Mardi 27 octobre 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux

GENERALI MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « LE CORPS ET L’ÂME », DU 22 OCTOBRE 2020 AU 18 JANVIER 2021, AU LOUVRE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali France est grand mécène de l’exposition « Le Corps et l’Âme.  De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance » qui a ouvert ses portes le 22 octobre 2020 au Louvre. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des actions menées par la compagnie en faveur de la valorisation du patrimoine italien en France.

Louvre, Tullio Lombardo, Bacchus et Ariane

UNE EXPOSITION DE SCULPTURES À l’APOGÉE DE LA RENAISSANCE

L’art faisant partie intégrante des activités d’assurance de Generali, grâce à sa solution Arte Generali, et le mécénat artistique de sa culture d’entreprise, c’est naturellement que la filiale française du groupe italien est devenue mécène de l’exposition parisienne.

Rassemblant 140 œuvres, l’exposition « Le Corps et l’Âme », organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, met en lumière des sculptures réalisées entre le 15e et le 16e siècle, période d’apogée de la sculpture de la Renaissance. Cette exposition se déroulera du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021.

Les œuvres des grands noms de la sculpture, comme Donatello ou Michel-Ange, seront exposées, mais également celles d’artistes moins réputés aux réalisations tout aussi spectaculaires.


LA PROMOTION DU PATRIMOINE ITALIEN EN FRANCE

Depuis sa fondation en 1831 à Venise, le Groupe Generali entretient une relation étroite avec l’art et la culture et a développé une politique active de mécénat tout au long de son histoire. Le groupe possède dans son patrimoine des bâtiments historiques comme le palais Procuraties Vecchie, place Saint-Marc à Venise. Avec le mécénat de l’exposition du Louvre, Generali réaffirme ainsi sa position de grand mécène de l’art italien en France.

Depuis 1997, Generali a soutenu de nombreux événements et expositions, permettant la mise en valeur et la restauration du patrimoine italien, comme dernièrement :

  • Le mécénat de l’exposition « L’utopie à l’œuvre » retraçant notamment l’influence de Leonard de Vinci sur la construction du château de Chambord à l’occasion du 500ème anniversaire du Domaine national en 2019 ;
  • L’exposition « Eblouissante Venise » qui s’est déroulée au Grand Palais en 2018 ;
  • La restauration de la statue de Saint-Marc, située sur la flèche de Notre-Dame-de Paris, qui a pu être sauvée juste avant le dramatique incendie d’avril 2019.

 Ces actions s’inscrivent également dans le prolongement de différents chantiers de restauration d’œuvres italiennes des collections de l’Institut de France au musée Jacquemart-André à Paris, au château de Chantilly et à l’Abbaye royale de Chaalis (Oise) entre 1997 et 2010.

Elles permettent d’assurer aux générations futures l’accès à la culture, à l’art et au patrimoine italien, préservés grâce à Generali et son mécénat.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 27 octobre 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Lundi 3 mai 2021
    La société Myfuture lève 775 000 € auprès de la Banque des Territoires, du fonds Generali Investissement à Impact, de la Nef et de trois business angels pour faciliter la recherche de stages et d’immersions professionnelles à destination des jeunes de 14 à 24 ans [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 avril 2021
    Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 avril 2021
    Generali lance EnterPRIZE : une initiative inédite pour valoriser les PME responsables [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 20 mai 2021
    Grand Forum de l'Assurance : Jean-Laurent GRANIER, PDG Generali France interviendra sur le thème "Le client est-il vraiment au centre des préoccupations ? Les leçons de la mise à l'épreuve de la crise sanitaire". Evénement organisé par L'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements