Lundi 12 octobre 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux

Dans une campagne de marque inédite, Generali fait le choix de la vraie vie

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Pour la première fois en près de 200 ans d’histoire, Generali lance une campagne de communication mondiale. Avec cette signature, « Nous sommes là pour vous », la compagnie revendique sa proximité et son engagement envers ses clients, tout au long de leur vie. Une vidéo déclinée de la campagne internationale et des histoires croisées, où des assurés et leurs agents ou conseillers témoignent, révèlent les liens de confiance qui les unissent.

En rompant un silence publicitaire de plus de 10 ans en France à l’occasion de la première campagne de marque mondiale de l’histoire du groupe, Generali affirme son engagement quotidien auprès de ses clients.

 

C’est logiquement à ces derniers que Generali a d’abord souhaité donner la parole. Partout en France, une vingtaine d’entre eux témoignent du jour où ils ont été victimes d’un sinistre ou du moment où ils ont développé leur entreprise. Ils racontent ces instants de vie, parfois heureux, souvent dramatiques, où « tout a failli basculer » ; ces moments décisifs où leur agent général ou leur conseiller ont répondu présents, permettant la conquête d’un nouveau marché ou de sauver ce qui était menacé par une panne, des tempêtes répétées, une crue exceptionnelle, ou encore la survenance d’une maladie rare. Avec sincérité, chacun explique l’importance du temps préalablement passé avec leur agent ou conseiller à analyser leur activité et identifier leurs risques dans un souci d’efficacité de la réponse apportée en cas de sinistre.

Les agents et conseillers Generali répondent et complètent ces « histoires croisées » en parlant avec bienveillance et professionnalisme de leurs relations authentiques, sincères, souvent anciennes, avec ces clients qui ont pu compter sur eux. Des relations fortes, forgées dans l’adversité, souvent devenues amicales.

 

Cette campagne illustre les ambitions stratégiques de Generali sur le terrain auprès de ses clients : offrir des solutions innovantes grâce un réseau de proximité fort de
2 200 agents et conseillers soutenus par des outils digitaux au service d’une satisfaction client accrue, permettant ainsi de créer une préférence de marque auprès du plus grand nombre.

 

« Nous communiquons avec fierté sur la confiance de nos clients confrontés à des risques devenus réalités dans le cadre professionnel, personnel ou familial. Nous ciblons particulièrement les professionnels et les petites entreprises qui sont la clientèle privilégiée de nos agents, ainsi que les seniors vers lesquels nous avons réorienté notre réseau salarié », souligne Tanguy LE MAIRE, membre du Comité exécutif, en charge du Marketing et du marché des Particuliers.

 

« La construction d’une marque forte et reconnue est l’un de nos piliers stratégiques. Après une phase de mobilisation exceptionnelle face à la crise sanitaire, cette campagne de marque est un retour important aux fondamentaux de l’assurance, au quotidien de nos clients et aux risques les plus fréquents sur le terrain », rappelle Élise GINIOUX, membre du Comité exécutif en charge de la Communication, des Affaires publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

                                        

Signée par ISOBAR et orchestrée par DENTSU X et DENTSUMCGARRYBOWEN PARIS, la campagne est lancée avec un plan média riche mixant notamment la vidéo sur le web, la radio, les médias Internet, la presse quotidienne régionale.

Pour Michel KOWALSKI, Directeur général adjoint de l'agence : « La différence de Generali s’exprime dès son logo. Il est rouge, dans un monde où tout est gris ou bleu. Ce n’est pas anodin ; il représente la dimension vraiment humaine et chaleureuse de Generali que nous avons pu constater et vivre durant les tournages ».

   

 

Retrouvez les vidéos de la campagne de marque Generali:



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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