Mardi 25 février 2020 tagRessources humaines et nominations

Charles Philippe Mourgues rejoint Generali en qualité de Chef de Région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé

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Charles Philippe Mourgues a rejoint Generali France en qualité de Chef de Région Ile-de-France grand courtage et courtage spécialisé. Il est rattaché à Nicolas Pages, Directeur du Développement Courtage collectives.

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Charles Philippe Mourgues débute sa carrière en 2004, au sein du groupe Henner en tant que chargé de clientèle confirmé. En 2009, il rejoint Mercer (Marsh & McLennan Companies), en qualité de Consultant Senior. En 2012, il intègre la société Siaci Saint honoré, en tant que Directeur du Département Commercial Vie.

 

En 2017, il occupe successivement chez Aon, le poste de Incoming Business Manager puis, en 2018, le poste de Directeur adjoint activité Santé & Prévoyance.

 

Charles Philippe Mourgues, 41 ans, est titulaire d’un DEA en Droit communautaire & européen de l’Université de la Sorbonne (Paris I), d’un Master 2 en Administration des Entreprises de l’Institut d’Administration des Entreprises (Paris) ainsi que d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines du Conservatoire National des Arts & Métiers (Paris).

 

Il intervient par ailleurs en tant qu’enseignant vacataire sur des thématiques liées aux avantages sociaux en entreprise dans divers cursus de RH et C&B (politique de rémunération et d’avantages sociaux des salariés d’une entreprise) à l’IAE de Paris-Dauphine.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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