Lundi 4 mars 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Generali lance une boutique Real Estate afin d’accroître ses capacités d’investissement dans les centres commerciaux

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Milan – Le Groupe Generali (Generali) annonce le lancement d’Axis Retail Partners, une nouvelle boutique d’investissement dédiée à l’immobilier et axée sur les centres commerciaux. La joint-venture a été établie avec deux professionnels expérimentés bénéficiant d’un solide historique de performance dans cette classe d’actifs. 

 

  • Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Generali visant à accroître son exposition aux actifs immobiliers; un secteur dans lequel le groupe est déjà l’un des plus grands investisseurs mondiaux au travers de Generali Real Estate. 

Tour Generali à Milan
 Tour Generali à Milan ©

En Europe continentale, le secteur des centres commerciaux continue d’afficher des fondamentaux solides et offre un point d’entrée intéressant dans le contexte de marché actuel. Il nécessite également une connaissance approfondie du secteur ainsi que des compétences spécifiques, afin de sélectionner les meilleures opportunités d’investissement, de gérer les actifs, de générer de la croissance locative dans un contexte de risques maitrisés. Ce partenariat contribuera activement à l’atteinte de ces objectifs.

Au cours des dix dernières années, les investissements dans les centres commerciaux ont représenté un montant annuel moyen d’environ 20 milliards d’euros au sein du segment de l’immobilier commercial en Europe. Un premier fonds dédié – le fonds Generali Shopping Centre*, dont la gestion du portefeuille sera confiée à Generali Real Estate S.p.A. SGR – devrait être lancé au cours du deuxième trimestre 2019 (à l’issue du processus d’autorisation correspondant). 

Axis Retail Partners est une joint-venture stratégique, dont Generali détient une participation majoritaire de 51% au travers de Generali Investments Holding S.p.A. Les autres partenaires sont Florencio Beccar et Toby Smith, deux professionnels hautement expérimentés dans la sélection et la gestion de centres commerciaux, dotés d’un historique de surperformance reconnu.

Le business model sera fondé sur une solide convergence des intérêts entre les futurs clients et le gérant de portefeuille, Axis Retail Partners agissant en tant que conseil de Generali Real Estate S.p.A. SGR en matière de sélection des investissements et de gestion des actifs du fonds.

Generali investira initialement 500 millions d’euros dans le fonds, lequel sera également ouvert aux investisseurs tiers. Le fonds investira dans des centres commerciaux de haute qualité, centraux et dominants, à travers toute l’Europe continentale, en visant un rendement annuel total de 7%.

*Nom complet: Generali Shopping Centre Fund S.C.S. SICAV-SIF. 


Ceci est une traduction du communiqué officiel publié en anglais par le Groupe Generali sur le site generali.com.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Lundi 4 mars 2019 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Klesia et Generali créent la première société anonyme d’assurance à mission pour intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective de personnes [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 mai 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 mai 2020
    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) et l'insurtech Descartes Underwriting annoncent un partenariat stratégique d’assurance paramétrique [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 avril 2020
    Lutte contre le Covid-19 : 300 millions d’euros d’impact et d’engagements pour Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies