Jeudi 9 juillet 2020 tagEpargne

L’engagement de Nalo au plus près de ses clients récompensé par deux distinctions

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Nalo Patrimoine remporte le TOP d'Or 2020 de l’Assurance-vie en ligne catégorie "Meilleur service client", décerné par ToutSurMesFinances.com
Nalo remporte également la Coupole de l'Audace 2020 décernée par L’Agefi dans la catégorie « Education financière » 
Ces deux prix récompensent l'engagement quotidien des conseillers privés de Nalo, qui repose sur trois piliers fondamentaux : la réactivité, l’expertise et la pédagogie.

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La fintech française Nalo, qui propose une nouvelle façon d’investir centrée sur les projets de vie de chacun, confirme l’excellence de son accompagnement personnalisé avec deux distinctions récompensant la qualité de son service client et sa contribution à l’éducation financière des épargnants. 

Afin d’aider les particuliers à mieux investir leur épargne pour financer leur projets personnels, Nalo a choisi de mettre la technologie au service de la dématérialisation d’une partie du processus d’investissement, tout en renforçant la qualité et la valeur ajoutée de la relation entre l’épargnant et son conseiller. « La digitalisation nous permet de remettre l’humain là où il est le plus utile : au service du client et non pas du produit », explique Albert d’Anthoüard, directeur de la clientèle privée, convaincu qu’« un bon service client ne cherche pas à vendre mais à informer et éduquer dans son domaine. » 

Concrètement, cela signifie que si la souscription s’effectue à 100 % en ligne et que l’allocation sur-mesure des portefeuilles est automatisée, une équipe de conseillers privés est en revanche disponible sur des horaires étendus par téléphone, mail ou chat pour répondre aux besoins de conseil des clients de manière accessible, précise et exhaustive. Chaque conseiller dispose de plus de 10 ans d’expérience en gestion privée, et d’un réseau de qualité lui permettant d’orienter ses clients vers des experts spécialisés en cas de problématiques patrimoniales complexes.

Les clients ont également accès à un large panel d’outils parmi lesquels : un programme de bienvenue qui présente les bonnes pratiques en matière d’investissement, un « Guide de l’investisseur intelligent » téléchargeable gratuitement, ou encore une chaîne Youtube qui propose des vidéos pédagogiques sur l’investissement mais aussi sur le fonctionnement de Nalo. Un blog vient compléter ce dispositif, avec des publications régulières à visée éducative, permettant de familiariser les investisseurs particuliers avec certaines notions financières pouvant paraître complexes. 

« Nous sommes particulièrement fiers que toutes ces initiatives soient aujourd’hui récompensées par deux distinctions prestigieuses » déclare Guillaume Piard, président cofondateur de Nalo. « Cela vient couronner le travail de toute l’équipe pour promouvoir une nouvelle approche de l’investissement, centrée sur la pédagogie et l’autonomie de l’épargnant »

Un engagement fort qui se traduit en chiffres : plus de 87 % des clients de Nalo recommandent le service1, qui affiche sur Google une note de 5 étoiles basée sur plus de 240 avis. Et lorsque le Covid-19 a bousculé les marchés, 98 % des souscripteurs ont choisi de n’apporter aucune modification au placement de leur épargne2.

Pour Guillaume Piard « cela prouve que la quasi-totalité de ceux qui nous font confiance a appliqué l’un des principes fondamentaux que nous avons à cœur de transmettre : une stratégie d’investissement s’envisage sur le long terme et ne doit surtout pas être modifiée en cours de route pour des raisons conjoncturelles. Le fait que nos clients acquièrent, grâce à notre accompagnement, ce type de bonnes pratiques financières est pour nous la plus grande des satisfactions. »

Corentin Favennec, Directeur commercial et partenariats Grands Comptes chez Generali Patrimoine, déclare : « Nous avons été précurseurs sur le marché de l’assurance-vie en ligne il y a 20 ans ; le digital fait donc naturellement partie de notre ADN et de notre stratégie. Nous sommes fiers d’accompagner des fintechs en plein développement, comme Nalo dont l’expertise et le savoir-faire en matière de service client sont aujourd’hui salués non seulement par les clients eux-mêmes, mais aussi par la presse et par des experts du marché de l’Epargne. »

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1 NPS (Net product recommandation) sur 1 an, note supérieure ou égale à 8
2 Du 01/03/2020 au 09/04/2020


Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.



À propos de Nalo

Nalo est un service d’investissement financier 100% digitalisé, créé par des spécialistes de la finance. En mettant la technologie au service de son expertise, Nalo revendique la paternité de l’investissement enfin intelligent. Plus d’individualisation, plus de simplicité, moins cher, Nalo affiche l’ambition de renouveler la gestion de patrimoine pour les Français et en devenir une référence. Le choix de l’assurance-vie, l’absence de frais de rétrocessions, d’entrée, d’arbitrage et de dossier ainsi que l’utilisation exclusive de fonds ETF (Exchange Traded Fund) permet d’apporter un service de qualité, transparent et conforme aux recommandations des Prix Nobel de l’Economie.
Nalo, c’est la Nouvelle façon d’Investir.
Plus d’informations sur https://nalo.fr


À propos des TOP de ToutSurMesFinances.com

ToutSurMesFinances.com, premier média en ligne dédié aux finances personnelles, organise chaque année les TOP, un système de notation et de remises de prix dans le domaine du patrimoine. Dans chaque TOP, ToutSurMesFinances a établi une méthodologie, constitué un jury composé de personnalités reconnues et indépendantes, développé un système de recueil de données en ligne via un extranet sécurisé. L’ensemble des données est vérifié grâce à un partenariat avec Quantalys, société indépendante en fourniture de datas financières. Les TOP se matérialisent par une remise de prix – Or, Argent, Bronze – lors de deux cérémonies annuelles.
Plus d’informations sur https://top.toutsurmesfinances.com/



À propos des Coupoles de l’Agefi

Les Coupoles de la distribution est une remise de prix mettant à l’honneur les meilleurs acteurs de la distribution. Les Coupoles de l’Audace récompensent d’une part les bonnes pratiques adoptées par les spécialistes de la sélection de gérants et de la distribution de fonds et récompensent, à ce titre, des banques privées, des multigérants, des « family officers », des conseillers en gestion de patrimoine mais aussi des assureurs et des fintechs au travers de 6 prix. Les Coupoles de l'Innovation récompensent d’autre part les fournisseurs de solutions à travers 2 prix portant sur l’innovation. 
Plus d’informations sur https://www.agefi.fr/site/coupoles-distribution

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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Contact
    Nalo :
    Marie Maurel – – 06.16.83.64.55

    Generali France :
    Laurie Bonneville - - 03.20.66.32.90
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