Mercredi 2 septembre 2020 tagRessources humaines et nominations

Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France

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• Il rejoint Generali au poste de Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) le 1er septembre 2020. 

• Il succède à Cédric Costes, et est rattaché à Thierry Rogez, Directeur Courtage Vie Generali France.

Benjamin Philippo_principale_JX
  © Generali France

Benjamin Philippo bénéficie d’une expérience de 17 ans dans l’animation commerciale des activités d’assurance vie et de protection sociale. 

Il débute sa carrière, en 2003, au poste d’Inspecteur Commercial Vie chez AXA. Après un passage chez Le Conservateur où il encadre et forme des commerciaux et CGP en assurances de personnes, il entre en décembre 2006 chez Alptis où il travaille durant près de 10 ans. D’abord Délégué régional pour Paris, la Normandie, la Champagne et le Centre, il devient, en avril 2012, Délégué aux entreprises et Inspecteur en assurances collectives, étendant son périmètre aux Hauts-de-France. 

Il intègre ensuite GAN assurances en tant que Manager Commercial et Inspecteur commercial Vie (région Ouest Paris Île-de-France et Picardie), Benjamin Philippo rejoint, en mars 2017, le groupe APICIL. Après une expérience en tant que Responsable commercial Inspection nationale Assurances Collectives au sein de Gresham, il évolue au sein du groupe de l’année suivante pour occuper le poste de Responsable commercial Middle Market moitié Nord de la France de la marque de courtage des membres assureurs en santé/prévoyance du groupe APICIL, Veralti Courtage. 

Benjamin Philippo, 42 ans, est titulaire d’un Master Ingénieur d’affaires spécialité Marketing BtoB obtenu en 2003 à la Kedge Business School.

     



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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