Mercredi 22 janvier 2020 tagFinance & Stratégie

Generali parmi les 100 premières entreprises durables du monde

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Il s’agit du seul groupe d'assurance italien inclus dans l'indice

 

Trieste - Generali s'est classé parmi les 100 entreprises les plus durables du monde, selon le classement "2020 Global 100 Most Sustainable Corporations" de Corporate Knights.

Le classement de Corporate Knights, qui en est à sa 16e édition, est publié après l’évaluation de 7 395 entreprises ayant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

Parmi les entreprises du "2020 Global 100", 49 viennent d'Europe, 29 des États-Unis et du Canada, 18 d'Asie, 3 d'Amérique du Sud et une seule représente le continent africain.

HTThumbnail.png
  © Tour Generali à Milan © Groupe Generali

Cette reconnaissance souligne l'évolution de la trajectoire de Generali en matière de durabilité, qui fait partie intégrante du plan stratégique "Generali 2021".

D'ici à 2021, Generali s'est fixé comme objectif de réaliser 4,5 milliards d'euros d'investissements verts et durables et de faire croître de 7 à 9 % les primes issues de produits verts et sociaux. De plus, en septembre 2019, Generali a émis la première obligation verte du secteur européen de l'assurance pour un montant de 750 millions d'euros. Concernant son impact environnemental direct, le groupe a choisi l'énergie électrique provenant de sources renouvelables pour 88 % du total de l'énergie électrique achetée en 2018.

L'engagement de Generali en faveur du développement durable est également attesté par les nombreux indices de développement durable dans lesquels il est inclus, tels que : le Dow Jones Sustainability World Index, le Dow Jones Sustainability Europe Index, les indices MSCI ESG Leaders, le FTSE4Good Europe et Euronext Vigeo Europe 120.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Mercredi 22 janvier 2020 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 13 avril 2022
    Generali Investments et Generali IARD réalisent la première transaction de marché fondée sur l'infrastructure de la blockchain [lire le communiqué]
  • Mardi 15 mars 2022
    RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU GROUPE GENERALI AU 31 DÉCEMBRE 2021[1] [lire le communiqué]
  • Lundi 31 janvier 2022
    Generali et Turgot AM choisissent IZNES pour optimiser leurs opérations sur les fonds immobiliers via la blockchain [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 décembre 2021
    Generali lance son plan stratégique de croissance « Lifetime Partner 24 : Driving Growth» [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 novembre 2021
    Generali et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition de La Médicale [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats du Groupe Generali au 31/03/2022
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements