Un processus de recrutement innovant, accompagnant la stratégie de l’entreprise
L’e-sport et le format novateur de cet événement s’inscrivent pleinement dans la transformation digitale de Generali qui accompagne sa stratégie Excellence 2022, et la volonté de l’entreprise d’aller trouver des étudiants alliant compétences numériques et qualités personnelles telles que l’agilité, l’engagement, l’audace et l’esprit d’équipe.
« Sous l’impact de la transformation numérique, de nouveaux métiers apparaissent, et c’est un véritable enjeu pour nous de trouver au sein des nouvelles générations d’étudiants les compétences digitales nécessaires à notre développement. Les profils de gamers correspondent bien à nos besoins pour créer l’assurance de demain et faire face aux nouveaux usages de nos clients. » explique Anne Mornet, directrice du développement RH, chez Generali.
Generali, partenaire engagé de la compétition
Les étudiants pourront rencontrer les collaborateurs de Generali et des 9 autres entreprises participantes, au travers des tables rondes sur des stands dédiés, de meet-up interactifs, le tout dans une ambiance festive (fanfares, cosplayers, mascottes…). Des compétitions d’e-sport, mais également des épreuves sportives telles que des tournois de foot et de basket-fauteuil se disputeront, ainsi que des ateliers de sensibilisation au handicap. Toujours soucieux d'être proche des étudiants pour mieux connaître leurs attentes et motivations, Generali est fier d’être partenaire de cet événement.
En savoir plus sur le Stepstone digital challenge : https://stepstone-challenge.digital/
Generali France recrute chaque année :
- 1 200 personnes
- Plus de 350 jeunes en alternance ou en stage
- 25% des CDI sont pourvus par des jeunes de moins de 30 ans
- 20% des CDI sont pourvus par des jeunes ayant effectué leur alternance ou leur stage au sein de l’entreprise
À propos de StepStone France
Stepstone France est le site français du géant européen de l’emploi, il compte 60 collaborateurs au service des recruteurs et candidats de la France entière. Avec une technologie 100 % dédiée à l’innovation RH, StepStone est un groupe tourné vers la révolution numérique. Plus de 800 développeurs participent à la réussite de l’entreprise. Plus de 1 500 client de tous secteurs font appel à ses expertises. Le réseau StepStone compte 1 800 000 inscrits, plus de 2 500 000 visites par mois et plus de 500 000 CV en base. Fin 2018, StepStone enregistre une croissance record de +98% de CA.
https://www.stepstone.fr