Jeudi 27 juin 2019 tagProduits et services

Generali et Arval France signent un partenariat pour proposer une offre de location auto longue durée (LLD) aux clients des agents généraux de Generali.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et Arval France, leader de la location multimarque de véhicules avec services et acteur engagé dans le secteur de la mobilité, annoncent un partenariat visant à offrir aux professionnels et particuliers, clients de Generali, une solution de location longue durée vendue avec une assurance adaptée, avec l’appui du réseau d’agents généraux de Generali.

Visuel Image P ARVAL

Garantir l’accès à un véhicule neuf grâce à la location longue durée 

Par la voie de ce partenariat l’objectif est de proposer aux clients professionnels et particuliers de Generali, de bénéficier d’un véhicule neuf par le biais d’une solution simple et économique, où le prix du loyer est fixe, transparent, et connu à l’avance par les clients, avec une tarification assurance spécifiquement adaptée dans le cadre de cet accord.


Grâce au parc automobile et à la puissance d’achat d’Arval, les clients Generali pourront accéder à plus de 16 000 modèles neufs de tous types (citadines, monospaces, hybrides, utilitaires...) parmi plus de 80 marques et profiter de tarifs de location attractifs, tout en bénéficiant des avantages d’une assurance L’Auto Generali Tous risques, adaptée à la location longue durée et incluant des prestations d’assistance.

Pour Generali, l’objectif est de s’appuyer sur la connaissance que ses 700 agents généraux ont de leurs clients et de leurs usages automobiles afin de détecter au bon moment ceux pour lesquels la location longue durée apparaît comme la meilleure réponse à leurs besoins, et de leur apporter la solution la plus adaptée.

Pour Arval, l’objectif est de s’inscrire dans une dynamique pérenne de partenariat, aux côtés d’un acteur clé dans les métiers de l’assurance, dont le produit d’appel demeure l’assurance automobile. Arval ambitionne ainsi d’atteindre à terme une clientèle constituée de 60% de particuliers et de 40% de professionnels (PME, professions libérales) grâce à un solide réseau d’agents indépendants constitué par des entrepreneurs indépendants et répartis sur l’ensemble du territoire national.  

« Nous sommes très fiers de signer aujourd’hui ce partenariat avec Generali qui témoigne de notre volonté d’élargir toujours plus le champ de la Location Longue Durée, explique Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France. Grâce à cette offre dédiée aux clients Generali, nous favorisons ainsi l’accès à la mobilité à un plus large public. Enfin, grâce au réseau d’agents indépendants de Generali, Arval peut ainsi bénéficier d’une force commerciale de premier plan. Ceci doit nous conduire à conquérir et renforcer notre présence, en complément des particuliers, sur le segment des petites et moyennes entreprises et des professions libérales qui représentent un marché de croissance à deux chiffres. » 

« En offrant à nos clients ce service supplémentaire qui permet de disposer plus facilement et de manière sereine d’un véhicule neuf en location longue durée, nous avons à cœur de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins et à leurs usages, ajoute Rodolphe Plouvier, membre du Comité Exécutif de Generali France
. Le développement de la location est une tendance de fond dans tous les secteurs confondus y compris l’automobile. Ce partenariat avec Arval nous permet de répondre aux attentes de nos clients et renforce la pertinence de nos agents généraux auprès de ceux-ci, notamment concernant la clientèle professionnelle. »


La complémentarité de deux acteurs phares de la mobilité 

Arval et Generali conseillent et accompagnent leurs clients dans la mise en œuvre de leurs enjeux de mobilité depuis plusieurs années, grâce à des offres spécifiques et complémentaires : 

- Generali est un assureur multi spécialiste de référence notamment auprès des clients professionnels et entreprises, puisqu’il assure près du quart d’entre eux en France (750 000 clients, toutes garanties confondues). Leader de l’assurance sur le continent  européen, Generali lance actuellement la toute première plateforme de mobilité numérique paneuropéenne.

- Avec ses 1 193 910 véhicules loués, Arval est l’un des leaders internationaux et spécialiste de la location de véhicules longue durée depuis près de 30 ans. Il met à disposition un ensemble de services de mobilité intégrés pour répondre aux besoins de ses clients y compris les particuliers. En effet, Arval a depuis une décennie intensifié ses offres dédiées à cette clientèle et propose aujourd’hui une plateforme de vente de véhicules d'occasion en ligne pour les particuliers, Arval-Autovalley, lancée en avril 2019, mais aussi des offres spécifiques pour les particuliers clients de BNP Paribas ou par le biais de partenariats stratégiques tels que celui signé avec Generali.




Contacts presse ELAN EDELMAN : 
Juliette Guillaume – juliette.guillaume@elanedelman.com – +33 (0)1 86 21 50 70

Contacts presse ARVAL
Julie Creuilly – julie.creuilly@arval.fr - +33 (0)1 57 69 63 44 




À propos d’Arval France :

Créé en 1989, Arval est leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, intégré au domaine d’activité Retail Banking, Arval France propose à ses clients – professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile.

Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés sur l’ensemble du territoire français au travers de 30 Account Teams. A fin décembre 2018, Arval France louait 319 964 véhicules.

www.arval.fr

 
 
 
A propos d'Arval : 

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par près de 7 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 193 910 véhicules loués dans le monde (décembre 2018). Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

www.arval.com


À propos de BNP Paribas :

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 73 pays, avec plus de 196 000 collaborateurs, dont près de 149 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

www.bnpparibas.com


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Jeudi 27 juin 2019 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 4 octobre 2021
    Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juillet 2021
    Generali et le groupe Vitality renouvellent leur partenariat jusqu’en 2028 [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Generali Climate Lab : Une page LinkedIn unique pour nourrir la réflexion et l’action sur les risques naturels liés au changement climatique [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements