Jeudi 14 février 2019 tagRessources humaines et nominations

Generali participe au StepStone Digital Challenge, le samedi 30 mars au Paris Event Center

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Après 4 ans de rencontres avec les étudiants au Challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités, Generali devient acteur du StepStone Digital Challenge, la nouvelle compétition étudiante d’e-sport. L’entreprise ambitionne de se positionner comme une entreprise innovante dans le secteur de l’assurance et de se faire connaître auprès des étudiants des grandes écoles et universités en multipliant les moments d'échange avec les futures diplômés. 

carroussel.png


Un processus de recrutement innovant, accompagnant la stratégie de l’entreprise

L’e-sport et le format novateur de cet événement s’inscrivent pleinement dans la transformation digitale de Generali qui accompagne sa stratégie Excellence 2022, et la volonté de l’entreprise d’aller trouver des étudiants alliant compétences numériques et qualités personnelles telles que l’agilité, l’engagement, l’audace et l’esprit d’équipe.

« Sous l’impact de la transformation numérique, de nouveaux métiers apparaissent, et c’est un véritable enjeu pour nous de trouver au sein des nouvelles générations d’étudiants les compétences digitales nécessaires à notre développement. Les profils de gamers correspondent bien à nos besoins pour créer l’assurance de demain et faire face aux nouveaux usages de nos clients. » explique Anne Mornet, directrice du développement RH, chez Generali.

 

Generali, partenaire engagé de la compétition

Les étudiants pourront rencontrer les collaborateurs de Generali et des 9 autres entreprises participantes, au travers des tables rondes sur des stands dédiés, de meet-up interactifs, le tout dans une ambiance festive (fanfares, cosplayers, mascottes…). Des compétitions d’e-sport, mais également des épreuves sportives telles que des tournois de foot et de basket-fauteuil se disputeront, ainsi que des ateliers de sensibilisation au handicap. Toujours soucieux d'être proche des étudiants pour mieux connaître leurs attentes et motivations, Generali est fier d’être partenaire de cet événement

En savoir plus sur le Stepstone digital challenge : https://stepstone-challenge.digital/

Generali France recrute chaque année :

  • 1 200 personnes
  • Plus de 350 jeunes en alternance ou en stage

  • 25% des CDI sont pourvus par des jeunes de moins de 30 ans
  • 20% des CDI sont pourvus par des jeunes ayant effectué leur alternance ou leur stage au sein de l’entreprise


À propos de StepStone France

Stepstone France est le site français du géant européen de l’emploi, il compte 60 collaborateurs au service des recruteurs et candidats de la France entière. Avec une technologie 100 % dédiée à l’innovation RH, StepStone est un groupe tourné vers la révolution numérique. Plus de 800 développeurs participent à la réussite de l’entreprise. Plus de 1 500 client de tous secteurs font appel à ses expertises. Le réseau StepStone compte 1 800 000 inscrits, plus de 2 500 000 visites par mois et plus de 500 000 CV en base. Fin 2018, StepStone enregistre une croissance record de +98% de CA.

https://www.stepstone.fr

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 14 février 2019 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Siriane Bajot
  • Assitante Relations Médias
  • 01.58.38.57.26
Sur le même sujet
  • Lundi 1 juillet 2019
    Nominations au sein de Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 23 avril 2019
    Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
  • Mardi 2 avril 2019
    Gaëlle Tortuyaux nommée Directrice de Generali Global Corporate & Commercial France [lire le communiqué]
  • Mardi 15 janvier 2019
    Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
  • Lundi 26 novembre 2018
    Generali sensibilise au handicap grâce à un Escape game digital [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 1 août 2019
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2019
  • Mercredi 4 septembre 2019
    Inauguration de l'espace The Human Safety Net à Amiens et Montdidier (80)
  • Jeudi 5 septembre 2019
    Inauguration de la première agence nouvelle génération à Nice (06)
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies