Mardi 22 septembre 2020 tagProduits et services

LANCEMENT D’ARTE GENERALI EN FRANCE Une offre de services innovants destinée aux collectionneurs d’art

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali propose à ses clients ARTE Generali, une offre de service innovante et sur mesure permettant d’assurer, de préserver et d’optimiser la gestion de leurs œuvres d’art. 

Une application mobile s’appuyant sur la technologie Blockchain permet aux clients de faire expertiser ses œuvres à distance. 

L’offre sera disponible à partir du 16 novembre et distribuée par les agents généraux et les courtiers partenaires. 

L’artiste de renommée mondiale Maurizio Cattelan illustre la campagne de lancement conçue et photographiée par Oliviero Toscani, soulignant ainsi le rapport très fort qu’entretient le Groupe Generali avec l’art, depuis sa création.

DES SERVICES INNOVANTS A LA CROISÉE DE L’ART ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES 

Generali lance une offre complète spécifique aux collectionneurs d’art allant au-delà des services d’assurance traditionnels. 
ARTE Generali assure ainsi les œuvres d’art, les bijoux et montres, le mobilier, les autres objets de valeur, ainsi que les biens immobiliers des collectionneurs qui les possèdent, et ceci dans l’Union européenne. 
ARTE Generali prévoit aussi des services spécifiques d’assistance et de conciergerie 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 proposés par Generali Concierge Services, comprenant notamment des services dédiés aux collectionneurs d’art comme la restauration, l’emballage, le transport et le stockage des objets.
Grâce à une application mobile dédiée, s’appuyant sur la technologie Blockchain de la startup Monuma, ARTE Generali permet à ses clients de faire évaluer, quasiment en temps réel, les objets de leur collection. Les photos de leurs biens leur permettent de composer une galerie d’œuvres virtuelle de façon totalement sécurisée. 


UNE PLATEFORME INTERNATIONALE DISPONIBLE EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, AUX EMIRATS ARABES-UNIS, BIENTÔT EN ITALIE 

Sur ce marché dédié aux collectionneurs (collections estimées à plus de 500 000 euros), l’objectif de Generali est de se placer parmi les leaders mondiaux dans les cinq prochaines années. 

D’après un consensus d’experts du domaine, 70 à 80 % des collections en France ne seraient pas ou seraient sous-assurées . 
Dans un marché où les transactions se font de plus en plus en ligne, Generali et Monuma ont développé un outil à la pointe de la technologie. 

LA PROTECTION DE L’ART ET DU PATRIMOINE AU CŒUR DE L’ADN DU GROUPE GENERALI 

Generali a pour ambition de protéger et de promouvoir le patrimoine afin de favoriser la transmission entre générations. 
 « En tant qu’assureur de premier plan, Generali est en charge de la protection de nombreuses collections culturelles d’envergure, dont la bibliothèque du Vatican ainsi que de plusieurs bâtiments historiques », déclare Mikaël Coueffard, responsable souscription d’ARTE Generali en France.  
Depuis sa fondation en 1831, Generali est naturellement engagé dans la protection du patrimoine artistique et culturel. Il est propriétaire de nombreux bâtiments historiques, parmi lesquels une partie des Procuraties Vecchie sur la place Saint-Marc à Venise, en cours de rénovation.
En France, depuis près de 30 ans, Generali est également engagé dans le mécénat culturel pour valoriser et restaurer le patrimoine italien en France. Il a été partenaire de l’exposition « Eblouissante Venise » au Grand Palais, en 2018 et est mécène de l’exposition organisée prochainement au Louvre : « Le Corps et l’Âme, de Donatello à Michel-Ange – Sculptures italiennes de la Renaissance ». 


Ils ont dit …

Régis Lemarchand, membre du Comité exécutif de Generali, en charge de la clientèle des professionnels et des petites entreprises et du segment assurances de dommages de la clientèle entreprise, déclare :
« ARTE Generali s’inscrit dans notre stratégie Generali 2021 qui a défini notre volonté d’être partenaires de nos clients tout au long de leur vie. Nous élargissons ainsi notre offre auprès d’une clientèle haut de gamme en s’appuyant sur notre expertise ». 
Mikaël Couëffard, responsable souscription d’ARTE Generali en France explique quant à lui que : « ARTE Generali est une offre innovante sur le marché de l’assurance des collectionneurs d’art. Nous avons su tirer le meilleur parti des technologies pour proposer une offre pertinente et sur mesure ».





A PROPOS DE MONUMA 

Créée en janvier 2017 et composée d'experts certifiés, la société MONUMA est spécialisée dans l'expertise et la valorisation des objets d'exception. Startup labellisée French Tech Culture, MONUMA a développé une solution unique d’expertise à distance et de certification numérique s’appuyant sur la blockchain. Finaliste du CES (The Global Stage for Innovation) à Las Vegas en 2018 et vainqueur du 3e prix des Insurtech Awards de l’EFMA 2018, MONUMA a également été sélectionnée dans de nombreux événements Assurance à Madrid, Dublin et au Maroc. Monuma continue d’innover sur 2019 avec son application Umbrella, huissier numérique au service des banques, des assurances et des citoyens.

Plus d’informations sur www.monuma.fr 




À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 22 septembre 2020 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Kenza Benqeddi Veiga
  • Responsable Relations Médias
  • 07.61.88.56.76
Sur le même sujet
  • Mercredi 16 décembre 2020
    Mon Petit Placement lance « Mon Petit Placement VIE » : le premier contrat d’assurance-vie 100% digital et 100% en unités de compte assuré par Generali Vie [lire le communiqué]
  • Lundi 14 décembre 2020
    Generali France annonce le lancement de son nouveau fonds Croissance « G Croissance 2020 » [lire le communiqué]
  • Lundi 14 décembre 2020
    Generali met en place des dispositifs d’accompagnement pour aider ses clients particuliers, professionnels et entrepreneurs face aux impacts de la crise [lire le communiqué]
  • Vendredi 4 décembre 2020
    La Fintech lyonnaise ritchee lance « ritchee Life », contrat d’assurance-vie 100% digital et clean-share, assuré par Generali Vie [lire le communiqué]
  • Mardi 3 novembre 2020
    Cashbee lance la première offre d’assurance-vie 100% responsable et mobile, en partenariat avec Generali [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies