UNE OFFRE D’ASSURANCE COMPLÈTE ET DIFFÉRENCIANTE SUR UN MARCHE PEU EXPLOITÉ
Mon Animal Generali répond à l’ambition de Generali de proposer une nouvelle offre complète sur un marché peu exploité.
En effet, alors que près de la moitié des foyers français possède un animal de compagnie[1], dont 20 millions de chiens et de chats, seuls 7 % des chiens et 3 % des chats sont assurés, des chiffres bien inférieurs à ceux d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni (30 % de taux d’équipement) ou la Suède (80 %)[2].
« Notre ambition est de venir combler un besoin important sur un marché sous-assuré. Les chats et les chiens sont les compagnons de vie de l’ensemble de nos clients : familles et seniors. Nous croyons donc vraiment au potentiel de ce produit. C’est le premier lancement de produit Generali France qui s’adresse à tous nos réseaux de distributions et l’accueil qu’ils en ont fait est d’ailleurs excellent », déclare Caroline Bruzac, Directrice des Solutions d’Assurance du marché des Particuliers chez Generali France.
Afin d’être au plus près des besoins de ses clients, l’offre Mon Animal Generali se décline sous trois formules différentes (MAG[3] Prudente, MAG Rusée, MAG Avisée). Chacune d’entre elles propose les mêmes garanties quel que soit l’âge de l’animal, avec des taux de prise en charge, des franchises et des plafonds annuels différents.
L’offre Generali se distingue des offres du marché car elle garantit la prise en charge, à la fois :
- Des frais de prévention : visites annuelles de contrôle, vaccinations, vermifuges,
- Des frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.),
- Des frais liés au bien-être de l’animal tels que la médecine douce (hydrothérapie, acupuncture, homéopathie), la kinésithérapie, ainsi que le détartrage.
Le client a donc accès à un forfait prévention, sans franchise pour les frais courants. La couverture optimale permet, quant à elle, un remboursement total des dépenses jusqu’à 2 000 euros par an.
DE NOMBREUX SERVICES D'ASSISTANCE ET UNE OPTION DE CAPITAL EN CAS DE DÉCES
Mon Animal Generali prévoit également une offre d’assistance riche, construite en partenariat avec Europ Assistance. Elle inclut, entre autres, le transport de l’animal chez le vétérinaire, sa prise en charge par un pet sitter (gardien d’animaux) en cas d’hospitalisation de son maître, l’accompagnement de la famille en cas de disparition de l’animal (aide à la recherche ou soutien psychologique en cas de décès).
Generali propose également une option de capital en cas de décès de 200 à 600€ en fonction de la formule afin de faire face à tout ou partie des frais liés au décès de son compagnon.
UNE GESTION DES CONTRATS 100 % DIGITALISEE ET SIMPLIFIEE
Grâce à leur Espace Client ou via l’application Mon Generali, les clients peuvent consulter leurs contrats, déclarer leurs sinistres et en suivre le traitement en ligne. Un engagement de traitement des demandes de remboursement sous 72 heures est garanti.
De leur côté, grâce à une plateforme dédiée, les distributeurs peuvent traiter de façon fluide et rapide le contrat et proposer la signature électronique.
* MAG : Mon Animal Generali

À PROPOS D’EUROP ASSISTANCE FRANCE
Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 760 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde. Europ Assistance fait partie du Groupe Generali.
[1] 49,5 % des foyers français possèdent un animal de compagnie, d’après une étude Facco-Kantar/TNS publié en 2017.
[2] Source : Etude SantéVet /Ipsos publiée en avril 2018.
[3] Mon Animal Generali