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Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2019

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Le Groupe Generali vient de publier ses résultats au 30 septembre 2019*. Le résultat opérationnel a atteint 3,9 milliards d’euros (+ 9,1%) et le résultat net s’est établi à 2,2 milliards d’euros (+ 16,6%). Solidité financière robuste.

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- Résultat opérationnel solide à 3,9 milliards d'euros (+ 9,1%) grâce à la contribution de l’ensemble des activités. La rentabilité technique de l'assurance de Biens & Responsabilité (Dommages) est restée à un excellent niveau avec un ratio combiné de 92,5% (-0,3 point de pourcentage). Le taux de marge sur affaires nouvelles (NBM) s’établi à 4,28% (-0,25 point de pourcentage) ;

- Le résultat net du Groupe s’élève à 2 163 millions d’euros (+ 16,6%), reflétant en partie le résultat de cessions. Le résultat net ajusté* s'est établi à 1 872 millions d'euros (+ 6,2%), sans prise en compte de la charge exceptionnelle de 188 millions d'euros liée à l’opération de rachat de la dette ;

- Les primes Dommages augmentent de 4,3% tirées par le développement des principaux marchés du Groupe. En Vie, la collecte nette s’est élevée à plus de 10 milliards d'euros (+ 24,5%) et les provisions techniques à 363,3 milliards d'euros (+ 5,8%). Le total des primes émises brutes s'est établi à 51,4 milliards d'euros, en hausse de 3,2% grâce au développement des deux branches d'activité ;

- Solidité financière du Groupe avec un ratio de solvabilité réglementaire préliminaire de 204%.

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare
: « Generali a réalisé une performance solide au cours des neuf premiers mois de l’année grâce à l’ensemble des activités. L'excellence technique a été confirmée ; en particulier sur la branche Dommages avec un ratio combiné remarquable et un regain de croissance des primes, ainsi que sur la branche Vie, grâce à un solide taux de marge sur affaires nouvelles et une collecte nette en croissance. Dans le contexte de taux d’intérêt bas persistants, la solvabilité du Groupe reste solide. »


Ce communiqué est une traduction non exhaustive du communiqué officiel publié en anglais et en italien sur le site generali.com.


* Les variations de chiffre d’affaires, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements et des provisions techniques Vie excluent les entités cédées au cours de la période de comparaison.

* Résultat ajusté des impacts des opérations de cessions d’activités.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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  • Siriane Bajot
  • Chargée de Relations Médias
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