Jeudi 1 octobre 2020 tagRessources humaines et nominations

Michaël Favier nommé Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’Information de Generali France

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Michael Favier a rejoint Generali en tant que Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’information.

Il est rattaché à Karim Bouchema, membre du comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.


Photo M.Favier
  © S d’Halloy
Spécialiste de la transformation des organisations et des systèmes d’information depuis plus de vingt-cinq ans, Michaël Favier débute sa carrière, en 1992, en tant qu’Ingénieur d’études chez Havas Informatique. 

Après avoir exercé plusieurs fonctions clés chez Accenture en tant que Senior Executive, il rejoint, en 2010, Crédit Agricole Consumer Finance et en devient le Directeur des Systèmes d’information France.

En 2016, il intègre Nissan Digital Japon en tant que Directeur Monde des Systèmes d’Information des activités de Financement des Ventes, puis en 2018, de Directeur Monde des Systèmes d’Information dans le domaine des Véhicules connectés et Services mobiles.  

Michaël, 52 ans, est diplômé de Polytech Montpellier.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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