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L’offre financière du contrat Himalia s’enrichit d’une centaine de titres vifs

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Dans le prolongement de la transformation de son modèle Epargne initiée depuis l’automne dernier, Generali fait évoluer son contrat phare Himalia et enrichit son offre financière d’une sélection de titres vifs (actions).

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Une sélection d’actions du CAC 40, SBF 120 et EuroStoxx 50


Himalia, le contrat phare d’assurance-vie et de capitalisation distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), compte désormais parmi ses supports en unités de compte une centaine de titres vifs destinés aux clients ayant un profil d’investisseur dynamique et souhaitant investir, à long terme, sur les marchés actions français et européen.

En plus des supports déjà disponibles dans le cadre de la gestion libre, les clients ont ainsi la possibilité d’investir sur cette sélection d’actions en affaire nouvelle ou, depuis un contrat existant, par versement libre ou par arbitrage. Le seuil d’investissement est de 10 000 € minimum par action.

Les supports proposés ont été sélectionnés par la Direction des Investissements de Generali France et seront revus semestriellement.  

L’une des offres financières les plus étendues et diversifiées du marché


Cette catégorie de supports en unités de compte vient compléter l’offre financière du contrat Himalia afin de répondre à l’ensemble des besoins et objectifs des clients avertis.

Le contrat Himalia compte désormais dans le cadre de la gestion libre :
o Plus de 1 000 supports en unités de compte en architecture ouverte : OPC, fonds ISR ou thématiques intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), fonds de Private Equity, fonds immobiliers (SCI, SCPI, OPCI), fonds structurés, OPC indiciels (ETF), titres vifs (actions)… ;
o le fonds croissance G Croissance 2014, se situant à mi-chemin entre les supports en unités de compte et les fonds en euros ;
o le fonds en euros AGGV (Actif Général de Generali Vie).

Il compte également dans le cadre de la gestion pilotée un large choix d’orientations sur les conseils de sociétés de gestion parmi les plus reconnues du marché.

Olivier Samain, Directeur des partenariats CGP chez Generali France, déclare :
« Créé en 2004, Himalia fait partie des contrats phares du marché plébiscités par les CGP. Nous avons à cœur de le faire évoluer au fil des années pour l’adapter aux besoins et objectifs des conseillers. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la transformation de notre modèle Epargne, elle illustre notre volonté de proposer à nos partenaires et leurs clients la palette la plus large possible de solutions d’investissement. »


Himalia et Himalia Capitalisation sont des contrats d’assurance-vie et de capitalisation individuels, tous deux libellés en euros et/ou en unités de compte, assurés par Generali, entreprise régie par le Code des assurances.

L’investissement sur les supports en unités de compte ainsi que sur le fonds croissance supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
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