Mardi 7 mai 2019 tagGroupe

Assemblée Générale 2019 de Generali S.p.A : reconduction de Philippe Donnet comme CEO du Groupe Generali

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Assemblée Générale de Generali S.p.A. qui s‘est tenue ce jour à Trieste a notamment approuvé les comptes de l’exercice 2018, renouvelé Philippe Donnet dans ses fonctions de CEO pour 3 ans (2019 – 2021), et a approuvé la proposition de plan d’actionnariat 2019 pour les salariés du Groupe.

Philippe Donnet
 Philippe Donnet © Giuliano Koren

[extraits du communiqué de presse officiel publié en anglais et en italien sur generali.com]

"A l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jour, le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni afin de procéder à des nominations portant sur la période 2019 – 2021, et a ainsi confirmé (...) Gabriele Galateri di Genola dans ses fonctions de Président (Chairman)1 et (...) Philippe Donnet en tant que CEO du Groupe, avec confirmation de ses précédentes délégations de pouvoir et de son rôle d’administrateur en charge du contrôle interne et du système de gestion des risques".

"L’Assemblée Générale a également approuvé le plan d’actionnariat 2019 pour les salariés du Groupe Generali, visant à promouvoir une culture actionnariale en développant la responsabilisation et l'engagement de chacun des collaborateurs dans la réussite des nouveaux objectifs stratégiques de Generali et la création de valeur durable pour l’entreprise. Ce plan d'actionnariat salarié démarrera en octobre prochain, pour une durée de 3 ans. Il permettra à tous les collaborateurs du Groupe d'acheter des actions Generali à des conditions préférentielles, en recevant notamment, en cas d'augmentation de la valeur de l'action, des actions gratuites proportionnellement au nombre d’actions achetées et aux dividendes distribués."


1 son entrée en fonction est soumise à l’approbation par l’Autorité de l’Assurance Italienne des amendements relatifs aux âges limites dans les statuts.


[Le présent communiqué est une traduction partielle du communiqué de presse officiel publié en anglais et en italien sur generali.com. Seul ces derniers font foi]

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 7 mai 2019 tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Gabriele Galateri di Genola © Giuliano Koren
Sur le même sujet
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    NOUVELLE ORGANISATION À LA TETE DU GROUPE GENERALI [lire le communiqué]
  • Jeudi 31 décembre 2020
    Generali consolide sa présence en Grèce avec l’acquisition des activités grecques d’AXA et la prolongation d’un accord de bancassurance avec Alpha Bank jusqu’en 2040 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués