Lundi 16 septembre 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Le Groupe Generali annonce le rachat de 3 titres subordonnés pour un montant maximal de 1 milliard d'euros et lance son premier "green bond*"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali a annoncé aujourd'hui une offre de rachat de ses titres dont les premières dates de remboursement anticipé sont prévues à 2022, visant l'achat d'un capital pour un montant total agrégé pouvant atteindre 1 milliard d’euros. 

Generali a également annoncé l'émission d'une nouvelle obligation verte «Tier 2 » en structure "bullet", première obligation verte lancée par le groupe.

Rachat de titres subordonnés et green bond
 Le Groupe Generali annonce le rachat de 3 titres subordonnés pour un montant maximal de 1 milliard d'euros et lance son premier « green bond» © Generali

Cette initiative s'inscrit dans la démarche promue par Generali de gestion de sa dette et vise à refinancer efficacement ses titres subordonnés dont les premières dates de remboursement anticipé tomberont entre février 2022 et décembre 2022. Ce refinancement contribuera à atteindre les objectifs de la stratégie "Generali 2021", annoncée en novembre 2018.

L'opération permettra au groupe Generali de :
    i) réduire sa dette financière externe d’environ 250 millions d’euros ;
    ii) réduire sa charge d’intérêts dans les prochaines années ;
  iii) atteindre un profil d'échéances de dettes plus équilibré tout en optimisant sa structure de capital réglementaire.

Émise avec une échéance à 2030 dans le cadre de son Programme EMTN (Euro Medium Term Note), cette obligation verte sera proposée aux investisseurs qualifiés. Cette émission obligataire s'inscrit dans le « Green Bond Framework » récemment mis en place par le Groupe et qui a fait l'objet d'un avis externe indépendant de la part de Sustainalytics.

Cette nouvelle émission représente une étape importante dans la réalisation des engagements de Generali en matière de développement durable, dont l'avancée a également été reconnue par sa récente intégration du Groupe Generali au « Dow Jones Sustainability Europe Index », à la suite de sa présence remarquée dans le « Dow Jones Sustainability World Index ».


* obligation verte


Ce communiqué de presse est une traduction partielle du communiqué officiel publié en intégralité (en anglais et en italien) sur le site generali.com.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Lundi 16 septembre 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 17 septembre 2019
    Generali est confirmé dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index et intègre l'indice Dow Jones Sustainability Europe Index [lire l'actualité]
  • Vendredi 19 juillet 2019
    Generali renforce sa présence au Portugal en acquérant Seguradoras Unidas et AdvanceCare, et consolide ainsi son leadership en Europe, conformément à sa stratégie Generali 2021. [lire l'actualité]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies