Lundi 1 juillet 2019 tagRessources humaines et nominations

Nominations au sein de Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

nominations

  

Sandrine Saccani-Kerleau succède à Marine Nguyen et prend la tête de la Direction de la Conformité au sein de Generali France . Cette nomination a pris effet au 15 mai 2019.

Sandrine Saccani-Kerleau débute sa carrière en 1996 en qualité de juriste assurance vie au sein de Generali France. En 2012, elle devient Manager du Département Juridique Epargne avant d’être nommée Directrice Solutions Epargne en 2016.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et de l’Université de l’Oregon (USA), Sandrine Saccani- Kerleau, 45 ans, est également titulaire d’un Master 2 de droit européen et communautaire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un MBA en management de l’entreprise d’assurance délivré par l’Ecole Nationale des Assurances.




Marine Nguyen prend, pour sa part, de nouvelles responsabilités à la Direction des Systèmes d’Information, nommée le 2 juin 2019 Directrice des Solutions Technologiques pour les fonctions support de Generali France.

Elle débute sa carrière en 2001, au sein d’AGF (Allianz) en qualité de chargée d’organisation avant de prendre la responsabilité de missions d’audit interne en France et à l’étranger. En 2008, elle rejoint Generali France dans la fonction audit interne qu’elle exercera jusqu’en 2012. Elle devient Responsable Politique indemnisation et contrôle en 2013 dans un contexte d’évolution et d’optimisation de la fonction de gestion des sinistres avant d’être promue, en 2015, Directrice des solutions d’assistance où elle supervise la conception des services en lien avec la filiale Europ Assistance France. En 2017, elle prend en charge la fonction clé de vérification de la Conformité de l’Entreprise, notamment sur les thématiques liées à la protection des données ou la directive distribution.                                                                         

Marine, 39 ans, est diplômée de l’ESSEC Paris.




Paulo CARVALHO a rejoint Generali France en tant que Directeur en charge des Solutions Technologiques clients et réseaux en mars 2019.

Il débute sa carrière en 1997, au sein de la Bred - Banque Populaire en tant que Chef de projet Centre d’appels et CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client). En 2000, il devient Chef de projet CRM et CTI pour l’éditeur Siebel Systems puis Directeur de Programme IT CRM et Centres d’appels en freelance pour diverses entreprises (Société Générale, DSC Fleet, La Poste, AXA-IM, BNP Paribas BFI, Essilor, Arval,…).

De 2012 à 2015, il intègre Kerensen Consulting, un pure player sur les solutions Salesforce.com (racheté en 2015 par Salesforce.com) au poste de Directeur des Opérations sur différents projets d’implémentation en France de projets de CRM, de portail et d’applications mobiles. En 2015, au sein du groupe AXA,  il est Directeur du centre d’excellence de Salesforce.com, sur des projets de conseil et d’implémentation dans les entités du groupe à l’international. 

Paulo, 44 ans est diplômé d’une Maîtrise MIAGE – ingénieur maître, de l’université Paris XII - Val de Marne



Extension des fonctions :

David WASSONG, Directeur des Solutions technologiques IA (Intelligence Artificielle) de Generali France depuis avril 2018, prend également en charge la fonction de Directeur des Solutions technologiques de Robotic Procces Automation (RPA) et de l’Innovation Technologique.

Ses missions auront pour but :

  • d’accompagner les partenaires métiers, le top management et les opérationnels dans la mise en place de nouvelles technologies au service de leur activité et de leur business ;
  • de déployer l’intelligence artificielle et le Robotic Process Automation en accompagnant les projets cognitifs et d’automatisation et en optimisant les processus existants ;
  • de suivre et intégrer les tendances technologiques et les nouveaux usages.

Parallèlement, David Wassong a également été nommé Responsable de la mission IA au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) en Septembre 2018.

Après avoir débuté sa carrière au sein de l’Armée de l’Air, David a rejoint Generali France en 2003 où il est successivement Manager Services Informatiques Indemnisation, Manager Département Informatique CRM-Marketing (2012 – 2013), Manager Département Informatique BI & Big Data (2013 – 2018) avant d’être nommé Directeur Intelligence artificielle en 2018.

David, 46 ans, est diplômé de l’ESCP Europe, en Global Management, Stratégie, Assurances, de Cornell University (USA) en Innovation et est diplômé des Ecoles Militaires de l’Armée de l’Air.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Portrait Sandrine Saccani © Rémy Deluze
Portrait Marine N'guyen © Rémy Deluze
Portrait David Wassong © Rémy Deluze
Portrait Paulo Carvalho © Rémy Deluze
Contact
  • Siriane Bajot
  • Assitante Relations Médias
  • 01.58.38.57.26
Sur le même sujet
  • Mercredi 23 octobre 2019
    Generali France déploie un dispositif de formation des représentants du personnel en partenariat avec KEDGE Business School et DIALOGUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 octobre 2019
    Alessandra Gaudio nommée Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 octobre 2019
    Paul Lecoublet nommé Directeur Général de Generali Luxembourg [lire le communiqué]
  • Mardi 10 septembre 2019
    Changement de Directeur Général chez Generali Luxembourg [lire le communiqué]
  • Jeudi 5 septembre 2019
    Jean-Laurent Granier succède à Jacques Richier à la présidence de la FFSAA [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 21 novembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Solutions d’investissement : quelles alternatives et perspectives ? avec Hugues Aubry, Directeur Marché Epargne / Gestion Patrimoine
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies