Jeudi 7 novembre 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2019

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Generali vient de publier ses résultats au 30 septembre 2019*. Le résultat opérationnel a atteint 3,9 milliards d’euros (+ 9,1%) et le résultat net s’est établi à 2,2 milliards d’euros (+ 16,6%). Solidité financière robuste.

3Q2019results.jpg

- Résultat opérationnel solide à 3,9 milliards d'euros (+ 9,1%) grâce à la contribution de l’ensemble des activités. La rentabilité technique de l'assurance de Biens & Responsabilité (Dommages) est restée à un excellent niveau avec un ratio combiné de 92,5% (-0,3 point de pourcentage). Le taux de marge sur affaires nouvelles (NBM) s’établi à 4,28% (-0,25 point de pourcentage) ;

- Le résultat net du Groupe s’élève à 2 163 millions d’euros (+ 16,6%), reflétant en partie le résultat de cessions. Le résultat net ajusté* s'est établi à 1 872 millions d'euros (+ 6,2%), sans prise en compte de la charge exceptionnelle de 188 millions d'euros liée à l’opération de rachat de la dette ;

- Les primes Dommages augmentent de 4,3% tirées par le développement des principaux marchés du Groupe. En Vie, la collecte nette s’est élevée à plus de 10 milliards d'euros (+ 24,5%) et les provisions techniques à 363,3 milliards d'euros (+ 5,8%). Le total des primes émises brutes s'est établi à 51,4 milliards d'euros, en hausse de 3,2% grâce au développement des deux branches d'activité ;

- Solidité financière du Groupe avec un ratio de solvabilité réglementaire préliminaire de 204%.

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare
: « Generali a réalisé une performance solide au cours des neuf premiers mois de l’année grâce à l’ensemble des activités. L'excellence technique a été confirmée ; en particulier sur la branche Dommages avec un ratio combiné remarquable et un regain de croissance des primes, ainsi que sur la branche Vie, grâce à un solide taux de marge sur affaires nouvelles et une collecte nette en croissance. Dans le contexte de taux d’intérêt bas persistants, la solvabilité du Groupe reste solide. »


Ce communiqué est une traduction non exhaustive du communiqué officiel publié en anglais et en italien sur le site generali.com.


* Les variations de chiffre d’affaires, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements et des provisions techniques Vie excluent les entités cédées au cours de la période de comparaison.

* Résultat ajusté des impacts des opérations de cessions d’activités.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Jeudi 7 novembre 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 27 septembre 2021
    Approbation de la procédure de présentation de la liste des candidats au renouvellement du Conseil d'administration, par le Conseil d'administration sortant [lire le communiqué]
  • Mardi 14 septembre 2021
    Annonce Groupe [lire le communiqué]
  • Lundi 13 septembre 2021
    Generali recognised by Institutional Investor [lire le communiqué]
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2021* [lire le communiqué]
  • Lundi 12 juillet 2021
    G20 Climat à Venise : Generali expose les objectifs de l’alliance « Net-Zero Insurance » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements