Jeudi 5 septembre 2019 tagRessources humaines et nominations

Jean-Laurent Granier succède à Jacques Richier à la présidence de la FFSAA

• PARTAGEZ SUR

Jean-Laurent_Granier2.jpg

Le Conseil de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA) a élu avant-hier à sa présidence pour trois ans M. Jean-Laurent Granier. Il succède à M. Jacques Richier, président d’Allianz France, qui présidait la FFSAA depuis 2014 et dont le mandat arrivait à échéance.

Jean-Laurent Granier est président directeur général de Generali France depuis le 1er juin 2017. Également membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali et président du conseil d’administration du groupe Europ Assistance, filiale de Generali. Il est membre du Conseil exécutif de la FFA depuis juillet 2017.

La FFSAA réunit 108 sociétés anonymes d’assurance. Elle constitue l’un des piliers de la Fédération française de l’Assurance (FFA) avec le Groupement français des Bancassureurs (GFB) et l’Association des assureurs mutualistes (AAM).

Voir le communiqué sur le site de la Fédération Française de l'Assurance.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter