Mercredi 1 juillet 2020 tagFinance & Stratégie, tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond*

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  • L'opération s'inscrit dans la démarche proactive de Generali de maîtriser son endettement 
  • Cette deuxième émission représente une étape supplémentaire dans la réalisation des engagements du Groupe en matière de développement durable.

Generali 2ème Green Bond
 Le Groupe Generali a émis sa deuxième obligation verte © Generali


Vous pouvez consulter le communiqué de presse dans son intégralité et en anglais dans le pdf ci-joint ou sur l'espace presse du Groupe Generali


>>>>> Consulter le communiqué de presse sur l'émission du premier Green Bond du Groupe Generali le 25 septembre 2019 (disponible en français ou en anglais)

>>>>> Consulter le Green Bond Framework du Groupe Generali (en anglais)

>>>>> Consulter le Rapport Développement Durable 2019 de Generali France (en français)

>>>>> Consulter le Focus Climat 2019 de Generali France, qui vient compléter le rapport de Développement Durable de Generali France et sa réponse à l’article 173 de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte sur l’intégration de critères liés au changement climatique dans ses décisions d’investissement (en français)


* green bond : obligation verte

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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