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Generali lauréat du Grand Prix de la Transparence Assurances & Mutuelles 2019 pour ses rapports prudentiels

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  • Generali s’est vu décerner hier soir le Grand Prix 2019 de la Transparence Assurances & Mutuelles, au cours de la 10ème cérémonie des Grands Prix de la Transparence organisée à Paris par l’agence Labrador, en s’appuyant sur la méthodologie du Bureau Veritas.
  • Ce trophée vient récompenser la qualité et la lisibilité de l’information publique présentée dans les rapports de solvabilité et de situation financière (SFCR) des sociétés de Generali France1.

Grands Prix de la Transparence Financière 2019_PRINCIPALE
 Laetitia Léonard-Reuter reçoit le Grand Prix de la Transparence 2019 (rapports prudentiels) © Labrador

Un Trophée élargi cette année aux Assurances et Mutuelles

Depuis 2008, les Grands Prix de la Transparence organisés par l’agence de conseil en communication réglementée Labrador récompensent la qualité de l’information réglementée des sociétés de droit français du SBF120, convaincus que la transparence crée de la confiance et donc de la valeur pour les entreprises et leurs parties prenantes. 

Les récompenses s’appuient sur l’Etude Transparence labellisée par Bureau Veritas, organisme indépendant, et sur un comité scientifique composé de 10 personnalités indépendantes issues d’organismes et d’associations représentant les utilisateurs de l’information. En 2019, Bureau Veritas a collecté plus de 50.000 données selon une méthodologie fondée sur 4 piliers (accessibilité, précision, comparabilité, disponibilité), intégrant 201 critères publics et objectifs ainsi que 25 critères pour le langage clair.

Labrador a étendu cette année ces récompenses aux sociétés d’assurance2, afin de contribuer au développement des bonnes pratiques dans ce secteur.


Generali récompensée pour ses rapports prudentiels

Generali s’est vu remettre le Grand Prix de la Transparence Assurances et Mutuelle au titre la clarté et de la transparence des rapports de solvabilité et de situation financière de ses sociétés (rapports SFCR – solvency and financial conditions reports). Ceux-ci sont publiés depuis mai 2017 sur les sites de l’entreprise et de ses filiales. 

Dans le cadre de la réglementation européenne Solvabilité 2, les principales compagnies d’assurance européennes sont tenues de produire chaque année un rapport narratif expliquant leur gestion des risques, du capital et de la solvabilité. Bien que la diffusion de ces rapports soit obligatoire, le jury a souligné la grande disparité dans l’accessibilité et la composition de l’information y figurant. 


« Je souhaite remercier toutes les équipes qui, au sein de Generali et de ses filiales, ont engagé une démarche d’amélioration continue pour rendre l’information prudentielle et plus largement l’information financière toujours plus accessible et claire. Leurs travaux permettent une meilleure compréhension des grands fondamentaux de notre métier, contribuant ainsi à renforcer la confiance de nos parties prenantes, qui est au cœur même de l’activité d’assurance » déclare Laetitia Léonard-Reuter, Membre du Comité exécutif de Generali France en charge des Finances.


Pour plus d’informations : https://www.grandsprixtransparence.com/ 




1 Les rapports SFCR des sociétés de Generali France (Generali Vie, Generali IARD, GFA Caraïbes, Prudence Créole, l’Equité et Generali Luxembourg) sont consultables ici. Les rapports des principales filiales du Groupe Generali en Europe sont référencés ici.

2 Panel de 17 sociétés d’assurance / mutuelles réalisant un chiffre d’affaires « parmi les plus élevés » et publiant un rapport SFCR au niveau du groupe.



À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
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