Jeudi 23 juillet 2020 tagGroupe

Eurochambres signe un protocole d'accord avec Generali pour promouvoir la mise en place d'un dispositif européen de couverture pour les risques de pandémie

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Eurochambres pandemic risk pool_principale
  © GENERALI

Trieste - Eurochambres, l'organisation européenne des chambres de commerce et d'industrie représentant plus de 20 millions d'entreprises - parmi lesquelles plus de 93 % de petites et moyennes entreprises (PME) - dans 43 pays européens différents, a conclu un protocole d'accord avec Generali, instaurant une coopération visant à promouvoir et mettre en œuvre dispositif de couverture pour les futurs risques de pandémies.

La participation au projet "Pandemic Risk Pool" devrait être élargie pour impliquer les institutions européennes, les États membres de l'UE et d'autres acteurs européens de premier plan, dans la création de partenariats public-privé et de mécanismes, qui serviront de protection contre les risques futurs.

Les plans pour un dispositif de couverture pour le  risque de pandémie font suite à la contribution de Generali pour faire face à l'urgence du Covid-19, par le biais du Fonds international de 100 millions d'euros et du plan de relance pour l'Europe, lancé par l'Union Européenne fin mai 2020.

La création d'un dispositif de couverture pour les risques de pandémie a également fait l'objet d'une audioconférence entre Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, afin de discuter de solutions harmonisées à l'échelle européenne, pour faire face à l'impact négatif du Covid-19, et de la contribution du secteur des assurances pour surmonter la crise, en particulier en ce qui concerne le fonds d'urgence anti-pandémie.

Selon M. Donnet, le Fonds européen de relance représente un signe politique fort, qui montre que l'Europe est là pour aider ses citoyens en temps de crise. Generali veut participer à cet engagement en apportant son soutien à la réponse européenne face à la crise Covid-19 dont le Fonds international de 100 millions d'euros lancé en mars constitue une première contribution. 

Generali s’engage également à promouvoir une relance économique en ligne avec les objectifs européens en termes de transition écologique : c'est pourquoi Generali a rejoint l'Alliance pour une relance verte européenne (Green Recovery Alliance) et a décidé de débloquer près d'un milliard d'euros pour une économie durable, en devenant le premier assureur européen à émettre une obligation verte.

Cet article est une traduction du communiqué de presse envoyé par le Groupe Generali en italien et en anglais le 23 juillet. Les versions originales sont disponibles sur l'espace presse du site generali.com. 


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 23 juillet 2020 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Vendredi 19 juin 2020
    Covid et assurance : rencontre entre Philippe Donnet, CEO du groupe Generali et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne [lire l'actualité]
  • Mardi 17 septembre 2019
    Generali est confirmé dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index et intègre l'indice Dow Jones Sustainability Europe Index [lire l'actualité]
  • Lundi 16 septembre 2019
    Le Groupe Generali annonce le rachat de 3 titres subordonnés pour un montant maximal de 1 milliard d'euros et lance son premier "green bond*" [lire l'actualité]
  • Vendredi 19 juillet 2019
    Generali renforce sa présence au Portugal en acquérant Seguradoras Unidas et AdvanceCare, et consolide ainsi son leadership en Europe, conformément à sa stratégie Generali 2021. [lire l'actualité]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies