Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services

Generali et BELFOR lancent Sauvegarde, un service d’anticipation et de préservation des biens en cas d’inondation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et BELFOR, leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre s’associent pour proposer un service de prévention des risques, actionnable en cas d’alerte inondation. Gratuit, il est destiné aux assurés particuliers (MRH) et professionnels (MRC) de Generali.

Belfor_JX

Intervenir avant le déclenchement du sinistre grâce au dispositif Sauvegarde

Avec Sauvegarde, Generali offre à ses clients exposés à un risque d'inondation, un service complémentaire pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles. En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, BELFOR intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent pour :

  • Mettre en place des protections anti-inondations.
  • Mettre en sécurité et sauvegarder les lieux, protéger les biens immobiliers des assurés.
  • Remettre aux particuliers un kit comprenant des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.

Les techniciens de la société BELFOR interviennent auprès des clients exposés et désireux de faire appel à leur expertise, particuliers comme professionnels.

Après événement, le dispositif classique de nettoyage et de décontamination sera mis en place dans le cadre des processus d’indemnisation.

« La société BELFOR est fière de pouvoir apporter toute son expertise, de la prévention à l’après-sinistre. Les événements climatiques sont malheureusement de plus en plus fréquents et devraient augmenter fortement dans le futur en raison des bouleversements climatiques que nous observons. Pouvoir les anticiper est donc primordial », déclare Léonore Boulte, directrice France du groupe BELFOR.


Une nouvelle brique du dispositif de prévention de Generali

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre. Pouvoir anticiper ces catastrophes naturelles est essentiel et permet de limiter l’impact de ce type d’épisode. Le dispositif Sauvegarde vient ainsi compléter la solution de Predict Services mis en œuvre par Generali qui prévient les assurés avant sinistre, en envoyant des SMS en cas d’alerte météo concernant leur commune.

« Generali souhaite un accompagnement au plus près de ses assurés PENDANT et APRES ces événements qui sont souvent traumatisants. Avec le dispositif Sauvegarde, nous nous donnons également les moyens d’être à leurs côtés AVANT l’événement, pour réduire son impact », explique Rachid Kassou, responsable des prestataires Indemnisation Generali.


À PROPOS DE BELFOR

BELFOR est le leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre (incendie, dégât des eaux ou événement de grande ampleur). Présent dans 28 pays à travers le monde, l’entreprise est experte dans la remise en état d’habitations, d’entreprises et de biens après sinistres. Les 300 agences du réseau BELFOR traitent en moyenne 250 000 projets par an. https://www.belfor.com/fr/fr. / @BELFORGroup

 

Contacts presse BELFOR

Joanne Burban – 01 81 70 95 60 – joanne.burban@looksharp.fr

Lorraine Brucker – 01 81 80 95 10 – lorraine.brucker@looksharp.fr

 

Contacts presse Generali

Claire Brossard – 06 21 91 61 16 – claire.brossard@generali.com

Siriane Bajot – 06 25 65 00 44 – siriane.bajot@generali.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 4 juin 2019 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Siriane Bajot
  • Chargée de Relations Médias
  • 01.58.38.57.26
Sur le même sujet
  • Mercredi 27 novembre 2019
    Loi PACTE : Generali lance un nouveau Plan d’Epargne Salariale. Une offre enfin pensée pour les TPE-PME et leurs distributeurs. [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 novembre 2019
    Generali, partenaire assureur du Club Landoy, Think Tank dédié à la révolution démographique [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    « Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    Jean Gazançon nommé CEO d'Arte Generali [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies