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Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2020 (1)

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  • Confirmation de la rentabilité de l'activité avec un résultat opérationnel en hausse à 1448 millions d'euros (+7,6%).
  • Une solidité financière robuste.
  • Résultat net affecté par des dépréciations d'actifs.

Résultats au 31 mars 2020
 Résultats du Groupe Generali au 31 mars 2020 © GENERALI
  • Le résultat opérationnel s’élève à 1448 millions d'euros grâce aux contributions des activités Dommages et de Gestion d'Actifs, incluant les acquisitions récentes, ainsi que celles de la Holding et des autres lignes d’activité. La rentabilité technique de l’activité Dommages s'améliore, avec un ratio combiné à 89,5% (-2,0 pp) ; la rentabilité des affaires nouvelles en Vie restée élevée à 4,04% (-0,35 pp) ; les revenus de la Gestion d'Actifs continuent d'augmenter ;
  • Les primes émises brutes s'élèvent à 19,2 milliards d'euros (+0,3%), avec une évolution positive de l’activité Dommages (+4,0%). En Vie, la collecte nette s’élève à 3,1 milliards d'euros (-25,2%) et les provisions techniques à 363,4 milliards d'euros (-1,6%), en raison de la performance actuelle des marchés financiers ;
  • La solidité financière du Groupe demeure robuste avec un ratio  préliminaire de solvabilité à 196% ;
  • Le résultat net du Groupe s'établit à 113 millions d'euros (744 millions d'euros au 1er trimestre 2019), affecté par 655 millions d'euros de dépréciations d'actifs nettes sur les investissements, du fait de l'impact du Covid-19 sur les marchés financiers, et de la contribution de 100 millions d'euros2 allouée par le Groupe à son Fonds International Exceptionnel d’urgence pandémique. Il n'y a pas de contribution des cessions au 1er trimestre 2020 contrairement au 1er trimestre 2019 qui avait généré 128 millions d'euros.

    Cristiano Borean, Directeur financier du Groupe Generali, déclare : « Dans l'une des périodes les plus difficiles et les plus incertaines de ces dernières décennies, avec l'urgence du Covid-19 et ses importantes conséquences macroéconomiques et financières, notre modèle économique assure la continuité opérationnelle du Groupe et nous permet de maintenir notre rôle de partenaire de nos clients tout au long de leur vie. Ceci est également le résultat de la digitalisation toujours croissante de nos processus et produits, d'un réseau de distribution multicanal qui s'appuie sur un réseau mondial d'agents, et d'une diversification internationale.
    Les trois premiers mois de l’année ont démontré une bonne performance opérationnelle et confirment la solidité financière du Groupe. Le résultat net est affecté par des dépréciations dues à la performance actuelle des marchés financiers suite à la pandémie mondiale.
    »



    1 Les variations de primes, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements et des provisions techniques Vie excluent les entités cédées au cours de la période de comparaison.
    2 Ce montant, après impôts, est de 75 millions d’euros.



[cliquer sur l'infographie pour la télécharger en pdf]


Ceci est une traduction de la première page du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) par le Groupe Generali sur le site generali.com
   >>>>> [télécharger le communiqué en anglais]
   >>>>> [télécharger le communiqué en italien]

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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