Jeudi 5 septembre 2019 tagRessources humaines et nominations

Jean-Laurent Granier succède à Jacques Richier à la présidence de la FFSAA

• PARTAGEZ SUR

Jean-Laurent_Granier2.jpg

Le Conseil de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA) a élu avant-hier à sa présidence pour trois ans M. Jean-Laurent Granier. Il succède à M. Jacques Richier, président d’Allianz France, qui présidait la FFSAA depuis 2014 et dont le mandat arrivait à échéance.

Jean-Laurent Granier est président directeur général de Generali France depuis le 1er juin 2017. Également membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali et président du conseil d’administration du groupe Europ Assistance, filiale de Generali. Il est membre du Conseil exécutif de la FFA depuis juillet 2017.

La FFSAA réunit 108 sociétés anonymes d’assurance. Elle constitue l’un des piliers de la Fédération française de l’Assurance (FFA) avec le Groupement français des Bancassureurs (GFB) et l’Association des assureurs mutualistes (AAM).

Voir le communiqué sur le site de la Fédération Française de l'Assurance.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 5 septembre 2019 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR