Mardi 12 novembre 2019 tagProduits et services, tagGroupe

« Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Arte Generali est un ensemble de solutions de prévention, de protection et d’assurance pour les collectionneurs d’art, complétés par des services uniques et par une technologie de pointe.
  • L’artiste de renommée mondiale Maurizio Cattelan illustre la campagne de lancement conçue, designée et photographiée par Oliviero Toscani.
  • Jean Gazançon devient CEO de l’entité Arte Generali, basée à Munich.
  • Arte Generali a pour ambition de figurer parmi les trois principaux acteurs de ce marché au cours des cinq prochaines années.
  • Une offre adaptée au marché français sera proposée dans le cadre d'Arte Generali en France au premier semestre 2020.
  • Arte Generali est une étape importante dans la réalisation de la stratégie Generali 2021.

Arte Generali lancement
 Arte Generali, avec l'artiste italien Maurizio Cattelan © Oliviero Toscani


>>>>
retrouvez la communiqué de presse officiel en intégralité et en anglais dans l'espace media du site generali.com.



>>>>
consultez le communiqué de nomination de Jean Gazançon en tant que CEO d'Arte Generali.

>>>> visitez le site artegenerali.com



A propos d'Arte Generali 

Arte Generali a pour objectif de devenir le partenaire des collectionneurs d'art du monde entier tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions et des services innovants, personnalisés et sans équivalent. Arte Generali assure les œuvres d'art, les bijoux et autres objets de valeur, et fournit également des services d'assistance, y compris la restauration, le transport et le stockage des œuvres. De plus, Arte Generali propose des outils numériques innovants permettant notamment aux clients d'obtenir des évaluations en ligne et de placer leurs œuvres dans une galerie virtuelle privée d’une sécurité maximale garantie par une technologie Blockchain éprouvée. L’offre d’Arte Generali est accessible aux collectionneurs privés en Allemagne et sera prochainement proposée aux clients entreprises ainsi qu’aux institutions culturelles, mais également étendue à de nouveaux marchés tels la France, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, les Emirats Arabes Unis et Hong Kong.

Arte Generali s'appuie sur le leadership incontesté du groupe Generali en matière de performance technique assurantielle, ainsi que sur son patrimoine artistique et culturel unique, développé depuis sa fondation en 1831. Aujourd'hui, ce patrimoine est mis en valeur à travers des initiatives du Groupe telles que « Valore Cultura » en Italie, l'exposition permanente «Radici del Presente» dans les bureaux de la compagnie à Rome, mais aussi localement à travers le soutien de Generali à certaines des expositions d'art ayant rencontré le plus de succès en Allemagne ou encore en France. Les nombreuses propriétés historiques et emblématiques faisant partie du portefeuille immobilier mondial de Generali - comme les Procuratie Vecchie sur la place Saint-Marc à Venise, actuellement en cours de rénovation - font également partie de ce patrimoine.

artegenerali.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 12 novembre 2019 tagProduits et services, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Jean Gazançon, CEO d'Arte Generali © Groupe Generali
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 27 octobre 2020
    ING enrichit son offre d’assurance-vie commercialisée avec Generali pour atteindre plus de 50% d’unités de compte labellisés ISR [lire le communiqué]
  • Lundi 26 octobre 2020
    ActiveSeed lance ActiveSeed Vie, un nouveau contrat d’assurance-vie personnalisé et thématique assuré par Generali Vie [lire le communiqué]
  • Lundi 19 octobre 2020
    MON ANIMAL GENERALI : Une offre d'assurance innovante pour prendre soin de la santé de son animal domestique [lire le communiqué]
  • Lundi 5 octobre 2020
    Generali aux côtés de ses clients touchés par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes et en Bretagne [lire le communiqué]
  • Mardi 22 septembre 2020
    LANCEMENT D’ARTE GENERALI EN FRANCE Une offre de services innovants destinée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies