lumière des sculptures réalisées entre le 15e et le 16e siècle, période d’apogée de la sculpture de la Renaissance. Cette exposition se déroulera du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021.

Les œuvres des grands noms de la sculpture, comme Donatello ou Michel-Ange, seront exposées, mais également celles d’artistes moins réputés aux réalisations tout aussi spectaculaires.


LA PROMOTION DU PATRIMOINE ITALIEN EN FRANCE

Depuis sa fondation en 1831 à Venise, le Groupe Generali entretient une relation étroite avec l’art et la culture et a développé une politique active de mécénat tout au long de son histoire. Le groupe possède dans son patrimoine des bâtiments historiques comme le palais Procuraties Vecchie, place Saint-Marc à Venise. Avec le mécénat de l’exposition du Louvre, Generali réaffirme ainsi sa position de grand mécène de l’art italien en France.

Depuis 1997, Generali a soutenu de nombreux événements et expositions, permettant la mise en valeur et la restauration du patrimoine italien, comme dernièrement :

  • Le mécénat de l’exposition « L’utopie à l’œuvre » retraçant notamment l’influence de Leonard de Vinci sur la construction du château de Chambord à l’occasion du 500ème anniversaire du Domaine national en 2019 ;
  • L’exposition « Eblouissante Venise » qui s’est déroulée au Grand Palais en 2018 ;
  • La restauration de la statue de Saint-Marc, située sur la flèche de Notre-Dame-de Paris, qui a pu être sauvée juste avant le dramatique incendie d’avril 2019.

 Ces actions s’inscrivent également dans le prolongement de différents chantiers de restauration d’œuvres italiennes des collections de l’Institut de France au musée Jacquemart-André à Paris, au château de Chantilly et à l’Abbaye royale de Chaalis (Oise) entre 1997 et 2010.

Elles permettent d’assurer aux générations futures l’accès à la culture, à l’art et au patrimoine italien, préservés grâce à Generali et son mécénat.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 27 octobre 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable de communication
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Vendredi 13 novembre 2020
    GENERALI FRANCE : 15 ANS D’ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’INSERTION DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP [lire le communiqué]
  • Lundi 12 octobre 2020
    Dans une campagne de marque inédite, Generali fait le choix de la vraie vie [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
  • Lundi 20 avril 2020
    Covid-19 - La Fondation The Human Safety Net de Generali France vient en aide aux familles défavorisées et aux réfugiés touchés par la crise sanitaire et économique [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies