Mardi 19 mars 2019 tagProduits et services

Generali et le Groupe ASSU 2000 innovent avec une offre d’assurance dédiée aux nouvelles mobilités

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • L’offre, lancée depuis le 1er février 2019, propose les garanties casse, vol, incendie, responsabilité civile, individuel accident et protection du conducteur aux propriétaires des nouveaux véhicules Electriques Individuels (NVEI : trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, hoverboards) et véhicules à assistance électrique (VAE : e-bike).
  • Il s’agit de la première offre sur le marché à proposer une offre d’assurance NVEI / VAE pour les véhicules allantjusqu’à 40 km/h.
  • 4 formules sont proposées, de 3 à 16 € par mois selon les options.
  • Elle sera distribuée via les 4 marques du Groupe ASSU 2000 : ASSU 2000, Assureo, Euro-Assurance, maXance.
  • La stratégie de la Direction des Partenariats de Generali est d’accompagner le développement de ses partenaires, courtiers grossistes, grâce à l’agilité et l’innovation dont les équipes font preuve au quotidien.

L’offre e-Bike comprend, une garantie d’assurance pour la casse, le vol avec l’option responsabilité civile et individuelle. L’offre NVEI est composée de trois formules adaptables, la première comprend uniquement la responsabilité civile. La seconde, une garantie d’assurance pour le vol, les incendies, la responsabilité civile. Et la troisième, assure tous les risques avec en option la garantie corporelle du conducteur. 




Le but de la nouvelle offre du Groupe ASSU 2000, dédiée aux nouvelles mobilités électriques individuelles et assurée par Generali, est d’offrir des services en répondant aux attentes du marché et expliquer comment les assurés seront couverts. « Ce qui pose un problème assurantiel, c’est qu’un flou réglementaire existe, qui ne permet pas de classifier les engins. Les véhicules peuvent présenter des aspects technologiques différents et donc présenter des risques différents. C’est pourquoi, chez ASSU 2000, nous avons souhaité créer une offre sur-mesure qui répond aux attentes des clients, avec une offre pour chaque classe de véhicule », explique Julien Deprez, Directeur de l’Offre du Groupe ASSU 2000.

 

L’aspect différenciant de l’offre est qu’elle assure des véhicules NVEI pouvant aller jusqu’à 40 km/h, ce qui, avant n’existait pas sur le marché.

 

 « L’innovation étant dans l’ADN de Generali et tout particulièrement dans nos partenariats, nous nous sommes naturellement intéressés au nouveau marché des NVEI et VAE. Nous avons choisi de proposer une offre qui anticipe la réglementation à venir liée aux nouvelles mobilités, à savoir la vraisemblable obligation pour les utilisateurs de trottinette de souscrire une garantie de responsabilité civile que nous proposons à un prix tout à fait raisonnable. Notre offre prévoit également la garantie de blessures que pourrait subir l’utilisateur lors de ses déplacements avec un plafond de garantie adapté. Les dommages de l’objet tels que la casse ou le vol sont également bien couverts », explique Karine Gangneux, Directrice du Développement des Partenariats IARD et prévoyance chez Generali.

Télécharger le dossier de presse en pièce jointe pour plus d'informations. 

 

A propos d’ASSU 2000

Le Groupe ASSU 2000 (1 800 collaborateurs) est le premier réseau français de courtage au service du particulier. Fort de plus de 40 années d'expérience, nous accompagnons nos clients dans la recherche de leurs produits d'assurances et de solutions de crédit. L'activité du Groupe se structure autour de 2 pôles d'activités et de 9 filiales :

- Un pôle assurance : ASSU 2000 (réseau de près de 350 agences), maXance (courtier grossiste), Euro-Assurance et Assuréo (pure-player internet), Profirst (courtier grossiste en assurance pro)

- Un pôle crédit : AB Courtage, VousFinancer.com (courtiers en crédit immobilier), CFC (regroupement de crédits) et L'assureur Crédit (comparateur d'assurances emprunteur).

 


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 19 mars 2019 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Siriane Bajot
  • Chargée de Relations Médias
  • 01.58.38.57.26
Sur le même sujet
  • Mercredi 27 novembre 2019
    Loi PACTE : Generali lance un nouveau Plan d’Epargne Salariale. Une offre enfin pensée pour les TPE-PME et leurs distributeurs. [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 novembre 2019
    Generali, partenaire assureur du Club Landoy, Think Tank dédié à la révolution démographique [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    « Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    Jean Gazançon nommé CEO d'Arte Generali [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies