© GENERALI
Trieste - Eurochambres, l'organisation européenne des chambres de commerce et d'industrie représentant plus de 20 millions d'entreprises - parmi lesquelles plus de 93 % de petites et moyennes entreprises (PME) - dans 43 pays européens différents, a conclu un protocole d'accord avec Generali, instaurant une coopération visant à promouvoir et mettre en œuvre dispositif de couverture pour les futurs risques de pandémies.
La participation au projet "Pandemic Risk Pool" devrait être élargie pour impliquer les institutions européennes, les États membres de l'UE et d'autres acteurs européens de premier plan, dans la création de partenariats public-privé et de mécanismes, qui serviront de protection contre les risques futurs.
Les plans pour un dispositif de couverture pour le risque de pandémie font suite à la contribution de Generali pour faire face à l'urgence du Covid-19, par le biais du Fonds international de 100 millions d'euros et du plan de relance pour l'Europe, lancé par l'Union Européenne fin mai 2020.
La création d'un dispositif de couverture pour les risques de pandémie a également fait l'objet d'une audioconférence entre Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, afin de discuter de solutions harmonisées à l'échelle européenne, pour faire face à l'impact négatif du Covid-19, et de la contribution du secteur des assurances pour surmonter la crise, en particulier en ce qui concerne le fonds d'urgence anti-pandémie.
Selon M. Donnet, le Fonds européen de relance représente un signe politique fort, qui montre que l'Europe est là pour aider ses citoyens en temps de crise. Generali veut participer à cet engagement en apportant son soutien à la réponse européenne face à la crise Covid-19 dont le Fonds international de 100 millions d'euros lancé en mars constitue une première contribution.
Generali s’engage également à promouvoir une relance économique en ligne avec les objectifs européens en termes de transition écologique : c'est pourquoi Generali a rejoint l'Alliance pour une relance verte européenne (Green Recovery Alliance) et a décidé de débloquer près d'un milliard d'euros pour une économie durable, en devenant le premier assureur européen à émettre une obligation verte.
Cet article est une traduction du communiqué de presse envoyé par le Groupe Generali en italien et en anglais le 23 juillet. Les versions originales sont disponibles sur l'espace presse du site generali.com.
À propos de Generali France
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.
Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.
Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.
Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter