Lundi 3 février 2020 tagRessources humaines et nominations

Anne-Emmanuelle Corteel nommée Directrice des Solutions d'assurance de Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Anne-Emmanuelle Corteel rejoint Generali France en tant que Directrice des Solutions d'assurance du marché de l'Epargne. Elle est rattachée à Hugues Aubry, membre du Comité exécutif, en charge du marché de l'Epargne et de la Gestion de Patrimoine. Elle accompagnera la dynamique de transformation de l’Epargne au sein de Generali France.

AE Corteeel.JPG
  © S Champeaux

"Anne-Emmanuelle a une grande expérience dans le domaine de l'épargne, notamment sur l'offre d'investissement en unités de compte. Expérience que nous allons mettre à profit dans le cadre de notre nouvelle organisation au service de la transformation de notre modèle Epargne. Je suis très heureux de son arrivée parmi nous et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions." déclare Hugues Aubry.

Spécialiste reconnue de l’épargne et de la prévoyance, Anne-Emmanuelle Corteel débute sa carrière en 1994 au sein du groupe UAP.

Après avoir occupé différents postes au sein d’UAP Collectives puis d’AXA Conseil, elle intègre en 2000 la Direction Technique Vie Individuelle d’AXA France en qualité de Responsable de l’inventaire.

En 2003, elle évolue au poste de Responsable Actuariat et Rentabilité, au sein de la même Direction.

En 2007, elle devient Responsable du pilotage économique du réseau Epargne et Prévoyance au sein de la Direction AXA Particuliers Professionnels d’AXA France.

Puis en 2010, elle rejoint l’entité AXA Méditerranée – Amérique Latine, basée à Madrid, en charge du Business Developpement sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avant d’être nommée Directrice Epargne et Prévoyance, en 2012.

Dans ce cadre, elle mène des projets de transformation comme le développement des Unités de compte, la rationalisation des portefeuilles d’Epargne ou le redressement de portefeuilles en prévoyance.

Elle rejoint en 2017, la Direction Epargne et Prévoyance d’AXA France en tant que Directrice Offre Investissement et Devoir de Conseil, à Paris.


Anne-Emmanuelle Corteel, 49 ans, est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine, d’un DESS en Stratégie et Contrôle, ainsi que d’une Maîtrise de Gestion des Entreprises en Finance.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© S Champeaux
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mardi 26 janvier 2021
    Elise Ginioux, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la Communication, de la RSE et des Affaires Publiques, interviendra lors de la 6e édition des Chemins de l'Innovation [lire le communiqué]
  • Lundi 25 janvier 2021
    Sara Foucher nommée Directrice de la Souscription de Generali Global Corporate & Commercial France [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 novembre 2020
    GENERALI FRANCE : 15 ANS D’ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’INSERTION DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués