Vendredi 13 mars 2020 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Generali annonce la création d’un fonds de 100 millions d’euros pour affronter l’urgence du Covid-19

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Le conseil d’administration a approuvé la création d’un Fonds International Exceptionnel.
  • 30 millions d’euros seront utilisés pour faire face à l’urgence sanitaire en Italie.
  • Le fonds soutiendra également la relance de l’économie.

Fonds Covid-19
 Generali crée un fonds pour lutter contre les impacts du Covid-19 © GENERALI

Turin – Au cours d’une réunion présidée par Gabriele Galateri di Genola, le conseil d’administration d’Assicurazioni Generali a approuvé la création d’un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d’euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l’Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Il apportera une assistance immédiate à la gestion de cette crise dont l’évolution est rapide, et à moyen terme, il viendra soutenir les efforts de relance de l'économie dans les pays affectés. Les salariés de Generali pourront contribuer à ce fonds.

Le Président du conseil d’administration d’Assicurazioni Generali Gabriele Galateri di Genola et le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet ont déclaré : « Avec ce fonds exceptionnel, nous mettons immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l’urgence du Covid-19. Generali veut être en première ligne dans l’effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l’histoire de l’Italie et de l’Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ».

Le plan prévoit : 

   - Une première tranche de 30 millions d’euros qui servira à gérer l’urgence sanitaire en Italie. Les investissements prioritaires seront décidés en collaboration avec le Service de Santé National Italien et la Protection Civile italienne (Protezione Civile), ainsi qu’avec le Commissaire extraordinaire pour le Covid-19 qui vient d’être nommé par le gouvernement.

     - Le reste du fonds sera destiné à financer des actions que le Groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise, que ce soit des familles ou des petites et moyennes entreprises de secteurs les plus touchés ainsi que leurs salariés.

Cette initiative incarne les valeurs que le Groupe défend conformément à sa mission - permettre aux personnes de se construire un avenir plus sûr en prenant soin de leur vie et de leurs rêves - avec le désir d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie.



Ce communiqué est une traduction du communiqué de presse officiel publié en anglais et en italien par le Groupe Generali sur l'espace presse du site generali.com.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Vendredi 13 mars 2020 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    L’Assemblée Générale annuelle 2022 de Generali approuve les états financiers 2021 et nomme le nouveau Conseil d’Administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    Déclarations suite à l’Assemblée Générale 2022 [lire le communiqué]
  • Vendredi 15 avril 2022
    Déclaration Groupe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats du Groupe Generali au 31/03/2022
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements