Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services

Generali et BELFOR lancent Sauvegarde, un service d’anticipation et de préservation des biens en cas d’inondation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et BELFOR, leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre s’associent pour proposer un service de prévention des risques, actionnable en cas d’alerte inondation. Gratuit, il est destiné aux assurés particuliers (MRH) et professionnels (MRC) de Generali.

Belfor_JX

Intervenir avant le déclenchement du sinistre grâce au dispositif Sauvegarde

Avec Sauvegarde, Generali offre à ses clients exposés à un risque d'inondation, un service complémentaire pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles. En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, BELFOR intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent pour :

  • Mettre en place des protections anti-inondations.
  • Mettre en sécurité et sauvegarder les lieux, protéger les biens immobiliers des assurés.
  • Remettre aux particuliers un kit comprenant des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.

Les techniciens de la société BELFOR interviennent auprès des clients exposés et désireux de faire appel à leur expertise, particuliers comme professionnels.

Après événement, le dispositif classique de nettoyage et de décontamination sera mis en place dans le cadre des processus d’indemnisation.

« La société BELFOR est fière de pouvoir apporter toute son expertise, de la prévention à l’après-sinistre. Les événements climatiques sont malheureusement de plus en plus fréquents et devraient augmenter fortement dans le futur en raison des bouleversements climatiques que nous observons. Pouvoir les anticiper est donc primordial », déclare Léonore Boulte, directrice France du groupe BELFOR.


Une nouvelle brique du dispositif de prévention de Generali

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre. Pouvoir anticiper ces catastrophes naturelles est essentiel et permet de limiter l’impact de ce type d’épisode. Le dispositif Sauvegarde vient ainsi compléter la solution de Predict Services mis en œuvre par Generali qui prévient les assurés avant sinistre, en envoyant des SMS en cas d’alerte météo concernant leur commune.

« Generali souhaite un accompagnement au plus près de ses assurés PENDANT et APRES ces événements qui sont souvent traumatisants. Avec le dispositif Sauvegarde, nous nous donnons également les moyens d’être à leurs côtés AVANT l’événement, pour réduire son impact », explique Rachid Kassou, responsable des prestataires Indemnisation Generali.


À PROPOS DE BELFOR

BELFOR est le leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre (incendie, dégât des eaux ou événement de grande ampleur). Présent dans 28 pays à travers le monde, l’entreprise est experte dans la remise en état d’habitations, d’entreprises et de biens après sinistres. Les 300 agences du réseau BELFOR traitent en moyenne 250 000 projets par an. https://www.belfor.com/fr/fr. / @BELFORGroup

 

Contacts presse BELFOR

Joanne Burban – 01 81 70 95 60 – joanne.burban@looksharp.fr

Lorraine Brucker – 01 81 80 95 10 – lorraine.brucker@looksharp.fr

 

Contacts presse Generali

Claire Brossard – 06 21 91 61 16 – claire.brossard@generali.com

Siriane Bajot – 06 25 65 00 44 – siriane.bajot@generali.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 22 septembre 2020
    LANCEMENT D’ARTE GENERALI EN FRANCE Une offre de services innovants destinée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 22 septembre 2020
    Generali aux côtés de ses clients touchés par le sévère épisode Cévenol du week-end dernier [lire le communiqué]
  • Mardi 7 juillet 2020
    BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS ET GENERALI LANCENT UNE SOLUTION D’ASSURANCE ET DE SERVICES POUR AIDER LES ENTREPRISES A SE PROTEGER DES CYBERATTAQUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 17 juin 2020
    Téléconsultation : Generali et Europ Assistance lancent Med&Vous [lire le communiqué]
  • Jeudi 4 juin 2020
    L’offre financière du contrat Himalia s’enrichit d’une centaine de titres vifs [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies