Mardi 10 septembre 2019 tagRessources humaines et nominations

Changement de Directeur Général chez Generali Luxembourg

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sébastien Veynand, l’actuel Directeur Général de Generali Luxembourg, a décidé de quitter ses fonctions à la fin du mois de septembre 2019. Le nom de son successeur sera communiqué dès que les démarches d’agrément par les autorités réglementaires luxembourgeoises seront finalisées.

Sébastien Veynand_image principale.jpg
  © Droits réservés

Après sept années passées à la tête de Generali Luxembourg, Sébastien Veynand quittera ses fonctions actuelles à la fin du mois de septembre 2019. Il débute un nouveau défi professionnel à partir d'octobre 2019.

Après un parcours en banque et assurance débuté en 1996 à la Société Générale au Luxembourg, il avait rejoint Generali en novembre 2012 pour devenir CEO de Generali Luxembourg.

Totalisant une activité de plus de 514 M€ en 2018, Generali Luxembourg est une filiale de Generali dédiée à la clientèle patrimoniale à hauts revenus et fort potentiel d’investissement (HNWI – High-Net-Worth Individuals). C’est une plateforme pan-européenne qui s’inscrit en complément des offres patrimoniales déployées dans les pays européens où le groupe opère et qui connaît une très forte croissance de son chiffre d’affaires depuis le début de l’année 2019. 

Le nom du nouveau Directeur Général de Generali Luxembourg sera communiqué dès que les démarches d’agrément par les autorités réglementaires luxembourgeoises seront finalisées.

Sébastien Veynand a déclaré : « Je m’apprête à quitter Generali Luxembourg, fier du travail accompli grâce à une équipe exceptionnelle. Ce fut un voyage professionnel fabuleux ! Je suis infiniment reconnaissant envers tous les partenaires nous ayant accordé leur confiance ces dernières années et les invite à continuer leur collaboration. Je remercie le management du Groupe Generali pour son soutien constant. Un nouveau chapitre professionnel s’ouvre pour moi dans les semaines à venir, je m’en réjouis, mais je souhaite du fond du cœur pleine réussite à Generali Luxembourg ! »

Hugues Aubry, Membre du Comité Exécutif de Generali France, en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine et Président de Generali Luxembourg a déclaré : « Je tiens à saluer l’engagement professionnel de Sébastien qui a su piloter notre activité avec succès et réunir autour de lui une équipe dont la compétence est une référence sur le marché. La qualité de l’équipe va nous permettre de renforcer le leadership du Groupe dans le domaine de l’épargne et de la gestion de patrimoine, conformément aux orientations de la stratégie du Groupe, Generali 2021. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 10 septembre 2019 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Droits réservés
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Mercredi 23 octobre 2019
    Generali France déploie un dispositif de formation des représentants du personnel en partenariat avec KEDGE Business School et DIALOGUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 octobre 2019
    Alessandra Gaudio nommée Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 octobre 2019
    Paul Lecoublet nommé Directeur Général de Generali Luxembourg [lire le communiqué]
  • Jeudi 5 septembre 2019
    Jean-Laurent Granier succède à Jacques Richier à la présidence de la FFSAA [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 juillet 2019
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 21 novembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Solutions d’investissement : quelles alternatives et perspectives ? avec Hugues Aubry, Directeur Marché Epargne / Gestion Patrimoine
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies