Jeudi 2 avril 2020 tagSponsoring et engagements sociétaux

Generali France accorde une donation de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des hôpitaux publics dans le cadre de la gestion du Covid-19 par l’intermédiaire de la Fédération hospitalière de France (FHF).

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Image principale 4.png

Generali France s’est rapproché de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui représente 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-sociaux (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public, afin d’effectuer une donation de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des 38 hôpitaux publics de première ligne sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19.

La FHF assurera le lien avec les établissements de son réseau afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi à Generali de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19.

Les dotations bénéficieront aux hôpitaux publics de la métropole mais aussi de La Réunion, de Mayotte, des Antilles et de Guyane, des territoires d’Outre-Mer où Generali opère à travers ses filiales Prudence Créole et GFA Caraïbes. Très attaché à sa présence dans ces territoires, Generali souhaite lancer un signal de solidarité fort à leur attention, avec une part importante de son don, 1 million d’euros, destinée à leurs hôpitaux.

Les 7 000 collaborateurs et les 800 agents généraux ainsi que leurs collaborateurs seront également encouragés à effectuer des dons complémentaires via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France avec qui la FHF est en partenariat. A la fin de la crise, la FHF proposera un appel à projets auprès de l’ensemble des hôpitaux et Ehpad publics afin de financer tous les coûts liés directement ou indirectement à cette crise grâce à ces dons complémentaires collectés en ligne.


Jean-Laurent Granier, P-DG de Generali France et Président du Groupe Europ Assistance a déclaré : « À l’instar de notre Groupe qui a mis en place un fonds international de solidarité doté de 100 millions d’euros notamment afin d’équiper les hôpitaux d’Italie de 20 respirateurs et les professionnels de santé italiens de 20 millions de masques, Generali France a à cœur de soutenir les établissements hospitaliers de Métropole et d’Outre-Mer pour contribuer à les aider à faire face au pic attendu du Covid-19. Elle dote pour cela leur fédération de moyens supplémentaires afin de pouvoir accueillir un maximum de patients les plus sévèrement atteints. Ainsi, nous rejoignons également les efforts de notre filiale Europ Assistance qui a mis disposition des hôpitaux de Paris, Milan et Madrid son stock de 12 respirateurs. Au total, Generali France va réaliser un effort global de 150 millions d’euros à la fois au plan de la solidarité mais aussi en allant au-delà des garanties contractuelles prévues pour nos entreprises clientes, notamment en arrêts de travail, afin de contribuer à résoudre cette crise sanitaire majeure. »

« Au nom de toute la communauté hospitalière, je souhaite saluer la mobilisation de Generali France qui va permettre de soutenir concrètement nos établissements affrontant cette crise sanitaire sans précédent », précise Frédéric Valletoux, Président de la FHF




A PROPOS DE LA FHF

La FHF, qui a été créée en 1924, réunit plus de 1 000 établissements publics de santé (hôpitaux) et plus de 3 800 structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Sa dimension nationale et de ce fait sa légitimité font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d’autant plus écouté qu’il est trans-politique, comme en témoigne la composition de son conseil d’administration.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 6 octobre 2021
    Baromètre France 2025 Generali - Viavoice - Radio Classique (1ère Edition du 6 octobre 2021) – Avenir du pays et système de santé : L’inquiétude prédomine chez les Français [lire le communiqué]
  • Lundi 4 octobre 2021
    Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux [lire le communiqué]
  • Vendredi 1 octobre 2021
    Baromètre France 2025 : Viavoice, Generali et Radio Classique à l’écoute des aspirations des Français [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 septembre 2021
    Incubateur The Human Safety Net à Montreuil pour les entrepreneurs réfugiés : Un bilan positif après deux années d’existence [lire le communiqué]
  • Mardi 28 septembre 2021
    À Bruxelles, Generali remet le prix SME EnterPRIZE pour promouvoir le développement durable chez les petites et moyennes entreprises européennes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements