Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services

Generali et BELFOR lancent Sauvegarde, un service d’anticipation et de préservation des biens en cas d’inondation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et BELFOR, leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre s’associent pour proposer un service de prévention des risques, actionnable en cas d’alerte inondation. Gratuit, il est destiné aux assurés particuliers (MRH) et professionnels (MRC) de Generali.

Belfor_JX

Intervenir avant le déclenchement du sinistre grâce au dispositif Sauvegarde

Avec Sauvegarde, Generali offre à ses clients exposés à un risque d'inondation, un service complémentaire pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles. En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, BELFOR intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent pour :

  • Mettre en place des protections anti-inondations.
  • Mettre en sécurité et sauvegarder les lieux, protéger les biens immobiliers des assurés.
  • Remettre aux particuliers un kit comprenant des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.

Les techniciens de la société BELFOR interviennent auprès des clients exposés et désireux de faire appel à leur expertise, particuliers comme professionnels.

Après événement, le dispositif classique de nettoyage et de décontamination sera mis en place dans le cadre des processus d’indemnisation.

« La société BELFOR est fière de pouvoir apporter toute son expertise, de la prévention à l’après-sinistre. Les événements climatiques sont malheureusement de plus en plus fréquents et devraient augmenter fortement dans le futur en raison des bouleversements climatiques que nous observons. Pouvoir les anticiper est donc primordial », déclare Léonore Boulte, directrice France du groupe BELFOR.


Une nouvelle brique du dispositif de prévention de Generali

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre. Pouvoir anticiper ces catastrophes naturelles est essentiel et permet de limiter l’impact de ce type d’épisode. Le dispositif Sauvegarde vient ainsi compléter la solution de Predict Services mis en œuvre par Generali qui prévient les assurés avant sinistre, en envoyant des SMS en cas d’alerte météo concernant leur commune.

« Generali souhaite un accompagnement au plus près de ses assurés PENDANT et APRES ces événements qui sont souvent traumatisants. Avec le dispositif Sauvegarde, nous nous donnons également les moyens d’être à leurs côtés AVANT l’événement, pour réduire son impact », explique Rachid Kassou, responsable des prestataires Indemnisation Generali.


À PROPOS DE BELFOR

BELFOR est le leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre (incendie, dégât des eaux ou événement de grande ampleur). Présent dans 28 pays à travers le monde, l’entreprise est experte dans la remise en état d’habitations, d’entreprises et de biens après sinistres. Les 300 agences du réseau BELFOR traitent en moyenne 250 000 projets par an. https://www.belfor.com/fr/fr. / @BELFORGroup

 

Contacts presse BELFOR

Joanne Burban – 01 81 70 95 60 – joanne.burban@looksharp.fr

Lorraine Brucker – 01 81 80 95 10 – lorraine.brucker@looksharp.fr

 

Contacts presse Generali

Claire Brossard – 06 21 91 61 16 – claire.brossard@generali.com

Siriane Bajot – 06 25 65 00 44 – siriane.bajot@generali.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 4 octobre 2021
    Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juillet 2021
    Generali et le groupe Vitality renouvellent leur partenariat jusqu’en 2028 [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Generali Climate Lab : Une page LinkedIn unique pour nourrir la réflexion et l’action sur les risques naturels liés au changement climatique [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements