Mercredi 24 juillet 2019 tagRessources humaines et nominations

Nominations chez Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Image2.png

Jean Benoit BORDES est nommé Directeur général de Prudence Créole, filiale de Generali à La Réunion et premier assureur de ce département d’Outre-Mer. Il succède à Florence CESMAT à compter du 1er juillet 2019.

Jean Benoit débute sa carrière en 1993 chez Axa Courtage, en tant que Responsable du bureau d’études techniques IARD des particuliers. En 1997, il évolue chez AXA Conseil en tant que Responsable Actuariat et contrôle. En 2001, il rejoint Axa France, nommé Directeur Technique Auto Entreprise avant de prendre, en 2005, la responsabilité de Directeur des services Clients IARD de la région Sud Est. En 2009, il intègre Axa Global Direct en qualité de Directeur Technique IARD.

C’est en 2010, qu’il rejoint Generali France, en tant que Directeur Technique Particulier. Il évoluera successivement au sein de l’entreprise, nommé successivement Directeur Sinistres Dommages aux Biens & RC et Construction en 2014, puis Directeur solutions des partenariats IARD en 2016.

En prenant la responsabilité de l’activité sur l’île de La Réunion, l’objectif de Jean-Benoît BORDES est de poursuivre le développement et la transformation de Prudence Créole en maintenant son leadership et sa rentabilité sur le territoire.

Jean Benoit, 50 ans, est titulaire d’un diplôme d’Actuaire ISUP. Il a également réalisé un Mémoire pour l’Institut des Actuaires Français (IAF) portant sur la tarification automobile des particuliers.



C’est François-Xavier DUB qui va succéder à Jean-Benoit BORDES à la tête des Solutions d'assurance de Dommages de la Direction des Partenariats de Generali France en complément de ses responsabilités de Directeur des solutions d’assurances de personnes qu’il assume depuis 2015.

François-Xavier débute sa carrière en 2008 à l’inspection générale de la Société Générale avant de rejoindre la société de conseil en stratégie Exton Consulting en 2010.

C’est en 2014, qu’il intègre Generali France, au sein de la Direction des Partenariats où il est successivement nommé Responsable des opérations (2014 – 2015), Directeur des solutions d’assurance de Personnes (2015 – 2019), puis en juin 2019, Directeur des solutions d’assurance Dommages et de Personnes.
 

François-Xavier, 35 ans, est diplômé de l’École Polytechnique et titulaire d’un Master of Science du MIT (2008).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mercredi 24 juillet 2019 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Remy Deluze
Sur le même sujet
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Michaël Favier nommé Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’Information de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 septembre 2020
    Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020
    Emmanuel Néré nommé Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives de Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 2 juin 2020
    Nomination chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 février 2020
    Charles Philippe Mourgues rejoint Generali en qualité de Chef de Région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies